Peugeot 308 2021
Troisième génération
Je n'ai pas de budget à proprement parler, juste une liste de véhicules avec certaines motorisations et finitions disponibles, que je peux optionner sur mes deniers personnels si j'ai envie. Dans le cas d'une 308 SW ou d'un 5008 ce sera la même finition, Business+.

@ypos j'entends par là que le porte-à-faux arrière n'est pas démesuré comme par exemple une Toyota Auris break. Là le coffre ne fait pas trop "sac à dos", la ligne reste équilibrée.
Répondre
(07-08-2022, 11:23 AM)Gracus a écrit :
(07-08-2022, 10:30 AM)Tib a écrit : Sur la finition Business dédiée aux entreprises, pas sûr. J'attendrai d'avoir accès au catalogue en ligne, mais en effet c'est une solution.

Après, ton probleme de passer sur un 5008, c'est que tu vas bouffer ton budget, et tu auras un véhicule moins équipé qu'avec une 308...

Est ce que tout l'équipement proposé en 2022 est vraiment nécessaire ?
Répondre
(07-08-2022, 11:37 AM)Tib a écrit : @ypos j'entends par là que le porte-à-faux arrière n'est pas démesuré comme par exemple une Toyota Auris break. Là le coffre ne fait pas trop "sac à dos", la ligne reste équilibrée.

Ok, je comprends mieux (par suffisant, je comprenais qu’un porte à faux important était gage de qualité).

Personnellement, je préfère nettement le 5008 et je pense que tu y retrouveras plus ce que tu apprécies avec le C4 que sur cette 308 SW, au delà du toucher de route qui n’est, à mon avis, pas la première ligne de ton cahier des charges pour cette auto à tout faire.
Répondre
Oui c'est sûr, le 5008 est celui qui s'approche le plus de la C4. Je n'aime pas son style ni l'agencement du mobilier de bord, mais en termes d'habitabilité dans ma liste de choix ce sera le plus spacieux / pratique.
Répondre
(07-08-2022, 11:54 AM)Tib a écrit : Je n'aime pas son style ni l'agencement du mobilier de bord

Tu vois le compteur installé à bord sans toucher le plafond ?
Répondre
Il fait que je réessaie mais de mémoire je n'avais pas le souci de vision du combiné à bord du 5008. Je n'ai pas essayé le 5008 en dynamique juste en statique. Je verrai cet après-midi en allant chercher la voiture en concession. J'aime bien le gros tunnel central qui donne une position de conduite assez "engoncée", par contre j'ai beaucoup de mal avec le volant à double méplat.
Répondre
(07-08-2022, 11:37 AM)Tib a écrit : Je n'ai pas de budget à proprement parler, juste une liste de véhicules avec certaines motorisations et finitions disponibles, que je peux optionner sur mes deniers personnels si j'ai envie. Dans le cas d'une 308 SW ou d'un 5008 ce sera la même finition, Business+.
...

Il n'y a pas la C5X dans les choix? Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'aurais bien aimé en fait, mais je ne pense pas. Trop statutaire !
Répondre
Un C4- X alors? W
Luke Sky
Répondre
J'aime aussi beaucoup cette génération, je la trouve réussie, surtout en break...

Répondre
(07-08-2022, 10:28 AM)Gracus a écrit :
(07-08-2022, 10:05 AM)Tib a écrit : Le seul vrai truc qui me bloque à date, au-delà de l'immense régression en termes d'habitabilité, c'est que ma position de conduite fait que le haut du volant masque complètement le combiné d'instruments. Je ne vois pas la vitesse à laquelle je roule. Si je monte le siège, je vois le combiné mais ma tête touche le plafond. Si je baisse le volant, je vois le combiné mais j'ai le volant sur les cuisses. Je ne vois pas comment remédier à ce souci, rédhibitoire pour moi. Dommage, en vrai l'auto a une super ligne je trouve, agressive sans en faire trop, les porte-à-faux sont suffisants, pas trop d'artifices aéro factices... je me voyais bien dedans, mais sans pouvoir visualiser le combiné d'instruments, c'est compliqué de s'y projeter.

Voyons
Pas possible d'avoir un HUD en option ?

Nope, Peugeot reste sur son concept de combiné en position haute pour justifier le non besoin d un head up...
Pas de développement HUD chez eux, uniquement chez Citroën et DS.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Et l'Opel Astra...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Quels sont les modèles propos s dans la liste?
Luke Sky
Répondre
(07-10-2022, 01:21 PM)Bern a écrit : Et l'Opel Astra...

Je crois qu'il faut que ce soit français.
Répondre
(07-09-2022, 10:53 AM)Vince a écrit : J'aime aussi beaucoup cette génération, je la trouve réussie, surtout en break...


j'aime beaucoup, j'attends de voir si ils sortent une PSE Break digne de ce nom.
Répondre


Atteindre :