06-22-2017, 09:38 AM
On va dire que au fil du temps j'ai developpe une vision assez differente des choses. J'attachais aussi beaucoup d'importance au papier, mais au final, ca n'est pas une garantie que la voiture n'aura aucun probleme : j'ai tout l'historique de mon Elise, en garage Lotus et Aston, et au final j'ai quand meme du changer le moteur et j'avais aussi tout l'historique de ma SL et de ma V70R et pourtant j'ai eu tout un tas de probleme avec ces voitures.
A l'inverse, j'ai ZERO historique avec ma Delta et je n'ai eu aucun probleme et de ce qu'ont pu m'en dire les 2 garageots qui l'on vu pour l'entretien elle est en tres bon etat et manifestement a ete bien entretenue.
Chaque cas est unique evidemment, mais plus la voiture est ancienne, plus les chances d'avoir un historique complet sont faibles et surtout ca devient de moins en moins l'assurance que la votiure aura un probleme ou non.
Et franchement quand je vois certaines voitures avec un carnet dont toutes les pages ont ete remplies avec le meme stylo et le meme tampon ou alors un pro, acheteur pour ma Z3, qui me dit franco que l'absence d'un carnet n'est pas un probleme car ca peut se refaire ....
Et pour finir, de ce que j'ai pu voir, seule une minorite va garder ses factures (et c'est probablement encore plus vrai pour les acheteurs de voitures neuves), etre strict par rapport a ce point va souvent revenir a faire le choix a rouler avec le modele convoite ou pas. Et perso, a part le cote sentimental au moment de l'achat, l'historique va dans un classeur et je ne prend aucun plaisir avec lui. Je prefere largement etre au volant de ma voiture et rouler (ou etre allonge dessous selon les cas ! )
A l'inverse, j'ai ZERO historique avec ma Delta et je n'ai eu aucun probleme et de ce qu'ont pu m'en dire les 2 garageots qui l'on vu pour l'entretien elle est en tres bon etat et manifestement a ete bien entretenue.
Chaque cas est unique evidemment, mais plus la voiture est ancienne, plus les chances d'avoir un historique complet sont faibles et surtout ca devient de moins en moins l'assurance que la votiure aura un probleme ou non.
Et franchement quand je vois certaines voitures avec un carnet dont toutes les pages ont ete remplies avec le meme stylo et le meme tampon ou alors un pro, acheteur pour ma Z3, qui me dit franco que l'absence d'un carnet n'est pas un probleme car ca peut se refaire ....
Et pour finir, de ce que j'ai pu voir, seule une minorite va garder ses factures (et c'est probablement encore plus vrai pour les acheteurs de voitures neuves), etre strict par rapport a ce point va souvent revenir a faire le choix a rouler avec le modele convoite ou pas. Et perso, a part le cote sentimental au moment de l'achat, l'historique va dans un classeur et je ne prend aucun plaisir avec lui. Je prefere largement etre au volant de ma voiture et rouler (ou etre allonge dessous selon les cas ! )