Mazda MX5 +25
#1
Bonjour,

Rapide essai du Mazda MX-30 qui ne sera surement pas un grand succès vu son autonomie c'est malgré tout le modèle que nous avons choisi car nous n'avons pas d'utilité d'une EV avec 300 km 
C'est dommage car le véhicule vaut le coup , il ne faut pas s'arrêter à l'autonomie

Bon accueil du concessionnaire , pas le melon gentil sans être suce boule. 

Les plus: 
- finition (sauf la clé)
- équipement (surtout la sono bose excellente) 
-confort 
-design 
- Menu facile , juste ce qu'il faut entre menu et bouton 

Les moins: 
- clé cheap
- le frein à main qui se met tout seul mais ne s'enlève pas tout seul 
- visibilité arrière (merci les caméras) 

Pour l'instant on est très contents, tous çà pour dire ne pas l'éliminer si vous cherchez une voiture électrique chouette

   
   
   
   
   
   
   
   
   

Coucou
Répondre
#2
C'est assez joli
J'aime bien les sieges et le tableau de bord, et même d'extérieur c'est sympa (moins qu'en rouge mais ça va)
Répondre
#3
tu évoques l'autonomie "théorique" faible mais dans la réalité cela donne quoi dans votre utilisation et surtout par rapport à l'I3 ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
Il y a la version avec Range extendeur avec moteur rotatif qui arrive bientôt
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#5
je ne sais pas chargée à 100% elle affichait 215km au départ de la concess 
j'ai mis le truc à 0 en partant j'ai fait 12,4kw/h sur mon trajet 20 km pour la ramener (Coignières --> Chevreuse) 
Une différence de 10km d'autonomie avec le chauffage/clim sur on
Pour l'instant l'autonomie affichée me semble pareil que sur la i3 94ah, 210 km à 100% et j'étais dans les 12-13kw/h de conso 
Après j'ai pas dépassé le 80 , sur voie rapide je ne l'ai pas encore testée. 

Par contre le le freinage régératif fort se coupe à chaque démarrage et passage en R , et doit être réactivé par les palettes , c'est pénible ... 
Il a deux positions et la position 2 , permet de conduire sans freiner

Le rex arrive pour 2022 à priori 

Le cable de recharge fait 6m , çà c'est top celui de BM était un chouilla trop court. Elle est livrée avec un chargeur secteur et un cable T2  Bien

Le Soul Red vaut 2100€ sur cette caisse c'est n'importe quoi....
Répondre
#6
Un choix atypique, sympa  Bien !
Et bravo pour l'intitulé du sujet  Lol2 Bien 

Bonne route à son volant !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#7
Pour le fait que le freinage régératif se coupe j'ai l'explication :
En fait elle rampe comme une vraie automatique en manoeuvre  du coup c'est incompatible avec le freinage régénératif. L'option existe aussi chez Tesla (tu peux l'activer ou pas) 
Ma femme l'a prise ce matin pour aller bosser (d'ailleurs c'est sa voiture  Lol2 ) et selon l'appli on est avec la même autonomie que la i3 94ah (que nous utilisions en ecopro tout le temps ) 
moi pêchue que la i3 mais clairement plus confortable 
Elle commence à se vendre (un peu  Lol2)
Répondre
#8
Jolie voiture, j'ai vu la pub hier pour la première fois, j'aime beaucoup les feux arrieres, qui me rappellent ceux des Aston Zagato (de loin, hein… Lol2 )

[Image: Aston-Martin-Vanquish-Zagato-01.jpg]
Répondre
#9
Switcher d'un MX-30 à une Zagato, on est bien sur le FAR.
Répondre
#10
Et d'un rav 4 à un vé 10.
Répondre
#11
Déjà 1000km avec cette pile, elle est rôdée  Lol2
Toujours aussi content la conso baisse je suis à 16.9kw/100 , je pense pas qu'il est possible de faire moins ... 
Bon vendredi rendez vous chez mazda car il y a 2 rappels à faire  Lol2
Répondre
#12
çà baisse 16,7 Kw (je pense que je suis au bout du bout) , la conso dans la doc WLTP mes noisettes 19,1 Kw 

Sinon recommandé reçu pour un 3ème rappel. Couture airbag passager pouvant risquer un non déclenchement (selon Neubauten , il fallait prendre Faurencia )  Lol2
Répondre


Atteindre :