ayé, après près d'un mois d'immobilisation , la Venturi re-roule enfin
- le cable de BV est enfin changé , j'en ai bien chié mais finalement c'est fait
- les freins sont OK aussi avec des Mintex 1144 à l'avant, des Mintex normal derrière et une purge du circuit en DOT 5.1
j'ai fait le rodage des plaquettes selon la procédure Mintex et finalement c'est que du bon
- même à froid sans appuyer fort çà freine bien , au moins aussi bien qu'avant
- à l'attaque de la pédale çà freine enfin tout de suite, c'est exactement la sensation que je recherchais, çà accroche dès qu'on touche la pédale mais on garde tout de même de la progressivité en appuyant plus fort
- sur les 2 gros freinages de rodage, çà se met à couiner à l'avant, ce qui n'est pas étonnant, mais pour freiner , çà freine ! hors freinage çà ne couine pas du tout
- avec le nouveau cable de BV, la sensation est bien meilleure : levier plus direct tout en étant plus doux, bref c'est cher mais çà valait le coup...
en résumé, la sensation de conduite s'en trouve améliorée, c'est exactement ce que je recherchais
ah oui sinon j'ai enfin pu essayer le moteur avec ses nouvelles bougies et rien à dire, elle démarre mieux mais surtout elle ramone encore plus fort qu'avant
- le cable de BV est enfin changé , j'en ai bien chié mais finalement c'est fait
- les freins sont OK aussi avec des Mintex 1144 à l'avant, des Mintex normal derrière et une purge du circuit en DOT 5.1
j'ai fait le rodage des plaquettes selon la procédure Mintex et finalement c'est que du bon
- même à froid sans appuyer fort çà freine bien , au moins aussi bien qu'avant
- à l'attaque de la pédale çà freine enfin tout de suite, c'est exactement la sensation que je recherchais, çà accroche dès qu'on touche la pédale mais on garde tout de même de la progressivité en appuyant plus fort
- sur les 2 gros freinages de rodage, çà se met à couiner à l'avant, ce qui n'est pas étonnant, mais pour freiner , çà freine ! hors freinage çà ne couine pas du tout
- avec le nouveau cable de BV, la sensation est bien meilleure : levier plus direct tout en étant plus doux, bref c'est cher mais çà valait le coup...
en résumé, la sensation de conduite s'en trouve améliorée, c'est exactement ce que je recherchais
ah oui sinon j'ai enfin pu essayer le moteur avec ses nouvelles bougies et rien à dire, elle démarre mieux mais surtout elle ramone encore plus fort qu'avant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes