(06-21-2017, 12:38 PM)max340r a écrit :(06-21-2017, 12:31 PM)Olive a écrit : le seul vrai problème c'est le carnet absent selon moi (et probablement les factures et toute trace de suivi...mais bon).
Il y en a pour 10K€ de carrosserie avec facture.
Ca fait un sacré trou dans le budget mais Venturi est mort. Dommage que les derniers exemplaires restant soient sacrifiés.
Il n'y a en a pas tant que ça restante.
Je n'arrive toujours pas a comprendre cette fixation sur les carnets.
Il est normal qu'une auto de 30 ans ayant eu X proprio n'ait plus de carnet. Perdu, volatilise.... Pareil pour les factures. Perso ca ne me derange pas. En revanche, mettre l'auto sur un pont et constater son etat de decrepitude ou de parfait entretien est un acte plus "intelligent" et representatif de la voiture. Cette mannie/mode du carnet plus factures, je ne comprend pas. Certes cela rassure mais ne veut pas dire du tout que l'auto est propre. Sans compter qu'a l'heure de photoshop... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
C'est la loi du marché Max. Tu sais mieux que personne comment ça fonctionne. Moi aussi je préfère une voiture avec les 10 dernières années de factures plutôt que les 10 premières mais le fait est qu'un véhicule avec un historique traçable (carnet, facture, CTs, ...) vaudra bien plus chère que le même véhicule sans tout ça. Et ça peut se comprendre. Hors magouille, faux, etc... ça a du sens. Comment prouver que tout à a été fait dans les règles et pas au fond du garage ? Si on ne connait pas l'acheteur on est alors obligé de lui faire confiance. Et on sait que tous les vendeurs de bagnoles sont hyper honnêtes.
Oui les faux existent mais ça reste anecdotique. Et des carnets/factures ça se contrôle, tout comme les CT.