Quelle engin pour trajet boulot en RP (Honda X-ADV)
pour le long terme
#16
(03-18-2021, 09:58 PM)Martini a écrit : C'est pas première nécessité ?

Garage donc ouvert ?
Répondre
#17
Je pense au contraire qu'il faut essayer, surtout que si tu bénéficies de stationnement gardés ça change beaucoup la donne.

Les sensations des uns ne sont pas toujours valables pour les autres.

Par exemple le 500 T-Max qui était la référence des bidets rapides, avec soit disant un chassis super rigide et tout... je n'ai clairement pas assimilé le mode d'emploi. Je ne sais pas si ça vient de la taille des roues ou de l'absence d'appui pour l'intérieur des cuisses, mais dans les courbes à plus de 100km/h je ne suis pas bien là dessus.

Alors qu'une Transalp de base, tu n'as quasiment jamais l'impression de rouler au dessus de tes pompes (sauf aux freins), idem sur les géniales CB500 avec lesquelles quand tu te disais que ça allait mal finir, il suffisait de regarder la sortie sans réfléchir et ça passait quand même tant que tu ne touchait pas les freins.

Tu as aussi les Yam 900 TDM abs, peu couteuses en occasion surtout pour une routière agile, à la position sénatoriale permettant de voir loin devant toi.

[Image: TDM-900-2011-700px.jpg]
Répondre
#18
J'aime bien la Yamaha Tracer 7 2021. En Kamo, je la trouve très sympa.

Je commence à me poser la question de troquer mon bidet 560 pour ça avec gros top case derrière vu que je n'irai plus au bureau tous les jours ...

[Image: 2021-Yamaha-MT07TR-EU-Tech_Kamo-Studio-001-03.jpg]
Répondre
#19
Effectivement une Tracer c'est encore mieux, mais je ne sais pas si ça rentre dans le budget prévu ?
Répondre
#20
(03-18-2021, 10:34 PM)JulienG a écrit :
(03-18-2021, 09:58 PM)Martini a écrit : C'est pas première nécessité ?

Garage donc ouvert ?

Entretien c'est sûr. Vente, faut voir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(03-18-2021, 10:34 PM)JulienG a écrit :
(03-18-2021, 09:58 PM)Martini a écrit : C'est pas première nécessité ?

Garage donc ouvert ?

effectivement la concession honda 91 sera ouverte demain !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#22
Mais tu es dans les 10km ? W
Répondre
#23
Les 10 km, c'est pour la promenade. Si un commerce est ouvert, c'est qu'il est essentiel et tu peux y aller sans limite de distance.
Idem pour les supermarché, tu n'es pas obligé d'aller au plus proche de chez toi pour tes courses.
Répondre
#24
Sinon tu peux aller chez Honda Bordeaux, du coup
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
C'était édifiant comme essai ! Bien

Je pense que ça ira très très bien pour faire les trajet boulot par tout temps, équipé de poignées chauffantes, pare-mains, tablier, bulle haute, ABS & anti-patinage

Et pour se promener sur les départementales, c'est très bien également, ça reprend toniquement grâce au couple quasi identique à ma feu street triple mais bien plus bas dans les tours (68Nm à 4750 vs 69Nm à 9000trs) Un SV650 c'est 63 à 7.400 tr pour comparaison

Le chassis et le freinage sont également parfaits pour la balade tranquille. Je quite définitivement le monde de la conduite sportive en moto W

Bon, il m'en faut un Bounce

Quelques photos:

[Image: 51054206688_69e0f1d995_b.jpg]

[Image: 51055013287_d49181b338_b.jpg]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#26
Quelle triste fin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
J’aime bien le x-adv mais je suis trop petit je pense.
Il faut aussi lui rajouter un topcase par rapport au tmax.
Répondre
#28
(03-20-2021, 05:30 PM)Martini a écrit : Quelle triste fin

Après la fatigue, la tristesse ? W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#29
(03-20-2021, 05:53 PM)JulienG a écrit : J’aime bien le x-adv mais je suis trop petit je pense.
Il faut aussi lui rajouter un topcase par rapport au tmax.

Exactement, je fais 1m80 et le top case est prévu pour stocker pc et sac de sport Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#30
C'est pas très green friendly tout ce plastoc, t'as pensé à l'avenir de tes enfants ? 

Merci en tout cas, c'est typiquement avec ce genre de topic que je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir une compagne qui m'a toujours aimé pour ce que je suis et non pour ce qu'elle projette de me faire devenir Dents
Répondre


Atteindre :