Mercedes EQS 2022
#1
Voici donc la proposition de Mercedes pour sa grande routière électrique, concurrente des Model S, Taycan et autre e-tron GT.

[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-50.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-51.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-55.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-56.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-58.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-57.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-62.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-61.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-63.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-80.jpg]
Répondre
#2
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-29.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-25.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-23.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-24.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-6.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-5.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-1.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-38.jpg]
Répondre
#3
Ce profil est tellement dégueulasse...
J'ose même pas imaginer ce que ça donne sans la peinture biton
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Pour rappel, le concept-car éponyme présenté au salon de Francfort quand il pouvait encore avoir lieu (2019).

[Image: bc668024-mercedes-vision-eqs-unveiled-livepics-53.jpg]
[Image: 46ca0589-mercedes-vision-eqs-unveiled-livepics-54.jpg]
[Image: 8a351a61-mercedes-vision-eqs-unveiled-livepics-56.jpg]
[Image: a3146992-mercedes-vision-eqs-unveiled-livepics-55.jpg]
Répondre
#5
Je trouve le concept tellement plus séduisant. J'adhère à la ligne ovoïde si et seulement si elle sert un Cx exemplaire. Sinon, d'un point de vue purement esthétique, je la trouve pire que banale : moche.

Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à dessiner des véhicules électriques strictement identifiables à des thermiques, alors que - je présume - la motorisation électrique doit permettre de s'affranchir au moins un peu des 2 / 3 volumes classiques. Je pige vraiment pas pourquoi les designers ne s'emparent pas de cette formidable opportunité d'enfin créer un véhicule différent.
Répondre
#6
Parce que pour encore plusieurs constructeurs, comme PSA ou BMW, les voitures électriques utilisent les plateformes modifiés des modèles thermiques, et pas des plateformes dédiés.

Par exemple, sur le dernier SUV EV de BMW, il y a une vidéo d'un journaliste qui met une valise dans le comportement moteur (les miroirs sont a l'arrière)

Contenant le EQS, je préfère le Lucid Air qui reprend la même forme générale, mais en plus réussi.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#7
(04-16-2021, 03:12 PM)Tib a écrit : Au passage, je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à dessiner des véhicules électriques strictement identifiables à des thermiques, alors que - je présume - la motorisation électrique doit permettre de s'affranchir au moins un peu des 2 / 3 volumes classiques. Je pige vraiment pas pourquoi les designers ne s'emparent pas de cette formidable opportunité d'enfin créer un véhicule différent.

Je pense qu'il s'agit davantage d'une volonté des constructeurs que d'une frilosité des designers.

Concernant cette EQS, je suis également plutôt déçu par l'interprétation du concept que je trouvais très prometteur, en revanche j'attendrai quelque temps et notamment de la voir in vivo avant d'exprimer un avis aussi tranché que le tien.
Répondre
#8
(04-15-2021, 07:56 PM)Martini a écrit : Ce profil est tellement dégueulasse...
J'ose même pas imaginer ce que ça donne sans la peinture biton

[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B17.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B15.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B14.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B13.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B12.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B16.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B9.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B8.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B5.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B6.jpg]
Répondre
#9
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B1.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B28.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B26.jpg]
[Image: 2022-Mercedes-Benz-EQS-B25.jpg]
Répondre
#10
(04-16-2021, 03:20 PM)Bern a écrit : Parce que pour encore plusieurs constructeurs, comme PSA ou BMW, les voitures électriques utilisent les plateformes modifiés des modèles thermiques, et pas des plateformes dédiés.

Pour la i3 ils ont bien tenté un truc avec la cellule "life" en composite posé sur une plateforme "drive" comprenant l'accu et le moteur, mais les clients n'y ont pas vu de plus-value, pire le surcoût du bazar les a handicapé commercialement.

VW a aussi développé une plateforme modulaire électrique (MEB) qui sera cette fois déclinée en ID3, ID4, Skoda Enyak, Seat chaipakoi, Audi Q4 Etron, etc... pour en amortir le coût.
Répondre
#11
Oui d'où meilleur efficacité et meilleure habitabilité.

PSA, dans sa prise minime de risque habituelle, a préféré adapter la CMP, et bientôt EMP2 pour voir...

Maintenant que les EV décolent, ils investissent et auront a terme, 4 plateformes dédiés.

La future Renault 5, tout comme la Zoé actuelle, seront sur des plateformes thermiques adaptées, contrairement à la future Megan-e.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#12
Sans la bi-ton c'est mieux je trouve. Par contre l'intérieur est somptueux !
Répondre
#13
Premiers éléments de comparaison avec ses principales concurrentes.
Répondre
#14
[Image: 2021-mercedes-benz-eqs-sindelfingen-plan...mbly-1.jpg]

Topic à déplacer dans la section VE si un modo passe par là Wink
Répondre
#15
Mouais... C'est quand même un peu n'importe quoi tous ces VE a plus de 100K...
Au final les segments qui s’électrifient ne sont pas ceux qui polluent le plus en ce moment... J'attends toujours de vrais propositions entre 30 et 50K (hors Tesla).

Une Classe C électrique m'intéresserait beaucoup plus que cette EQS...
Répondre


Atteindre :