Plug-in hybrid
#16
(03-12-2021, 10:56 PM)Florian a écrit : Didier il tourne en full electrique justement pour aller au boulot et en revenir c’est l’intérêt. Disposer d’une auto full electrique pour les petits trajets quotidiens.
Tu économises en carburant / aucune émission (c’est souvent du trajet urbain) et tu n’abimes pas ton moteur à tourner à froid pour du petit trajeT.

Il lui faut donc une full électrique. Une hybride plug dans cet usage là c'est courir un marathon en tractant une remorque.
Répondre
#17
(03-12-2021, 10:25 PM)Martini a écrit :
(03-12-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Mais même sans prise, l'intérêt de l'hybride c'est de recharger à la deccélération et d'utiliser cette énergie ensuite.

Pas si t'as 300 kg de batterie : les quelques électrons que tu récupères à la décélération ne compensent pas forcément la surcharge pondérale

Sur des trajets identiques je consommais en moyenne 6l/100 avec ma 508 Hybride et 8,5l/100 avec ma Passat

Trajet de colline à ville fortement dénivelé. Je faisais l'aller quasiment en full électrique et je remontais en thermique majoritairement.

Pour moi même sans prise l'hybride permet d'économiser du carburant.

Le seul moment où l'hybride ne me servait plus à rien c'était sur autoroute
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#18
Mais t'es tellement borné que t'es prêt pour l'électrique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(03-12-2021, 11:08 PM)nogaro a écrit :
(03-12-2021, 10:25 PM)Martini a écrit :
(03-12-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Mais même sans prise, l'intérêt de l'hybride c'est de recharger à la deccélération et d'utiliser cette énergie ensuite.

Pas si t'as 300 kg de batterie : les quelques électrons que tu récupères à la décélération ne compensent pas forcément la surcharge pondérale

Sur des trajets identiques je consommais en moyenne 6l/100 avec ma 508 Hybride et 8,5l/100 avec ma Passat

Trajet de colline à ville fortement dénivelé. Je faisais l'aller quasiment en full électrique et je remontais en thermique majoritairement.

Pour moi même sans prise l'hybride permet d'économiser du carburant.

Le seul moment où l'hybride ne me servait plus à rien c'était sur autoroute
Vu le temps passé en rade, il est normal que la 508 consomme moins.
Répondre
#20
(03-12-2021, 11:08 PM)nogaro a écrit :
(03-12-2021, 10:25 PM)Martini a écrit :
(03-12-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Mais même sans prise, l'intérêt de l'hybride c'est de recharger à la deccélération et d'utiliser cette énergie ensuite.

Pas si t'as 300 kg de batterie : les quelques électrons que tu récupères à la décélération ne compensent pas forcément la surcharge pondérale

Sur des trajets identiques je consommais en moyenne 6l/100 avec ma 508 Hybride et 8,5l/100 avec ma Passat

Trajet de colline à ville fortement dénivelé. Je faisais l'aller quasiment en full électrique et je remontais en thermique majoritairement.

Pour moi même sans prise l'hybride permet d'économiser du carburant.

Le seul moment où l'hybride ne me servait plus à rien c'était sur autoroute

Tu parles de la hybrid4, l'ancienne 508 ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#21
Oui ma première 508
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#22
(03-12-2021, 11:07 PM)Bozo a écrit :
(03-12-2021, 10:56 PM)Florian a écrit : Didier il tourne en full electrique justement pour aller au boulot et en revenir c’est l’intérêt. Disposer d’une auto full electrique pour les petits trajets quotidiens.
Tu économises en carburant / aucune émission (c’est souvent du trajet urbain) et tu n’abimes pas ton moteur à tourner à froid pour du petit trajeT.

Il lui faut donc une full électrique. Une hybride plug dans cet usage là c'est courir un marathon en tractant une remorque.

Je ne vais pas parler pour Didier mais il a à ma connaissance de nombreux déplacements régionaux en plus de son activité juste pour aller au bureau et pour cela il lui faut un véhicule utilisable sans délai pour faire plusieurs centaines de km dans la journée.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
C'est exactement mon cas. 25 km de mon bureau avec 300m de dénivelé, je pourrai le faire en full électrique.
Sauf qu'à tout moment de la journée, je peux être amené à faire 100 kms de route pour aller en haute montagne
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#24
(03-13-2021, 09:11 AM)nogaro a écrit : C'est exactement mon cas. 25 km de mon bureau avec 300m de dénivelé, je pourrai le faire en full électrique.
Sauf qu'à tout moment de la journée, je peux être amené à faire 100 kms de route pour aller en haute montagne

Le plug-in Hybrid est donc cohérent. Si tu peux recharger au boulot en plus tu dois pouvoir le faire en FULL électrique sans considération : clim / chauffage etc ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#25
Je peux recharger au bureau et chez moi.

Je pense que je peux faire mon trajet domicile-travail aller retour en 100% électrique ainsi que tous mes déplacements en ville et que le thermique ne me servira que dès que je sortirai de l'agglomération urbaine.

D'ailleurs, je vais sérieusement faire étudier la solution de passer toutes les voitures de fonction et de service de ma future entreprise au 100% électrique ou à l'hybride selon les cas.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#26
Nogaro,

Pour les voitures de service ou de pool etc,  l hybride plug on ne vaut que si on les charges. C est hyper rare de ce que je peux constater.
1/ le salarié ne veut pas payer pour la boîte...
2/ mon cabinet comptable M avait indiqué que je ne pouvais re-facturer l électricité perso ayant servi à recharger la voiture pour les déplacements pro.

Des lors tu es coincé car le salarié refusera de payer et la boîte ne pourra pas payer l élec du salarié.

Attention, c était il y a 3-4ans, les règles ont peut être changer depuis.

Il est préférable d avoir un voiture légère à hybridation légère comme la nouvelle Yaris. Ma femme consomme 4,2L/100.
En parallèle il y a une appli eco conduite chez Toyota avec des notes. Tu mets en place un challenge à celui qui a la meilleur note (300/200/100€ aux 3 premiers ou des resto si tu veux pas que ça te coûte cher... Lol). En parallèle tu peux negocier une réduction de la prime d assurance car les gens ayant une eco conduite ont moins de sinistre ou des sinistrés moins grave donc moins cher pour les assureurs.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#27
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de recharge au bureau pour les entreprises qui disposent d'un parking privé ?

J'ai des voitures électriques dans mon parc, y compris en voitures de fonction et cela ne pose pas de problème.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#28
(03-15-2021, 11:00 AM)Onken a écrit : En parallèle tu peux negocier une réduction de la prime d assurance car les gens ayant une eco conduite ont moins de sinistre ou des sinistrés moins grave donc moins cher pour les assureurs.

Perso, quand j'essaie de faire un record de consommation, vaut mieux pas croiser ma route W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(03-15-2021, 11:08 AM)nogaro a écrit : Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de recharge au bureau pour les entreprises qui disposent d'un parking privé ?

J'ai des voitures électriques dans mon parc, y compris en voitures de fonction et cela ne pose pas de problème.

Pareil, surtout quand la car policy de la boîte tend vers des modèles rechargeables... dans mon groupe on n'a pas le souci, on est toujours au 100% diesel dans le catalogue VF !
Répondre
#30
(03-15-2021, 11:08 AM)nogaro a écrit : Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de recharge au bureau pour les entreprises qui disposent d'un parking privé ?

J'ai des voitures électriques dans mon parc, y compris en voitures de fonction et cela ne pose pas de problème.

Il y a des obligations pour les boites.
Thalès Gennevilliers en a 2 prises pour environ 4000 personnes. Il y en a aussi sur le parking visiteur 2 pour 50-100 places.
Zodiac plaisir maintenant safran, il y avait environ 8 places que pour le personnel
Dassault 0 place...

Pourtant il y a des règles de mise à disposition de prise.

Maintenant l Urssaf a aussi mis son grain de sel en évoquant l avantage en nature pour ceux qui recherchaient leur voiture perso aux frais de la boite. Pendant un temps ils évoquaient le fait que ce soit déduit des fiches de salaire.

Pour les voitures de fonction, le salarié a une ligne sur sa fiche de salaire pour avantage en nature, il paie donc des impôts dessus (voiture péage essence) sauf que s'il doit payer l électricité et que la carte essence ne sert à rien ou qu à la marge, sauf si le salarié est un ecolo convaincu quoi qu il en coûte, le salarié préférera que sa coûte à sa boîte plutôt qu'à lui et pour l ecologie ça sera pour les autres.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :