Essai Zero FXE
#16
Le CE-04 me tente bien pour Paris
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#17
Perso c'est le concept CE-02 que j'ai trouvé extra :

[Image: moto-electrique-bmw-motorrad-concept-02-roulage.jpg]

Après quelques jours, qu'en retiens-tu au final, Julien ?
Tenté ?
Répondre
#18
Ma boite n'autorise plus que les véhicules électriques ou hybrides dans le parking
Le stationnement 2 roues devient payant au 1er janvier.
J'ai 7 bornes pour aller au bureau dans Paris.

J'ai 3 scénarios possibles:

1. Je garde le tmax si les instances du personnel arrivent à transformer le hybride / électrique en Critair 1 (car les 40 places 2 roues sont toutes vides)

2. Je revends le tmax et j'achete un truc électrique à priori le FXE serait le plus sympa. J'attends de voir le CE-02, je trouve le CE-04 vraiment pas joli (et il coute quasiment le meme prix que la FXE)

3. Je revends le tmax et j'achete une MT-07 (pour le we) et un vélo électrique sympa

A voir.....
Répondre
#19
Je suppose que tu as vue celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2039664557.htm
Répondre
#20
Pour faire 7km une trottinette électrique un peu évoluée sera bien plus pratique qu’un vélo, avec la possibilité de la monter au bureau pour éviter le vol qui est un fléau à Paris.

Tu prends une Minimotors speedway 5 bridée à 25 km/h, et tu roules jusqu’à 65 dès que tu arrives sur une route privée   Jap

Avec la mienne je fais plus de 70 km tranquille à 25/30 km/h avant de recharger
Répondre
#21
(10-11-2021, 05:58 PM)bourpif a écrit : Pour faire 7km une trottinette électrique un peu évoluée sera bien plus pratique qu’un vélo, avec la possibilité de la monter au bureau pour éviter le vol qui est un fléau à Paris.

Tu prends une Minimotors speedway 5 bridée à 25 km/h, et tu roules jusqu’à 65 dès que tu arrives sur une route privée   Jap

Avec la mienne je fais plus de 70 km tranquille à 25/30 km/h avant de recharger

Ce me fait flipper ces trottinettes: ca freine pas, le moindre trou dans la chaussée et la roue bloque (j'ai donné en terme de chutte dans un gros crash en VTT et je vois parfaitement ce que ca peut donner en trottinette.)

@bourpif Qu'en penses tu sur ton modèle? tu connais celui la: Dualtron Victor https://www.minimotors.fr/product/dualtr...-60v-21ah/ ?

J'ai un parking fermé à vélo au bureau.
Répondre
#22
(10-11-2021, 04:35 PM)Steph a écrit : Je suppose que tu as vue celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2039664557.htm

Ca sent l'arnaque... C'est pas du tout au prix.
Répondre
#23
(10-11-2021, 04:13 PM)JulienG a écrit : Ma boite n'autorise plus que les véhicules électriques ou hybrides dans le parking
Le stationnement 2 roues devient payant au 1er janvier.
J'ai 7 bornes pour aller au bureau dans Paris.

J'ai 3 scénarios possibles:

1. Je garde le tmax si les instances du personnel arrivent à transformer le hybride / électrique en Critair 1 (car les 40 places 2 roues sont toutes vides)

2. Je revends le tmax et j'achete un truc électrique à priori le FXE serait le plus sympa. J'attends de voir le CE-02, je trouve le CE-04 vraiment pas joli (et il coute quasiment le meme prix que la FXE)

3. Je revends le tmax et j'achete une MT-07 (pour le we) et un vélo électrique sympa

A voir.....

4. Tu colles un autocollant Hybrid (90% sans plomb, 10% ethanol) sur le Tmax
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
(10-11-2021, 06:40 PM)Martini a écrit :
(10-11-2021, 04:13 PM)JulienG a écrit : Ma boite n'autorise plus que les véhicules électriques ou hybrides dans le parking
Le stationnement 2 roues devient payant au 1er janvier.
J'ai 7 bornes pour aller au bureau dans Paris.

J'ai 3 scénarios possibles:

1. Je garde le tmax si les instances du personnel arrivent à transformer le hybride / électrique en Critair 1 (car les 40 places 2 roues sont toutes vides)

2. Je revends le tmax et j'achete un truc électrique à priori le FXE serait le plus sympa. J'attends de voir le CE-02, je trouve le CE-04 vraiment pas joli (et il coute quasiment le meme prix que la FXE)

3. Je revends le tmax et j'achete une MT-07 (pour le we) et un vélo électrique sympa

A voir.....

4. Tu colles un autocollant Hybrid (90% sans plomb, 10% ethanol) sur le Tmax

Déjà essayé :-)
Répondre
#25
La speedway 5 est la sœur de la dualton mais je trouve la Speedway plus intéressante,
Elle est aussi performante et pour moins cher offre la même batterie et les mêmes moteurs.

Il faut voir ce que je lui fais encaisser sans que ça bronche, les freins à disques sont très puissants et on peut même paramétrer un ABS dans le menu des options.
Elle est bien suspendue et les roues en 10 tubeless passent bien les trous.
C’est ma 3 eme trottinette en 4 ans, alors je commence à bien maîtriser ce moyen de déplacement.
Mon super VTT tout suspendu électrique de 500w n’a plus vu le jour depuis 3 ans. Il faut dire que 2000w ça arrache fort dans les montées à 15% et que c’est bien plus pratique.
Par contre je roule toujours en blouson de moto avec protection et un casque de moto, plus des chaussures renforcées, ça devrait être obligatoire.
Répondre
#26
(10-11-2021, 10:59 PM)bourpif a écrit : La speedway 5 est la sœur de la dualton mais je trouve la Speedway plus intéressante,
Elle est aussi performante et pour moins cher offre la même batterie et les mêmes moteurs.

Il faut voir ce que je lui fais encaisser sans que ça bronche, les freins à disques sont très puissants et on peut même  paramétrer un ABS dans le menu des options.
Elle est bien suspendue et les roues en 10 tubeless passent bien les trous.
C’est ma 3 eme trottinette en 4 ans, alors je commence à bien maîtriser ce moyen de déplacement.
Mon super VTT tout suspendu électrique de 500w n’a plus vu le jour depuis 3 ans. Il faut dire que 2000w ça arrache fort dans les montées  à 15% et que c’est bien plus pratique.
Par contre je roule toujours en blouson de moto avec protection et un casque de moto, plus des chaussures renforcées,  ça devrait être obligatoire.

Hello @bourpif Merci pour les infos. Tu les achetes ou tes trotinettes de course?
Répondre
#27
Je vais chez Glisse Urbaine et elle est en promo, elle valait 2200€ lors de sa sortie en 2019.

Hormis son poids de 29kg mais j'arrive à la porter si besoin, c'est la meilleur affaire du marché pour une Bi Moteur capable de prendre + de 60 km/h.

https://www.glisseurbaine.com/speedway/3...otors.html
Répondre
#28
(11-01-2021, 09:06 PM)bourpif a écrit : Je vais chez Glisse Urbaine et elle est en promo, elle valait 2200€ lors de sa sortie en 2019.

Hormis son poids de 29kg mais j'arrive à la porter si besoin, c'est la meilleur affaire du marché pour une Bi Moteur capable de prendre + de 60 km/h.

https://www.glisseurbaine.com/speedway/3...otors.html

 Merci. Que penses tu des freins ? Bcp disent qu’il faut les upgrader par des hydrauliques ?
Répondre
#29
Il faut bien les régler fréquemment pour rattraper l'usure des plaquettes, et ils sont alors parfaits.
Répondre


Atteindre :