Citroën C5X 2021
#76
(04-13-2021, 08:42 PM)b-boy a écrit :
(04-13-2021, 07:56 PM)darkvador a écrit : C est moche comme un toyota CHR, surchargé de partout, mais en Asie, ca peut marcher

Ah non, le CHR est beaucoup mieux proportionné (et puis plus je le vois, plus il me plait).

[Image: toyota-c-hr.png]

... et c’est un gros succès commercial en Europe ... on peut bien évidemment ne pas aimer mais on ne peut argumenter succès ou échec commercial  Jap
Répondre
#77
Et oui, original ne veut pas forcément dire moche....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#78
(04-13-2021, 08:42 PM)b-boy a écrit : (et puis plus je le vois, plus il me plait).

Pareil, je lui trouve une certaine cohérence de style, très assumée. Perso j'aime beaucoup.
Répondre
#79
Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.
Répondre
#80
A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...
Répondre
#81
(04-13-2021, 09:43 PM)Vince a écrit : A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...

Le charme on pourra peut-être le trouver dans la décote que prendront les quelques exemplaires qui arriveront en France....
Répondre
#82
(04-13-2021, 09:14 PM)Bozo a écrit : Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.

En parlant de trucs qui clochent, j'ai vu un 2008 (les derniers) cette semaine, autant avec les 3008/5008 ils avaient à peu près réussi leur coup, là avec les facettes sur les flancs c'est d'un ridicule... je ne voyais que ça.

[Image: 2020_Peugeot_2008_Allure_Front.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#83
Pourtant Audi l'a fait avant sur son Q2

[Image: 2021-Audi-Q2-3.jpg]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#84
(04-13-2021, 11:11 PM)b-boy a écrit :
(04-13-2021, 09:14 PM)Bozo a écrit : Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.

En parlant de trucs qui clochent, j'ai vu un 2008 (les derniers) cette semaine, autant avec les 3008/5008 ils avaient à peu près réussi leur coup, là avec les facettes sur les flancs c'est d'un ridicule... je ne voyais que ça.

[Image: 2020_Peugeot_2008_Allure_Front.jpg]

C'est vrai que ça peut faire l'effet d'une motte de beurre taillée au ciseau à bois.
Répondre
#85
Ben le Q2 me semble bien plus réussi esthétiquement que le 2008...
Répondre
#86
Le premier 2008 que j'ai vu, je n'ai pas su le distinguer d'un 3008. Il a vachement grandit. L'ancien 2008 était quand même beaucoup plus féminin.

Sinon pour en revenir au C5X, la Citroen que Citroen aurait du pondre, c'est la KIA EV6.
Luke Sky
Répondre
#87
Citroën aurait du s'arrêter à la Xsara et c'était bon.
Répondre
#88
(04-13-2021, 02:33 PM)luke skyracer a écrit :  C'est un crossover comme beaucoup de voitures aujourd'hui. Une Peugeot 3008 ou 5008 n'est pas plus légitime, un monospace déguisé en 4x4 et n'est ni l'un ni l'autre. 

De ce point de vue, Citroen jour la carte 'crossover' entre segments qui n'ont pas été croisés. La Nissan Qashqai a montré le chemin, pourquoi Citroen ne tenterais pas sa chance? Quelle alternzy ils auraient pu avoir? L'alternative n'aurait pas marché. Celle ci marchera peut être. 


Au final, son esthétique est discutable, mais intrinsèquement, c'est certainement une bonne voiture, avec les avantages des différents segments: suv sans en avoir le CX de merde, break en ayant 'letoitfuyantdecoupé', une habitabilité certainement très correcte sans être un monospace, et des moteurs certainement a jour (plugins uniquement si j'ai bien suivi).

Tu y vois l'avantage des différents segments, j'y vois au contraire les désavantages de chacun des segments.
C'est plus haut donc ça sera moins agile et moins dynamique qu'une Berline ou qu'un break mais un peu mieux qu'un SUV
C'est plus haut donc ça sera moins efficient qu'une berline ou qu'un break niveau consommation et à peine mieux qu'un SUV.
La ligne de coupé arrière fait que tu auras moins de garde au toit qu'un SUV et qu'un Break et à peine mieux qu'une berline.
Niveau visibilité, ça sera moins bien qu'un vrai SUV et un peu mieux qu'un break ou une berline.

Franchement je vois pas l'intéret sauf pour le couple dans lequel le mari veux une berline ou break car c'est plus dynamique et la femme préfère le monospace car elle se sent mieux et plus confort. Là oui ils peuvent songer à un truc entre les deux comme la C5X mais il y a quand meme fort à parier que quand le mari et la femme regarderont la voiture ils seront d'accord pour dire NAN elle est franchement trop moche.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#89
(04-13-2021, 09:43 PM)Vince a écrit : A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...

Attends d'avoir 65ans, peut-etre que tu la trouveras belle. Il parait qu'avant 65ans on ne peut pas ouvrir la porte d'un concession Citroen Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#90
(04-14-2021, 10:22 AM)Topper Harley a écrit : Citroën aurait du s'arrêter à la Xsara et c'était bon.

Seulement en VTS avec le train arrière auto-directionnel!
l'arme ultime des pilotes et la garantie pour tout ceux qui n'avait pas le mode d'emploi de finir dans le mur
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :