Nouvelle Mercedes C
#61
(02-25-2021, 05:40 PM)emss a écrit : 'Lut,
(02-25-2021, 04:31 PM)luke skyracer a écrit : Pourquoi une Tesla n'apporte pas de fun en conduite sur petites routes de montagnes?
Parce que ça pèse un âne mort et que malgré tout ce que peut faire l'électronique/informatique de commande pour atténuer le problème en dynamique, les lois de la physique se rappellent tôt ou tard aux concepteurs et conducteurs de ces trucs.

Éric aka Alf
C est pas fun ou ludique comme peut l être une Seven mais au regards du centre de gravité de l élec, C est aussi fun qu un RS6 ou Merc 63 AMG ou BM M5. Tu n as certe pas la bande son moteur mais tu as celui des oiseaux.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#62
'Lut,

(02-26-2021, 02:42 PM)Onken a écrit : C est pas fun ou ludique comme peut l être une Seven mais au regards du centre de gravité de l élec, C est aussi fun qu un RS6 ou Merc 63 AMG ou BM M5. Tu n as certe pas la bande son moteur mais tu as celui des oiseaux.
Ce qui rend la C63 W204 fun, c'est son M156, sans ce dernier, c'est juste un traine-couillons comme un autre.
Une W204 avec une motorisation électrique de puissance identique ou supérieure que la C63 serait aussi (in)efficace, mais je ne vois pas bien le coté fun...

Éric aka Alf
Répondre
#63
(02-24-2021, 07:10 PM)chris_2002 a écrit :
(02-23-2021, 07:49 PM)Neubauten a écrit : La ligne est vraiment réussie, l'intérieur par contre je ne valide pas mais alors pas du tout...

Idem pour l'intérieur, je ne valide pas du tout. Les écrans font "tablettes", le passage au tactile risque d'être déstabilisant à l'usage tandis les compteurs rectangulaires ne sont pas très esthétiques. Et de nuit, la luminosité risque d'être gênante (sur la mienne j'éteins l'écran GPS pour rouler et il ne reste que le compte tour et quelques commandes). 
Pour l'extérieur, actuellement c'est sympa (sans plus) alors même que toutes les générations semblent se confondre sur la route. 

A une époque lointaine, tu voyais (et entendais ça) sur la route... tu savais que c'était une classe S, et pas un 4 cylindre AMG line. Maintenant tout est générique, tu changes juste la puce dans le moteur pour varier la puissance, tu mets 2 fausses sorties d'échappement et un fake noise.

https://www-carscoops-com.cdn.ampproject...styling%2F
Répondre
#64
Elle a le cul de l'Alfa Giullieta et tout ce délire de connectivité, d'écrans en tout genre n'a plus de sens au regard de la fonction primaire d'une bagnole.
Je pense que le retour à plus de simplicité se fera rapidement.
Répondre
#65
(02-28-2021, 12:23 PM)bibop a écrit : Elle a le cul de l'Alfa Giullieta et tout ce délire de connectivité, d'écrans en tout genre n'a plus de sens au regard de la fonction primaire d'une bagnole.
Je pense que le retour à plus de simplicité se fera rapidement.

Vu la direction que prend l'industrie, je n'y crois pas, mais alors pas du tout Lol2

Ca coute trop cher de faire une bagnole aujourd'hui et il est trop difficile de se différencier, l'abondance de fonctionnalités et autres "features" est le seul moyen de faire avaler le prix de la bagnoles à la clientèle, et de justifier l'arrivée de nouvelles générations de modèles qui ne sont fondamentalement que guère meilleures que le précédent. L'automobile est aujourd'hui dans une fuite en avant permanente qui m'inquiète de plus en plus.
Répondre
#66
(02-28-2021, 06:12 PM)Neubauten a écrit :
(02-28-2021, 12:23 PM)bibop a écrit : Elle a le cul de l'Alfa Giullieta et tout ce délire de connectivité, d'écrans en tout genre n'a plus de sens au regard de la fonction primaire d'une bagnole.
Je pense que le retour à plus de simplicité se fera rapidement.

Vu la direction que prend l'industrie, je n'y crois pas, mais alors pas du tout Lol2

Ca coute trop cher de faire une bagnole aujourd'hui et il est trop difficile de se différencier, l'abondance de fonctionnalités et autres "features" est le seul moyen de faire avaler le prix de la bagnoles à la clientèle, et de justifier l'arrivée de nouvelles générations de modèles qui ne sont fondamentalement que guère meilleures que le précédent. L'automobile est aujourd'hui dans une fuite en avant permanente qui m'inquiète de plus en plus.

+1 et on sait tout les deux de quoi on parle
Répondre
#67
(02-28-2021, 06:37 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-28-2021, 06:12 PM)Neubauten a écrit :
(02-28-2021, 12:23 PM)bibop a écrit : Elle a le cul de l'Alfa Giullieta et tout ce délire de connectivité, d'écrans en tout genre n'a plus de sens au regard de la fonction primaire d'une bagnole.
Je pense que le retour à plus de simplicité se fera rapidement.

Vu la direction que prend l'industrie, je n'y crois pas, mais alors pas du tout Lol2

Ca coute trop cher de faire une bagnole aujourd'hui et il est trop difficile de se différencier, l'abondance de fonctionnalités et autres "features" est le seul moyen de faire avaler le prix de la bagnoles à la clientèle, et de justifier l'arrivée de nouvelles générations de modèles qui ne sont fondamentalement que guère meilleures que le précédent. L'automobile est aujourd'hui dans une fuite en avant permanente qui m'inquiète de plus en plus.

+1 et on sait tout les deux de quoi on parle

Je détecte un bel oxymore dans vos propos et je prévois un déterrage de topic dans quelques années Wink
Répondre
#68
Les performances ou la sécurité ne justifient plus de changer de bagnole.
Le style non plus désormais Retard

Donc faut trouver autre chose : des écrans Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#69
(02-28-2021, 06:44 PM)bibop a écrit :
(02-28-2021, 06:37 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-28-2021, 06:12 PM)Neubauten a écrit :
(02-28-2021, 12:23 PM)bibop a écrit : Elle a le cul de l'Alfa Giullieta et tout ce délire de connectivité, d'écrans en tout genre n'a plus de sens au regard de la fonction primaire d'une bagnole.
Je pense que le retour à plus de simplicité se fera rapidement.

Vu la direction que prend l'industrie, je n'y crois pas, mais alors pas du tout Lol2

Ca coute trop cher de faire une bagnole aujourd'hui et il est trop difficile de se différencier, l'abondance de fonctionnalités et autres "features" est le seul moyen de faire avaler le prix de la bagnoles à la clientèle, et de justifier l'arrivée de nouvelles générations de modèles qui ne sont fondamentalement que guère meilleures que le précédent. L'automobile est aujourd'hui dans une fuite en avant permanente qui m'inquiète de plus en plus.

+1 et on sait tout les deux de quoi on parle

Je détecte un bel oxymore dans vos propos et je prévois un déterrage de topic dans quelques années Wink

Carrément  Lol2
Répondre
#70
En attendant je partage aussi votre avis (pour les thermiques). Sad
Répondre
#71
Clairement, l'automobile thermique à atteint un pic dans les années 2000.
Depuis, nous n'avons que perdu sur le plan de la connexion et du plaisir de conduite.

L'hyper rationalisation des groupes moteurs / boites est vraiment dommage. A une époque tu pouvais encore te payer un "petit" 5 pattes ou IL6, aujourd'hui sorti du 4 pattes turbo sans âme, il faut hypothéquer la baraque ...
Répondre


Atteindre :