MotoGP 2021
Il mérite vraiment ce titre  Jap Bien !!
Il a construit patiemment sa victoire finale, course après course, sachant se contenter quand il le fallait des accessits et sachant égal montrer une belle combativité quand c’était nécessaire.

Un grand champion  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(10-24-2021, 07:16 PM)nogaro a écrit : C'est comme le vin, il y a un terroir  Lol2 Les vrais Païlotes sont issus du 06.

Tu remarqueras son nickname qui fait très terroir français.  Icon_biggrin

(10-24-2021, 07:16 PM)nogaro a écrit : Plus sérieusement, Fabio a commencé à rouler à Nice dans un équipement Municipal et a été (et est encore) aidé financièrement par la Ville de Nice comme d'autres champions Niçois.
Il habite Andorre (wikipédia), pourquoi il devrait être encore aidé par la ville de Nice?

(10-24-2021, 07:16 PM)nogaro a écrit : Bien sur que c'est d'abord et avant tout son talent qui lui a permis de gagner, mais le rôle que peut jouer une collectivité (un état aussi d'ailleurs ça serait bien...) dans le début de carrière de nos jeunes champions est capital. Dans ce climat auto et motophobe voir que certains collectivités (dont la Ville de Nice) aident encore les jeunes champions est rassurant. A contrarion, je suis quasi certain qu'on n'aura pas dans 15 ans un champion du monde moto de Bordeaux ou Grenoble ou Lyon....  Colere
J'ai pas du tout le même avis concernant le début (ni la suite) de carrière de nos jeunes champions et le rôle que devrait avoir la ville ou l'état. C'est leur problème ou celui de leur fédération, certainement pas le mien (mes impôts).
Qu'est-ce que l'on aurait en retour de l'investissement ? Pouvoir se vanter qu'il est niçois ?
Répondre
Le mec dope considérablement les ventes de Ducati, des motos originaires du comté de Nice.
Répondre
(10-25-2021, 03:20 AM)lsp_sebboss a écrit : Il habite Andorre (wikipédia), pourquoi il devrait être encore aidé par la ville de Nice?

Parce que ça reste un Nice guy ?


Citation :J'ai pas du tout le même avis concernant le début (ni la suite) de carrière de nos jeunes champions et le rôle que devrait avoir la ville ou l'état. C'est leur problème ou celui de leur fédération, certainement pas le mien (mes impôts).
Qu'est-ce que l'on aurait en retour de l'investissement ? Pouvoir se vanter qu'il est niçois ?

Ouais mais on peut dire ça de tellement de trucs...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
A nice c'est le seul jeune qu'ils ont trouvé dans le milieu sportif qui ne fasse pas de salut nazi devant les caméras https://france3-regions.francetvinfo.fr/...35991.html
[Image: 221347.png]
Répondre
J'espère que Zarco terminera sur le Podium au classement GP. Je trouve qu'il le mérite, dommage vraiment qu'il eu des soucis les derniers temps.
Répondre
(10-25-2021, 09:01 AM)le-merou a écrit : A nice c'est le seul jeune qu'ils ont trouvé dans le milieu sportif qui ne fasse pas de salut nazi devant les caméras https://france3-regions.francetvinfo.fr/...35991.html

C'est très con de prendre un abruti pour dire que toute la population est nazie...  Colere

Plusieurs sportifs de haut niveau valides ou handicapés sont Niçois et je trouve ça bien que la Ville les aide surtout des des disciplines peu médiatisées.

Un de mes anciens salariés est handicapé et un des meilleurs snowboarders Français (JO, Coupe du Monde,...). Il est régulièrement à la recherche d'argent et l'aide que lui confère la Ville est très appréciable.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
nogaro a écrit :
le-merou a écrit :A nice c'est le seul jeune qu'ils ont trouvé dans le milieu sportif qui ne fasse pas de salut nazi devant les caméras https://france3-regions.francetvinfo.fr/...35991.html

C'est très con de prendre un abruti pour dire que toute la population est nazie...  Colere

Plusieurs sportifs de haut niveau valides ou handicapés sont Niçois et je trouve ça bien que la Ville les aide surtout des des disciplines peu médiatisées.

Un de mes anciens salariés est handicapé et un des meilleurs snowboarders Français (JO, Coupe du Monde,...). Il est régulièrement à la recherche d'argent et l'aide que lui confère la Ville est très appréciable.

c'était pour rire...
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-25-2021, 08:59 AM)Martini a écrit :
(10-25-2021, 03:20 AM)lsp_sebboss a écrit : Il habite Andorre (wikipédia), pourquoi il devrait être encore aidé par la ville de Nice?

Parce que ça reste un Nice guy ?


Citation :J'ai pas du tout le même avis concernant le début (ni la suite) de carrière de nos jeunes champions et le rôle que devrait avoir la ville ou l'état. C'est leur problème ou celui de leur fédération, certainement pas le mien (mes impôts).
Qu'est-ce que l'on aurait en retour de l'investissement ? Pouvoir se vanter qu'il est niçois ?

Ouais mais on peut dire ça de tellement de trucs...

Il habite Andorre comme Romain Grosjean habite en Suisse et Lewis Hamilton à Monaco. C'est quand même bizarre tous ces grands sportifs qui habitent dans ces pays  Lol2 

Quant au débat sur l'utilisation des fonds publics... C'est dans le topic Politique  Roll
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-25-2021, 09:11 AM)le-merou a écrit :
nogaro a écrit :
le-merou a écrit :A nice c'est le seul jeune qu'ils ont trouvé dans le milieu sportif qui ne fasse pas de salut nazi devant les caméras https://france3-regions.francetvinfo.fr/...35991.html

C'est très con de prendre un abruti pour dire que toute la population est nazie...  Colere

Plusieurs sportifs de haut niveau valides ou handicapés sont Niçois et je trouve ça bien que la Ville les aide surtout des des disciplines peu médiatisées.

Un de mes anciens salariés est handicapé et un des meilleurs snowboarders Français (JO, Coupe du Monde,...). Il est régulièrement à la recherche d'argent et l'aide que lui confère la Ville est très appréciable.

c'était pour rire...

Ca va mieux en le disant  Coucou  Lol2
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je ne suis pas le MotoGP donc aucune connaissance. Je lisais un article hier expliquant qu’il n’y a pas de filière moto digne de ce nom en France et que Fabio ne serait pas devenu le premier champion français sans s’être expatrié très jeune en Espagne … 
Donc dans ce contexte le soutien d’une collectivité locale n’est pas hors sujet … (après faut voir les montants , modalités , tout ça )
J’ai plutôt tendance à penser que le boulot d’une municipalité c’est de financer les équipements et l’accès à la formation sportive et pas des individus mais je n’y connais rien dans ce domaine
Répondre
(10-25-2021, 09:37 AM)perdu a Londres a écrit : Je ne suis pas le MotoGP donc aucune connaissance. Je lisais un article hier expliquant qu’il n’y a pas de filière moto digne de ce nom en France et que Fabio ne serait pas devenu le premier champion français sans s’être expatrié très jeune en Espagne … 
Donc dans ce contexte le soutien d’une collectivité locale n’est pas hors sujet … (après faut voir les montants , modalités , tout ça )
J’ai plutôt tendance à penser que le boulot d’une municipalité c’est de financer les équipements et l’accès à la formation sportive et pas des individus mais je n’y connais rien dans ce domaine

Je te suis, c'est d'abord l'enjeu que de financer les équipements. Malheureusement, il n'y a presque plus de circuit moto en France et le championnat est inexistant. Après avoir fait ses armes au Centaure Club à Nice, club qui utilisait un délaissé entre l'autoroute urbaine et sa bretelle d'accès pour faire un mini circuit (fermé depuis 2017), Fabio a été obligé de partir en Espagne où il pouvait courir à son âge.

Les collectivités financent tous ces petits clubs qui ne peuvent vivre sans être abreuvés de subventions.

Ensuite, quand un gars ou une fille sort largement du lot, il y a un espèce de ventre mou où quand tu n'es pas tout en haut de l'affiche dans un sport médiatisé, tu galères énormément ! J'essaye avec mes petits moyens d'aider des jeunes à ce niveau là, c'est la période cruciale où il y a beaucoup de déchets... Et je trouve ça bien qu'à ce moment les collectivités soient encore présentes.

Ensuite je dirai que la courbe s'inverse. De mémoire la Ville de Nice vers 30k€ / an à Fabio, c'est rien du tout par rapport à ses sponsors mais maintenant c'est lui qui apporte de la notoriété à la Ville et non le contraire...

De mémoire aussi la Ville continue à aider Alizé Cornet, Nastasia Noens, Charlotte Bonnet, Mathieu Bailet, Mathieu Faivre ... pour ceux que je connais.

PS : Photo de la mini piste du Centaure Club

[Image: 14595666_1336507466369190_84271285957359...e=619AF46E]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-25-2021, 09:12 AM)nogaro a écrit : Il habite Andorre comme Romain Grosjean habite en Suisse et Lewis Hamilton à Monaco. C'est quand même bizarre tous ces grands sportifs qui habitent dans ces pays  Lol2 

Quant au débat sur l'utilisation des fonds publics... C'est dans le topic Politique  Roll

Quand et si une ville, une région, un pays participe au financement d'un sportif, il faut quand même qu'il y ai un petit retour donc payer ses impôts en France.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Zarco vit près de Aix Ph34r
Répondre
(10-25-2021, 09:51 AM)Onken a écrit :
(10-25-2021, 09:12 AM)nogaro a écrit : Il habite Andorre comme Romain Grosjean habite en Suisse et Lewis Hamilton à Monaco. C'est quand même bizarre tous ces grands sportifs qui habitent dans ces pays  Lol2 

Quant au débat sur l'utilisation des fonds publics... C'est dans le topic Politique  Roll

Quand et si une ville, une région, un pays participe au financement d'un sportif, il faut quand même qu'il y ai un petit retour donc payer ses impôts en France.

Il pait une partie de ses impôts en France, mais pas tous...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :