Nouvelle Mercedes C
#46
Chacun est libre de ses perceptions d’une marque ou d’une autre : Volvo de Vieux, Mercedes de Manouche, BMW de Trou du cul de la file de gauche, Audi de Caillera ... blabla ... ce sont des opinions 
La vérité : c’est le marché qui dicte ce qui est premium ou pas ...
Vu les tarifs , le (peu de ) remises et les volumes de vente : Volvo est incontestablement une marque Premium
Répondre
#47
C'est un autre état d'esprit, vouloir une voiture sans fioriture, la garder, pouvoir compter sur elle qu'il qu'il se passe, pouvoir enquiller des centaines de bornes dans un certain confort sans jamais un bruit ou un voyant suspect.
Le pratique/fiable à ses adeptes
Répondre
#48
(02-24-2021, 09:46 PM)perdu a Londres a écrit : Chacun est libre de ses perceptions d’une marque ou d’une autre : Volvo de Vieux, Mercedes de Manouche, BMW de Trou du cul de la file de gauche, Audi de Caillera ... blabla ... ce sont des opinions 

Je me permet de te corriger : les trous du cul roulent en tAudi !!!

W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#49
(02-22-2021, 03:53 PM)Martini a écrit : La C63 (2022) serait un...4 cylindres hybrides, ils ne passent pas par la case V6

Je suis vraiment inquiet de ce que je vais conduire dans 20 ans  Cry
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#50
Une Audi Étron bleue ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
Zed a écrit :
Martini a écrit :La C63 (2022) serait un...4 cylindres hybrides, ils ne passent pas par la case V6

Je suis vraiment inquiet de ce que je vais conduire dans 20 ans  Cry

Un bien bel engin
[Image: 221347.png]
Répondre
#52
(02-25-2021, 03:25 PM)le-merou a écrit :
Zed a écrit :
Martini a écrit :La C63 (2022) serait un...4 cylindres hybrides, ils ne passent pas par la case V6

Je suis vraiment inquiet de ce que je vais conduire dans 20 ans  Cry

Un bien bel engin
Une Ion CC.     Ph34r
Répondre
#53
Un fauteuil roulant
Répondre
#54
(02-25-2021, 02:05 PM)Zed a écrit :
(02-22-2021, 03:53 PM)Martini a écrit : La C63 (2022) serait un...4 cylindres hybrides, ils ne passent pas par la case V6

Je suis vraiment inquiet de ce que je vais conduire dans 20 ans  Cry

Moi je suis inquiet même à beaucoup plus court terme en fait, on est en train d'assister à la fin accélérée du moteur à explosion, et de l'automobile "fun".
Avec les normes qui arrivent en Europe, il est devenu impossible de vendre un moteur multicylindre à grosse cylindrée. Les produits se sont rationalisés à l’extrême et segmentés à mort, la berline (ou le break) sportive du "Papa pressé" n'existe plus...

Et honnêtement, quand on voit ce qui arrive, autant passer à l'électrique tout de suite car ces 4 cylindres survitaminés n'ont aucune espèce d’intérêt... Je me pose déjà la question pour dans 2 ans après la Volvo...
Le salut réside de plus en plus dans l'automobile ancienne en ce qui me concerne, il n'y a quasiment plus aucun produit d'intérêt sur le marché neuf pour un daily sympa, ou alors à des prix complètement hors d'atteintes (RS6 et M5 à plus de 150KE... Même une bête série 3 6cyl c'est quasi 80KE avec le malus et quelques options). J'aurais vraiment aimé avoir la situation financière que j'ai aujourd'hui il y a 15 ans... Là j'ai l'impression d'avoir raté le coche Sad
Répondre
#55
Je n'ai jamais essayé de voiture electrique, mais si je vois les performances, sur papier, ce n'est quand même souvent pas négligeable.

Pourquoi une Tesla n'apporte pas de fun en conduite sur petites routes de montagnes?
Luke Sky
Répondre
#56
(02-25-2021, 04:31 PM)luke skyracer a écrit : Je n'ai jamais essayé de voiture electrique, mais si je vois les performances, sur papier, ce n'est quand même souvent pas négligeable.

Pourquoi une Tesla n'apporte pas de fun en conduite sur petites routes de montagnes?

Oui complètement, après il manque le son et le caractère.
Mais c'est mon point: vu que les nouveaux 4 cylindres tubos downsizés font un bruit de merde, n'ont pas de caractère, avec une courbe de couple complètement plate qui mime un moteur électrique, autant aller vers l'électrique tout de suite. Reste juste le problème de l'infrastructure qui n'est pas prête partout (par chez moi pas du tout par exemple).
Répondre
#57
'Lut,

(02-25-2021, 04:31 PM)luke skyracer a écrit : Pourquoi une Tesla n'apporte pas de fun en conduite sur petites routes de montagnes?
Parce que ça pèse un âne mort et que malgré tout ce que peut faire l'électronique/informatique de commande pour atténuer le problème en dynamique, les lois de la physique se rappellent tôt ou tard aux concepteurs et conducteurs de ces trucs.

Éric aka Alf
Répondre
#58
Ce qui n'en reste pas moins fun à conduire pour 75 voire 80% des conducteurs puisque généralement une auto est considérée comme fun dès lors qu'elle accélère fort en ligne droite.

Après, il reste des puristes passionnés qui recherchent le dynamisme en conduite quelque peu appuyée sur des routes sinueuses et là, clairement une auto électrique montre ses limites.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#59
La Seven est pas sortie en 1890.
Répondre
#60
(02-26-2021, 10:36 AM)Droopy a écrit : Ce qui n'en reste pas moins fun à conduire pour 75 voire 80% des conducteurs puisque généralement une auto est considérée comme fun dès lors qu'elle accélère fort en ligne droite.

Après, il reste des puristes passionnés qui recherchent le dynamisme en conduite quelque peu appuyée sur des routes sinueuses et là, clairement une auto électrique montre ses limites.

Une auto peut être considérée comme fun autrement que par ses performances cf: méhari
Répondre


Atteindre :