04-26-2018, 12:03 PM
(04-26-2018, 11:50 AM)Zed a écrit : D'ailleurs, quel est l'avantage/inconvenient de chemises inserees comme celle ci par rapport aux chemises taillees directement dans le bloc ?
Je pense que les chemises humides sont plus simples à produire, permettent d'utiliser une autre matière (plus solide que le reste du bloc) et facilitent la restauration.
Les chemises sèches, c'est moderne, donc c'est mieux
(04-26-2018, 11:50 AM)Zed a écrit :(04-25-2018, 05:41 PM)le chouan a écrit : Tu fais un déglaçage et nouveaux segments?
Kezaco ?
Un cylindre ne doit pas être parfaitement lisse si on veut une belle étanchéité (ça permet de roder les segments et augmente l'accroche de l'huile sur les parois. Enfin y'a débat là-dessus mais tout le monde s'accorde sur le principe du déglaçage ). Donc on "rode" (=déglace) les cylindres des moteurs ayant une certaine expérience de la vie. On doit voir des stries hélicoïdales :