05-18-2012, 01:54 AM
L aventure venturi, c est au depart deux types qui bricolent une auto dans le sous sol de leur maison pour lancer leur bureau d etude en design
La maquette est exposée dans un salon avec un moteur de Golf GTI et n est pas roulante
Des visiteurs la trouvent chouette et quelques monteurs d affaire decident de la faire en petite serie
On remplace le moteur de la Golf pas un Peugeot turbo, puis on fini par monter le V6PRV
La marque se lance a Cholet, sous le nom de MVS
S ensuit cinq proprietaires differents qui les uns apres les autres jettent l eponge, des efforts marketing fastueux, Venturi s engage meme en F1 via le projet Lambo et finalement la marque fait faillite
Au total, 700 autos, et une perte cumulée sur l aventure égale au CA de toute la periode
Pastor reprend la marque et les quelques autos en cours de montage, les fini, les vend et encaisse du blé. Il a un projet de lancer une berlinette carbone à V8 BMW. J avais dejeune avec lui à l époque il y a dix ans peut etre.
Finalement quelques années plus tard la marque renait avec des autos electriques a 350.000 euro dont une poignée d exemplaires se sont vendus
L echec est un peu toujours le meme pour ces projets:
Pas d historique
Pas d image de marque
Pas de reseau de vente
Pas de reseau d apres vente
Un produit insuffisament abouti qui ne fait pas la difference par rapport aux valeurs sures du marché
Des ventes en dessous des previsions
Des capitaux propres insuffisants
Fin de l histoire
Quand quelqu un peut se payer une auto de 150 K Euro il y a du choix
Ceci etant je garde un excellent souvenir de ma SPC et j aime bien la marque, c etait d assez bonnes autos et une aventure sympa
La maquette est exposée dans un salon avec un moteur de Golf GTI et n est pas roulante
Des visiteurs la trouvent chouette et quelques monteurs d affaire decident de la faire en petite serie
On remplace le moteur de la Golf pas un Peugeot turbo, puis on fini par monter le V6PRV
La marque se lance a Cholet, sous le nom de MVS
S ensuit cinq proprietaires differents qui les uns apres les autres jettent l eponge, des efforts marketing fastueux, Venturi s engage meme en F1 via le projet Lambo et finalement la marque fait faillite
Au total, 700 autos, et une perte cumulée sur l aventure égale au CA de toute la periode
Pastor reprend la marque et les quelques autos en cours de montage, les fini, les vend et encaisse du blé. Il a un projet de lancer une berlinette carbone à V8 BMW. J avais dejeune avec lui à l époque il y a dix ans peut etre.
Finalement quelques années plus tard la marque renait avec des autos electriques a 350.000 euro dont une poignée d exemplaires se sont vendus
L echec est un peu toujours le meme pour ces projets:
Pas d historique
Pas d image de marque
Pas de reseau de vente
Pas de reseau d apres vente
Un produit insuffisament abouti qui ne fait pas la difference par rapport aux valeurs sures du marché
Des ventes en dessous des previsions
Des capitaux propres insuffisants
Fin de l histoire
Quand quelqu un peut se payer une auto de 150 K Euro il y a du choix
Ceci etant je garde un excellent souvenir de ma SPC et j aime bien la marque, c etait d assez bonnes autos et une aventure sympa
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées