Citroën C5X 2021
#91
(04-14-2021, 03:42 PM)Onken a écrit :
(04-13-2021, 09:43 PM)Vince a écrit : A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...

Attends d'avoir 65ans, peut-etre que tu la trouveras belle. Il parait qu'avant 65ans on ne peut pas ouvrir la porte d'un concession Citroen Porte

C'est pour ça que j'ai acheté la mienne via un mandataire.
Répondre
#92
Marrant comme le C-HR semble désormais faire l'unanimité sur le FAR, j'ai la flemme de chercher le topic de présentation s'il y en a eu un mais je ne serais pas étonné que les avis furent à l'exacte opposée à l'époque. À l'instar du C4 Picasso II.

Pour ce qui est du style, la Prius est un succès mondial malgré un style loin de faire l'unanimité sur à peu près tous les continents et qui est même devenu une siganture avec les années. Je ne dis pas que ce sera le cas de cette C5 X (je ne le pense pas) mais le destin d'une auto n'est jamais simple à prévoir et je pense qu'elle est mieux positionnée que certains d'entre vous semblent le penser, sans compter qu'il y a un élément capital qui nous manque dans cette analyse : son prix.
Répondre
#93
'Lut,

(04-14-2021, 05:37 PM)ypos a écrit : Marrant comme le C-HR semble désormais faire l'unanimité sur le FAR, j'ai la flemme de chercher le topic de présentation s'il y en a eu un mais je ne serais pas étonné que les avis furent à l'exacte opposée à l'époque.
Ce truc, comme un paquet de traine-couillon modernes (même les variantes énervées chez les "premium") m'indiffère.
Un tel déferlement de commentaires sur un truc comme la C5x, dont il est question ici, me laisse pantois...

Éric aka Alf
Répondre
#94
(04-14-2021, 05:37 PM)ypos a écrit : Marrant comme le C-HR semble désormais faire l'unanimité sur le FAR, j'ai la flemme de chercher le topic de présentation s'il y en a eu un mais je ne serais pas étonné que les avis furent à l'exacte opposée à l'époque. À l'instar du C4 Picasso II.

Pour ce qui est du style, la Prius est un succès mondial malgré un style loin de faire l'unanimité sur à peu près tous les continents et qui est même devenu une siganture avec les années. Je ne dis pas que ce sera le cas de cette C5 X (je ne le pense pas) mais le destin d'une auto n'est jamais simple à prévoir et je pense qu'elle est mieux positionnée que certains d'entre vous semblent le penser, sans compter qu'il y a un élément capital qui nous manque dans cette analyse : son prix.

Ouai ben pour moi même si tu me la donnes, je n en veux pas et je préfère l offrir à quelqu'un d autre de préférence ayant besoin d une caisse pour aller bosser.

Pour les Prius, il faut quand même faire attention car entre la toute premiere Prius (franchement dégueulasse), la second (pas un canon mais bon), la 3ieme génération (pas trop mal) et la toute dernière génération je pense que la ligne à un impact sur le volume de vente. 
La Prius a aussi pour elle une certaine réputation de fiabilite comme les Mercedes à la grande époque.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#95
Si la Prius a cartonné, c'est par son contenu technologique exclusif à l'époque, affirmé délibérément via un style décalé (je ne compte pas la première mouture qui était un brouillon, la mk3 étant l'aboutissement de la mk2). C'était très malin et très courageux de la part de Toyota, même si on ne saura jamais si son succès aurait été encore plus marqué avec une ligne plus conventionnelle et sexy. Qu'on l'aime ou pas, la Prius et son style sont devenus iconiques.
Répondre
#96
Où tu as vu que le style du Picasso II faisait l'unanimité sur le FAR ?

Ph34r
Répondre
#97
L'unanimité, certainement pas. Mais je me souviens qu'elle s'était fait défoncer copieusement sur le forum lors de sa présentation avant de recueillir des commentaires plus élogieux dans un second temps.
Répondre
#98
(04-14-2021, 06:07 PM)emss a écrit : Ce truc, comme un paquet de traine-couillon modernes (même les variantes énervées chez les "premium") m'indiffère.
Un tel déferlement de commentaires sur un truc comme la C5x, dont il est question ici, me laisse pantois...

On n'a pas tous la même approche de l'automobile, personnellement, tout ce qui sort avec quatre roues me passionne et j'ai autant de plaisir à analyser le design de la Logan que celui de la dernière McLaren.
Répondre
#99
Pareil, sachant qu'il est à mon sens plus compliqué de définir le style d'une auto qui vise une très grande diffusion (a fortiori pour une marque low-cost) que sur un marché de niche.
Répondre
(04-14-2021, 06:07 PM)emss a écrit : 'Lut,

(04-14-2021, 05:37 PM)ypos a écrit : Marrant comme le C-HR semble désormais faire l'unanimité sur le FAR, j'ai la flemme de chercher le topic de présentation s'il y en a eu un mais je ne serais pas étonné que les avis furent à l'exacte opposée à l'époque.

Un tel déferlement de commentaires sur un truc comme la C5x, dont il est question ici, me laisse pantois...

Éric aka Alf

Ben tu vois moi c'est les Cat, Lotus and co dont je n'ai rien à secouer. Les branlettes sur les ressorts qui abaissent la caisse d'un millième de mm pour gagner 0,0001 s au tour moi aussi ça me laisse pantois. Par j'évite ce genre de réflexion...
Répondre
Curieux aussi de voir le volume de vente de la nouvelle C4 car elle est très particulière.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-13-2021, 12:51 PM)Cat_Man a écrit : @Onken

1er je roule pas à 130 kmh..  mais plus entre 150 et 160..  

encore une petite point à 200 km.h en SLC ce matin sur l'A26  Ph34r   pour allez au TAF 

plus que la VMAX, c'est couple, reprise qui me plaise dans les gros mazout re- Ph34r

et plus, avec ma laguna (215cv reprog')    j'ai clairement envie de passer à l propulsion ou au Quattro  pour la prochaine

donc Exite cette C5X

Donc n importe quel caisse te permet de rouler à 150-160. Ma 206 hdi le faisait pénard, la Laguna sans reprog pareil même rouler à 200 compteur ça passait mais ça monte pas à 200km/h en 300m.
Si tu veux un gros moulin Diesel, il y avait aussi le 3l dCi isuzu sur toutes les Renault, il y avait aussi le V6 Diesel sur les Citroën C5.

Pour la transmission, il n y a plus que de l allemande.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-15-2021, 08:41 AM)Onken a écrit : Curieux aussi de voir le volume de vente de la nouvelle C4 car elle est très particulière.

24 eme en France en mars. Attention y a beaucoup d'immat de VD dans le réseau.
Répondre
(04-15-2021, 09:37 AM)Bozo a écrit :
(04-15-2021, 08:41 AM)Onken a écrit : Curieux aussi de voir le volume de vente de la nouvelle C4 car elle est très particulière.

24 eme en France en mars. Attention y a beaucoup d'immat de VD dans le réseau.
Le problème c est qu entre les voitures appartenant à Citroën, les collaborateurs (encore que de moins en mois) et les loueurs, ça fait un peu de volume quand meme.

Il faudra regarder au bout d un an.
J ai pu la voir en vrai sur le parking de casto. C est franchement laid, comment tu peux oser sortir un truc pareil.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-15-2021, 08:53 AM)Onken a écrit : Pour la transmission, il n y a plus que de l allemande.

Et la Giulia et la Ghibli
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :