Question batterie
#1
Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?
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#2
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?

Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
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#3
(02-26-2021, 05:04 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?

Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.
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#4
Bozo a écrit :
Gracus a écrit :
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?

Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.

Sur les Renaults récentes, il y a aussi une optimisation de la charge au freinage au niveau de l'alternateur, mais pas certain que cela influe sur le type de batterie.
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#5
(02-26-2021, 05:38 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :
Gracus a écrit :
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?

Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.

Sur les Renaults récentes, il y a aussi une optimisation de la charge au freinage au niveau de l'alternateur, mais pas certain que cela influe sur le type de batterie.

Ça m'étonnerait sur un Kangoo dCi 95.  J'arrive pas à savoir quel est le paramètre de déclenchement. T du moteur, T air ?
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#6
Bozo a écrit :Ça m'étonnerait sur un Kangoo dCi 95.  J'arrive pas à savoir quel est le paramètre de déclenchement. T du moteur, T air ?

Oui entre autre, il faut que le moteur soit chaud (mais pas trop non plus) et l'air pas trop froid. La clim peut influer dessus aussi selon les constructeurs.
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#7
(02-26-2021, 05:09 PM)Bozo a écrit :
(02-26-2021, 05:04 PM)Gracus a écrit :
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?

Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.

Je l'ai fait désactiver complètement sur la mienne, je n'ai plus à penser à le couper à chaque démarrage.
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¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13

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