04-25-2018, 03:41 PM
des nouvelles de ma Venturi, le moteur est ouvert et démonté, tout a été controlé
et bonne nouvelle, pas de gros soucis, juste à changer ce qui doit l'être mais rien d'important à remplacer
pistons, vilbrequin, culasses et autres pièces moteur , tout est OK
comme prévu les joints de culasse sont à changer, ils ont 25 ans et ont vécu, ils sont tout secs et cassants, pas étonnant que je consommais du LdR
tout le reste est OK, les chemises ne sont absolument pas marquées
donc on remonte tout çà, on change tous les joints, le faisceau électrique aussi par sécurité car il est tout sec, et en avant
le bas moteur mérite quand même un bon nettoyage, les dépots de LdR sont conséquents
l'intérieur des chemises lisse comme les fesses d'un bébé !
l'extérieur des chemises reste à nettoyer de ce tas de boue/merde de LdR mais le reste est propre
le vilbrequin nickel (foutu portable qui fait des photos floues....)
et pour finir mon turbo entièrement reconditionné par un spécialiste des turbos, il est comme neuf
voilà pour le diagnostic et les premiers travaux, je suis rassuré, tout va bien pour mon moteur qui n'a jamais été démonté malgré ses 25 ans, je m'attendais à pire
et bonne nouvelle, pas de gros soucis, juste à changer ce qui doit l'être mais rien d'important à remplacer
pistons, vilbrequin, culasses et autres pièces moteur , tout est OK
comme prévu les joints de culasse sont à changer, ils ont 25 ans et ont vécu, ils sont tout secs et cassants, pas étonnant que je consommais du LdR
tout le reste est OK, les chemises ne sont absolument pas marquées
donc on remonte tout çà, on change tous les joints, le faisceau électrique aussi par sécurité car il est tout sec, et en avant
le bas moteur mérite quand même un bon nettoyage, les dépots de LdR sont conséquents
l'intérieur des chemises lisse comme les fesses d'un bébé !
l'extérieur des chemises reste à nettoyer de ce tas de boue/merde de LdR mais le reste est propre
le vilbrequin nickel (foutu portable qui fait des photos floues....)
et pour finir mon turbo entièrement reconditionné par un spécialiste des turbos, il est comme neuf
voilà pour le diagnostic et les premiers travaux, je suis rassuré, tout va bien pour mon moteur qui n'a jamais été démonté malgré ses 25 ans, je m'attendais à pire
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes