Prochain daily
Encore une voiture de fonction
#1
Coucou

Encore un topic pour les nantis du Grand Capital avec le remplacement de ma voiture de fonction. Même si je ne bosse pas en régie, les règles du jeu sont proches de celles de Nogaro, avec un nombre limité de constructeurs (tous les Français + Opel et Toyota / Lexus), et une limite CO2 à 130g/km (donc pas de RS ou d'Alpine Icon_biggrin  ). Cela donne un tableau assez simple, avec d'un coté les plug-in hybride chez les Français et les hybrides classiques pour le groupe Toyota (en faisant abstraction du Rav4 plug-in qui vient de sortir).
Perso, avec la voiture, je fait principalement de l'urbain (RP), 1 ou 2 aller/retour dans la Sarthe par mois pour le boulot et 1 ou 2 voyages de plus de 600 km par an. Je n'ai pas la possibilité de brancher un plug-in, que cela soit chez moi ou au boulot et les enfants sont grands désormais. Donc, j'ai dégagé les plug-in de la liste, pas envie de me trimbaler 300 kg de batterie / chargeur sans jamais le brancher.
J'ai eu une excellente expérience avec ma Lexus actuelle, j'apprécie leur design et leur système hybride avec leur pseudo CVT qui un rêve en ville. Donc ma wish list est un peu orientée… Ph34r

Donc, à la fin, après cotation, il reste deux Lexus :
- Ux 250h en finition F-Sport executive. C'est la finition haute de ce petit crossover. Je n'ai pas choisi entre le 2WD et le 4WD, même si je vais sans doute partir sur le 2WD (moins de poids et pas l'utilité sur le 4WD). Dans les plus, la voiture est full option, petite pour l'aspect urbain et plus dynamique que mon Nx actuel. Dans les moins, la voiture est petite et moins confort que la Nx.
- ES 300h en Finition Luxe. C'est la finition juste au dessus de l'entrée de gamme, avec donc quelques équipements en moins que l'Ux (suspension adaptative, GPS, sono, peinture métal…) mais le principal est là (régulateur actif, cuir, TOE…). Les plus, c'est naturellement le confort et l'espace intérieur, où on fait un gros step par rapport à l'Ux. Les moins, c'est la taille (quasiment 5 m !) et les équipements en moins. Assez étonnement, les performances et le poids sont proches. Ma femme se fout de ma gueule en me rappelant que c'est la monture préférée chez Uber...

Bref, je ne sais pas quoi choisir, même si objectivement, l'Ux fera mieux le boulot que l'ES, vu mon cahier des charges. Vous en pensez quoi ?
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#2
J'en pense que ta femme a tort ! La voiture préférée des Uber c'est la Passat :-)

Je l'ai déjà écrit, j'ai personnellement énormément de mal avec cette CVT mais si elle te convient, tu as raison de t'orienter vers Lexus. A mon avis c'est le meilleur choix que tu peux avoir en éliminant les plug-in.

Je connais mal la gamme Lexus, je viens de regarder. L'UX 250h et l'ES300h sont quand même très éloignés en philosophie, ça dépend essentiellement de ton usage.
Dans ta description l'absence de GPS sur l'ES300h serait rédhibitoire pour moi ! L'UX 250h est mieux équipée et j'aime bien le look. Si tu n'as pas besoin d'autant d'espace que dans l'ES300h j'irai plutôt vers ce SUV qui a une bonne bouille.
Si tu as besoin de place pour transporter des clients / collaborateurs en tout confort ou pour tes vacances annuelles j'irai vers l'ES300h.

Mais a priori si les deux font le même job pour toi et que le gabarit plus réduit de l'UX250h ne te pose pas de problème tant à titre pro qu'à titre perso, pour ma part, je privilégierai la finition et les options plutôt que l'espace et le confort.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#3
Bizarre, si j'en crois le site de la marque (sauf si ta boîte a recours à une version "dégonflée", ce qui peut arriver), la version Luxe de l'ES300h embarque bien un GPS. Sur ce point, je dirais que l'essentiel pour moi serait d'avoir Android Auto / Apple Car Play (embarqués dès le premier niveau d'équipement) : dans ma C4, je ne me sers jamais du GPS de bord, j'utilise uniquement Maps.

Sur la sono, l'ES embarque déjà un système à 10 HP Pioneer de base, OK c'est sûrement pas du niveau des 17 HP du système M&L, mais quand même.

Perso j'opterais pour l'ES, mais les 4,97 mètres en IDF ça va vite être un enfer je pense...

La ES300h c'est effectivement la voiture des VTC et surtout LA voiture des taxis parisiens actuellement. D'ailleurs, un chauffeur en parle dans cette vidéo :

BikeLivesMatters.
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#4
Pour ton CDC , UX sans hésitation 
La ES est une vraie bonne grande routière old school ... parfait quand tu sillonne les routes de France régulièrement... 
5m au quotidien dans Paris en étant seul à bord n’a pas de sens :-)
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#5
Parking or not parking ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#6
Merci pour vos retours,

@nogaro -> Pas de vacances avec, j'ai la voiture de madame pour cela et pas d'enfants à transporter depuis qu'ils ont décidé de passer les vacances sans nous (les ingrats… Lol2 ) et encore moins de clients à transporter. L'avantage de l'industrie automobile, c'est que les clients, on les emmènes soit à la cantine pour leur montrer que nous sommes des ascètes ou plateaux repas pour les plus chanceux.

@Tib -> Je viens de relire la brochure et donc pas de GPS (étonnant car à coté il y a le TOE ou le maintien de ligne) sur cette finition. Il y a cependant Apple et Android auto, donc l'absence de GPS n'est pas rédhibitoire.

@Martini -> Pas de parking, c'est l'un des soucis pour l'ES, car c'est dans la rue avec des places parfois courtes.
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#7
Coucou Gracus,

Bon tu connais mon point de vue W 

Cela dit, pour avoir rouler en A6 C6 pendant 4 ans, les chariots de 5 mètres de long en ville sont une plaie à garer ET à circuler. Lorsque je m’en suis séparée, les 4 coins avaient déjà été refait... C’est vraiment grand, alors même si le confort est royal, à deux (et un petit chien  Ph34r ), c’est bien trop, je vote UX !!!  (PS le GPS en s’en tartine la moule, il y a un car play qui fera parfaitement le job si ce n’est mieux...)
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#8
(03-29-2021, 01:53 PM)Gracus a écrit : @Martini -> Pas de parking, c'est l'un des soucis pour l'ES, car c'est dans la rue avec des places parfois courtes.

Mais parking au bureau quand même, je présume ?


Enfin ça reste un peu chiant quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#9
Ah ben si pas de parking, alors UX sans hésiter...
BikeLivesMatters.
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#10
Martini a écrit :
Gracus a écrit :@Martini -> Pas de parking, c'est l'un des soucis pour l'ES, car c'est dans la rue avec des places parfois courtes.

Mais parking au bureau quand même, je présume ?


Enfin ça reste un peu chiant quand même

Parking au bureau, mais pas à le maison, mes garages étant occupé avec des jouets bio-dégradable.

@ PàL -> Tu as pu conduire l'Ux, j'ai peur de perdre sur l'accoustique par rapport au Nx ? En passant, le Nx est exclue car au delà de 130g en WLTP.
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#11
(03-29-2021, 02:31 PM)Gracus a écrit :
Martini a écrit :
Gracus a écrit :@Martini -> Pas de parking, c'est l'un des soucis pour l'ES, car c'est dans la rue avec des places parfois courtes.

Mais parking au bureau quand même, je présume ?


Enfin ça reste un peu chiant quand même

Parking au bureau, mais pas à le maison, mes garages étant occupé avec des jouets bio-dégradable.

@ PàL -> Tu as pu conduire l'Ux, j'ai peur de perdre sur l'accoustique par rapport au Nx ? En passant, le Nx est exclue car au delà de 130g en WLTP.
En acoustique pas de soucis , le traitement NVH est bon et intrinsèquement le 2.0 Hybride de 4ème génération  est moins bruyant que le 2.5 de 3eme génération que tu as sur ton NX ... non vraiment pas d’inquiétude de ce côté là 
Jap
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#12
(03-29-2021, 12:10 PM)Gracus a écrit : Coucou
.....
- ES 300h en Finition Luxe. C'est la finition juste au dessus de l'entrée de gamme, avec donc quelques équipements en moins que l'Ux (suspension adaptative, GPS, sono, peinture métal…)
On a le GPS sur 2 de nos 3 autos et franchement, on ne s'en sert jamais...

Avec l'Apple Car Play on utilise toujours Waze et ça fonctionne mieux que le GPS embarqué.

Dans toutes les autos de loc que j'utilise, pareil jamais je n'utilise le GPS, à par sur la dernière Classe A que j'ai eue où la réalité augmentée me faisait marrer, pour ne pas dire m'a impressionné !

Pour le reste, je ne saurais t'aider d'avantage, j'aime bien les grosses autos pour leur côté confortable mais vu ton utilisation, à garer en ville, à moins de parkings en sous-sol, ça sera vite l'enfer.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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#13
Vous prenez des tunnels parisiens à la con avec bifurcation dans le tunnel, les gens qui n'aiment pas les GPS intégrés ? Les smartphones sont maintenant capables (avec les accéléromètres) de guider un peu sous terre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#14
Martini a écrit :Vous prenez des tunnels parisiens à la con avec bifurcation dans le tunnel, les gens qui n'aiment pas les GPS intégrés ? Les smartphones sont maintenant capables (avec les accéléromètres) de guider un peu sous terre ?

oui (here we go sur Android).
[Image: 221347.png]
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#15
Et Maps/Waze ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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