Douleur main droite et moto
TMS ? canal carpien ?
#1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des douleurs à la main (celle de la souris d'ordi ) et je suis passé à la souris verticale (Logitech MX Vertical) et depuis quelques mois cela va mieux. Je n'ai plus de douleurs 

Voyant le beau temps d'aujourd'hui je me suis dit cool je vais aller faire un tour en XJR1300. Je ne l'avais pas utilisé depuis quelques mois. Je suis rentré au bout de 10 minutes tellement ma main droite me faisait mal. 
Douleur particulièrement en freinant et la paume de la main en appuie sur la poignée (normal lorsqu'on freine , le poids du corps est poussé vers l'avant) 

Avez vous déjà eu un truc semblable (trouble muscolo squelettique, canal carpien ) ? 

Là présentement plusieurs heures après j'ai encore un peu mal ...

Avant de consulter, vos avis sont les bienvenus. 

Punaise c'est moche de vieillir  Ouin
Répondre
#2
Passe au guidon vertical
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
C'est pas une question de réglage ? J'ai eu ça sur mon VTT, j'ai réglé les leviers de freins différement : plus dans l'axe de l'avant bras, donc plus penchés, ils étaient trop horizontaux, ce qui me poussait à "casser" le poignet pour les attraper.

Je n'ai plus eu de douleur.

PS : C'est bien la souris verticale ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Il y a quelques annees j ai eu des douleurs fortes dans le poignet et la main.

Visite d un neurologue qui a fait des tests avec une aiguille electrique, bilan canal carpien.

Le mec m a proposé une chirurgie en disant que c etait la seule alternative.

Je n aime pas la chirurgie.

J ai ete voir un second neurologue qui ma dit, attendez, si ca devient intolerable, chirurgie, sinon, ca peut passer

C est passé en quelques semaines

C est une operation benigne, qui marche dans l immense majorite des cas et soulage tres vite.

Mais  avec du bol, ce qui a ete mon cas, ca peut passer........

Moralité, en moto, faut pas freiner
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#5
(02-20-2021, 09:23 PM)yaou78 a écrit : Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai des douleurs à la main (celle de la souris d'ordi ) et je suis passé à la souris verticale (Logitech MX Vertical) et depuis quelques mois cela va mieux. Je n'ai plus de douleurs 

Voyant le beau temps d'aujourd'hui je me suis dit cool je vais aller faire un tour en XJR1300. Je ne l'avais pas utilisé depuis quelques mois. Je suis rentré au bout de 10 minutes tellement ma main droite me faisait mal. 
Douleur particulièrement en freinant et la paume de la main en appuie sur la poignée (normal lorsqu'on freine , le poids du corps est poussé vers l'avant) 

Avez vous déjà eu un truc semblable (trouble muscolo squelettique, canal carpien ) ? 

Là présentement plusieurs heures après j'ai encore un peu mal ...

Avant de consulter, vos avis sont les bienvenus. 

Punaise c'est moche de vieillir  Ouin

J'ai un comme syndrome des loges à l'avant droit. ça m'empêche pas de rouler.

Sinon, je fais en sorte d'avoir embrayage et freins dans l'alignement de la main, c'est à dire décalé vers le bas Wink
Répondre
#6
T'as testé l'ostéo ? J'ai eu un souci de canal carpien il y a 2 ans, elle m'a réglé ça en une séance.

Sinon comme le dit @nogaro, le réglage d'inclinaison des leviers de frein est important.
Répondre
#7
On a plutôt tendance à régler le guidon que les leviers sur une moto. Il y a une pige qui bloque la rotation des maîtres cylindre/leviers sur la mienne.
Perso j'avais les leviers très légèrement inclinés, j'ai remis ca droit (en réglant le guidon) ca va carrément mieux.
Répondre
#8
Tu vends combien ton Xjr?
Répondre
#9
(02-20-2021, 09:26 PM)Martini a écrit : Passe au guidon vertical

(02-21-2021, 09:24 AM)Tib a écrit : T'as testé l'ostéo ? J'ai eu un souci de canal carpien il y a 2 ans, elle m'a réglé ça en une séance.

Sinon comme le dit @nogaro, le réglage d'inclinaison des leviers de frein est important.

oui elle me l'a déjà remis en place lorsque j'avais des douleurs avec la souris. Là ce qui m'interpelle c'est que c'est vraiment la poignée du guidon qui me déclenche cette douleur (idem en vélo d'ailleurs). C'est le fait de serrer la main pour freiner qui me déclenche cela. 

Je vais y retourner pour voir ce qu'elle me dit 

Mais clairement si je peux éviter la chir je suis pour  Lol2
Répondre
#10
(02-21-2021, 10:50 AM)Topper Harley a écrit : Tu vends combien ton Xjr?

Lol2  tu perds pas le nord
Répondre
#11
On m'appelle la boussole
Répondre
#12
Connu  ça aussi il y a quelques années, comme je suis un putain de camé j'ai continué à rouler jusqu'ce que ça devienne insupportable au point de même plus pouvoir ouvrir une porte sans grimacer Ouin

Je voyais un ostéo pour un autre problème et il m'a vivement recommandé une power ball, sur le coup j'ai cru qu'il se payait ma tronche mais non. Une semaine d'utilisation de ce truc a la con et fini les douleurs Huh
Répondre
#13
(02-21-2021, 10:50 AM)Topper Harley a écrit : Tu vends combien ton Xjr?

Lol2

Très bien la power ball Bien

Effectivement tu peux essayer de rééduquer dans ton coin avant d'aller consulter la charcuterie.
Répondre
#14
Merci de vos avis , je vais commencer par la powerball et une visite chez mon osthéo 

Coucou
Répondre
#15
Donc, j'en déduis que Topper ne s'est pas acheté ton Xjr?! Lol2
Bon, sinon, bon courage pour ces douleurs.
Répondre


Atteindre :