Peugeot 308 2021
Troisième génération
(09-21-2021, 01:29 PM)patriotmax a écrit : Vous êtes usant avec l'Elise, sur ce forum.

C'est la nostalgie de miniman81, que veux-tu...

(09-21-2021, 02:06 PM)Martini a écrit : Pourtant j'étais à mon maximum, là

Clairement non, ton maximum c'était le test de paternité.
Répondre
Je trouve que la 7up était plus dur à trouver.


Mon maximum c'était l'emploi jeûne
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-20-2021, 07:02 PM)Gracus a écrit :
(09-20-2021, 06:47 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:44 PM)Topper Harley a écrit :
(09-20-2021, 06:22 PM)Bozo a écrit :
(09-20-2021, 06:05 PM)Topper Harley a écrit : Bah voila.

Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.

La décote est moindre que sur la 308 aussi.

Je pensais aux technos employées et à l'industrialisation. Mais il y a plein de produits dont le prix n'est pas rationnel.

Ca s’appelle même du marketing, vendre ton produit au prix où tes clients cibles peuvent te l’acheter....

Et grâce à ça , je mets de la soupe sur la table tous les jours :-)
Répondre
perdu a Londres a écrit :
Gracus a écrit :Ca s’appelle même du marketing, vendre ton produit au prix où tes clients cibles peuvent te l’acheter....

Et grâce à ça , je mets de la soupe sur la table tous les jours :-)

Voyons
Je pensais que pour les marketeux, c'était caviar et foie gras sur la table tous les jours ??
Motard
Répondre
Caviar logé entre les seins de la fille de joie offerte par le fournisseur, et foie gras lové dans le SIF de ladite fille de joie.
Répondre
Tib a écrit :Caviar logé entre les seins de la fille de joie offerte par le fournisseur, et foie gras lové dans le SIF de ladite fille de joie.

Bien
On parle bien des mêmes.
Répondre
Vous confondez publicitaire et marketeux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et le foie gras avec la coke.
Répondre
(09-22-2021, 05:34 PM)Martini a écrit : Vous confondez publicitaire et marketeux

Exactement  Lol2
Répondre
(09-23-2021, 01:09 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-22-2021, 05:34 PM)Martini a écrit : Vous confondez publicitaire et marketeux

Exactement  Lol2

C'est comme proctologue et sodomite, y en a un des deux qui est un artiste...
Répondre
Je suis allé essayer la 308 SW ce matin, qui pourrait être ma future voiture de fonction. Essai en finition Allure, motorisation diesel 130 chevaux avec BVA EAT8 (même groupe motopropulseur que sur ma C4).

Impressions de conduite : c'est beaucoup plus agréable à mener que la C4, amortissement bien plus ferme sans être inconfortable, direction directe (peut-être le petit volant ?), l'auto semble plus vive (sûrement plus légère et aéro moins défavorable que la C4), bref j'ai bien aimé. Par contre, évidemment en espace intérieur c'est sans comparaison possible : visibilité très réduite, j'étais habitué au pare-brise "aquarium" de la C4, j'ai l'impression de conduire un blindé avec de simples meurtrières... la position de conduite est basse, le siège offre un bon maintien, j'aime bien. A l'arrière, siège avant réglé pour moi, l'espace aux jambes est juste correct. Et il ne faut pas espérer voyager à plus de 4, clairement.

Côté habitacle, la finition est chouette, l'ambiance est moderne (habillages tissu sur les portes et la planche de bord, ambiance sombre, sellerie mi-cuir). Le coffre a une belle contenance vu le gabarit de l'auto, avec un double plancher pratique. Par contre, évidemment faut pas imaginer glisser un vélo dedans...

Le seul vrai truc qui me bloque à date, au-delà de l'immense régression en termes d'habitabilité, c'est que ma position de conduite fait que le haut du volant masque complètement le combiné d'instruments. Je ne vois pas la vitesse à laquelle je roule. Si je monte le siège, je vois le combiné mais ma tête touche le plafond. Si je baisse le volant, je vois le combiné mais j'ai le volant sur les cuisses. Je ne vois pas comment remédier à ce souci, rédhibitoire pour moi. Dommage, en vrai l'auto a une super ligne je trouve, agressive sans en faire trop, les porte-à-faux sont suffisants, pas trop d'artifices aéro factices... je me voyais bien dedans, mais sans pouvoir visualiser le combiné d'instruments, c'est compliqué de s'y projeter.

Ca va sûrement se finir en 5008 par défaut, avec un choix prioritairement basé sur l'espace intérieur.
Répondre
(07-08-2022, 10:05 AM)Tib a écrit : Le seul vrai truc qui me bloque à date, au-delà de l'immense régression en termes d'habitabilité, c'est que ma position de conduite fait que le haut du volant masque complètement le combiné d'instruments. Je ne vois pas la vitesse à laquelle je roule. Si je monte le siège, je vois le combiné mais ma tête touche le plafond. Si je baisse le volant, je vois le combiné mais j'ai le volant sur les cuisses. Je ne vois pas comment remédier à ce souci, rédhibitoire pour moi. Dommage, en vrai l'auto a une super ligne je trouve, agressive sans en faire trop, les porte-à-faux sont suffisants, pas trop d'artifices aéro factices... je me voyais bien dedans, mais sans pouvoir visualiser le combiné d'instruments, c'est compliqué de s'y projeter.

Voyons
Pas possible d'avoir un HUD en option ?
Répondre
Sur la finition Business dédiée aux entreprises, pas sûr. J'attendrai d'avoir accès au catalogue en ligne, mais en effet c'est une solution.
Répondre
(07-08-2022, 10:30 AM)Tib a écrit : Sur la finition Business dédiée aux entreprises, pas sûr. J'attendrai d'avoir accès au catalogue en ligne, mais en effet c'est une solution.

Après, ton probleme de passer sur un 5008, c'est que tu vas bouffer ton budget, et tu auras un véhicule moins équipé qu'avec une 308...
Répondre
(07-08-2022, 10:05 AM)Tib a écrit : les porte-à-faux sont suffisants

Qu’entends-tu par là ?
Répondre


Atteindre :