02-26-2021, 04:28 PM
Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?
Question batterie
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02-26-2021, 04:28 PM
Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?
02-26-2021, 05:04 PM
Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ? Non, elles sont effectivement "renforcée", le profil de charge étant très different avec un système start/stop. L'alternateur et le démarreur sont aussi renforcés pour tenir un nombre bien plus important de démarrage.
02-26-2021, 05:09 PM
(02-26-2021, 05:04 PM)Gracus a écrit :Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ?
02-26-2021, 05:38 PM
Bozo a écrit :Gracus a écrit :Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ? Sur les Renaults récentes, il y a aussi une optimisation de la charge au freinage au niveau de l'alternateur, mais pas certain que cela influe sur le type de batterie.
02-26-2021, 05:44 PM
(02-26-2021, 05:38 PM)Gracus a écrit :Bozo a écrit :Gracus a écrit :Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ? Ça m'étonnerait sur un Kangoo dCi 95. J'arrive pas à savoir quel est le paramètre de déclenchement. T du moteur, T air ?
02-26-2021, 06:00 PM
Bozo a écrit :Ça m'étonnerait sur un Kangoo dCi 95. J'arrive pas à savoir quel est le paramètre de déclenchement. T du moteur, T air ? Oui entre autre, il faut que le moteur soit chaud (mais pas trop non plus) et l'air pas trop froid. La clim peut influer dessus aussi selon les constructeurs.
02-26-2021, 07:03 PM
(02-26-2021, 05:09 PM)Bozo a écrit :(02-26-2021, 05:04 PM)Gracus a écrit :Ok merci. Mais c'est le truc que je coupe systématiquement. Je trouve ça chiant. Et sur les Renault je trouve le fonctionnement aléatoire.Bozo a écrit :Les batteries "stop and start" sont elles diffèrentes ou bien c'est du marketing ? Je l'ai fait désactiver complètement sur la mienne, je n'ai plus à penser à le couper à chaque démarrage. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
04-28-2021, 02:34 PM
Ça ne concerne probablement personne ici, mais l'info mérite d'être diffusée..
https://www.francebleu.fr/amp/infos/fait...1619512592
04-28-2021, 02:39 PM
De mon expérience :
* les batteries Start&Stop sont beaucoup plus chères (genre le double) * elles durent cependant moins longtemps (probablement car elles sont beaucoup sollicitées) Encore une "belle trouvaille" écolo qui en fait va à l'encontre de l'écologie...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
oui, les batteries S&S sont spécifique
technologie EFB ou AGM pour les plus grosses oui, ca coute la peaux des couilles oui, le S&S est la pire invention automobilistique depuis 30 ans .... tous cela pour gagner 1/2 l de carburant tous les 10.000 km... au prix d'une durée de vie des bielles / coussinets de bielle / alternateur / démarreur amoindri personnellement sur toutes mes autos, j'ai fait désactiver le S&s définitivement ¤ sur laguna : juste une cosse à ôter, ca va faire 4 ans que le S&S est muet ¤ idem sur mercedes SLC via le module de toit ¤ sur ma classe A, étrangement le S&S n'est jamais actif ... sauf après 3h de route et pas des T° ext entre 15.3 et 17.4°C donc, on s'en tape durée de vie de mes batteries classe A : 8 ans, et toujours ok Laguna : 6 ans et toujours ok et 1x par ans : recharge des batteries durant 24/48H
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
04-28-2021, 03:03 PM
par contre, la question est
S&S désactivé, peut on mettre une batterie "classique" ? car une AGM sur laguna III 2.0L Dci, c'est 150 Boulles comme qui rigole contre moins de 80 roro pour une classique
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
04-28-2021, 03:30 PM
Vu les prétentions sportives de la Laguna (elle a quand même le 4Control), il vaut mieux une AGM (qui n'est pas vraiment liée à la présence du stop&start)
??
il vaut mieux une AGM (qui n'est pas vraiment liée à la présence du stop&start) pas certain du tout ......
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
04-28-2021, 03:39 PM
Dans une batterie AGM, l'electrolyte est imprégné dans des bandes de fibre de verre, ça évite qu'il gicle partout (dans la batterie) avec les G latéraux et longitudinaux. Le niveau d'après, c'est gel.
Mon break de 22 ans a une batterie AGM et on ne connaissait pas le terme stop&start à l'époque. Vu que tu as le 4control, ça me paraît nécessaire
04-28-2021, 03:58 PM
les G latéraux et longitudinaux.
hi hi hi hi et en Elise, j'avais une batterie de 4L, acheter 35 € chez AD ... la batterie à tenue 13 ans
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