Ypos, tu prends comme photo une voiture qui n'a jamais été produite...
Les deux productions de Venturi sont la Fetish et le Berlingo / Partner électrique :
La Fetish, a été vendue à une vingtaine d'exemplaires.
Quant au Berlingo, plus de 700 exemplaires ont été vendus, ce qui constitue pour l'électrique la voiture la plus vendue en France et le premier utilitaire électrique commercialisé.
J'ai roulé dans Fetish et Volage, ce sont des voitures bien conçues, bien finies et très performantes.
La première histoire de Venturi comme le souligne Dark s'est soldée par un échec malgré la qualité intrinsèque du produit qui s'est retrouvé dans un segment à forte concurrence.
La seconde histoire est un succès car Venturi a su se saisir d'un marché de niche et construire des véhicules parfaitement adaptés à ce segment et bien finis.
Maintenant que Renault a sorti son Kangoo ZE (Plus de trois ans après Venturi), la production du Berlingo / Partner va s'arrêter au profit d'un autre modèle de niche assez original.
Pour bien connaître la nouvelle équipe, ce sont des grands pros et de vrais passionnés mais qui ne sont pas non plus des utopistes. Rien ne sert de concurrencer Renault avec son réseau, sa force commerciale et sa capacité à absorber des pertes. Aujourd'hui, une marque ne peut bien vivre à l'ombre des géants que si elle offre un produit qui est réellement différent (Cf Morgan par exemple).
Je rajouterai que le credo de Venturi est de produire Français et qu'ils ont créé une usine de toutes pièces à Sablé sur Sarthe (MVE : Manufacture de Voitures Electriques) alors que nos constructeurs ne cherchent qu'à fuir le territoire...
Les deux productions de Venturi sont la Fetish et le Berlingo / Partner électrique :
La Fetish, a été vendue à une vingtaine d'exemplaires.
Quant au Berlingo, plus de 700 exemplaires ont été vendus, ce qui constitue pour l'électrique la voiture la plus vendue en France et le premier utilitaire électrique commercialisé.
J'ai roulé dans Fetish et Volage, ce sont des voitures bien conçues, bien finies et très performantes.
La première histoire de Venturi comme le souligne Dark s'est soldée par un échec malgré la qualité intrinsèque du produit qui s'est retrouvé dans un segment à forte concurrence.
La seconde histoire est un succès car Venturi a su se saisir d'un marché de niche et construire des véhicules parfaitement adaptés à ce segment et bien finis.
Maintenant que Renault a sorti son Kangoo ZE (Plus de trois ans après Venturi), la production du Berlingo / Partner va s'arrêter au profit d'un autre modèle de niche assez original.
Pour bien connaître la nouvelle équipe, ce sont des grands pros et de vrais passionnés mais qui ne sont pas non plus des utopistes. Rien ne sert de concurrencer Renault avec son réseau, sa force commerciale et sa capacité à absorber des pertes. Aujourd'hui, une marque ne peut bien vivre à l'ombre des géants que si elle offre un produit qui est réellement différent (Cf Morgan par exemple).
Je rajouterai que le credo de Venturi est de produire Français et qu'ils ont créé une usine de toutes pièces à Sablé sur Sarthe (MVE : Manufacture de Voitures Electriques) alors que nos constructeurs ne cherchent qu'à fuir le territoire...