Les aventures, compétitons,... auto
#1
Topic pour relater articles, anecdotes... sur toutes aventures/compétions ou épreuves/épopées auto...

Je commence par une aventure que j'attendais chaque année quand j'étais gosse/ado: la preuve, je me recite :

(02-10-2021, 10:04 PM)Vince a écrit : Fan du Def, de cette livrée, et forcément de l'épreuve du Camel Trophy : à l'époque, j'étais fan de cette aventure...Et il m'arrive encore de regarder des vidéos de cette épreuve quand je tombe dessus...

Et justement, un article sur cette aventure

Quelques photos, toute une époque: Love

[attachment=6554]

[attachment=6555]

[attachment=6556]

[attachment=6557]

[attachment=6558]

[attachment=6559]

[attachment=6560]

[attachment=6561]

[attachment=6562]

[attachment=6563]

[attachment=6564]

[attachment=6565]

J'aimais beaucoup l'esprit de découverte et d'entraide dans cette épreuve. Les paysages étaient splendides et y avait pleins de passages qui paraissaient impossible à franchir...
Je pense qu'au fond de moi, je revais de participer à cette aventure...
Répondre
#2
Quelques une :
https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=76452
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Ah, flûte, complètement oublié ton topic...et je ne suis pas tombé dessus en lançant une recherche ( je n'ai pas le talent de Tib... Lol2 ).

Bon, alors, petite précision pour le distinguer un peu du tien, dans mon esprit, il s'agissait de parler d'aventures/compétions collectives...
Répondre
#4
Superbes photos Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
(02-15-2021, 08:42 PM)Vince a écrit : J'aimais beaucoup l'esprit de découverte et d'entraide dans cette épreuve. Les paysages étaient splendides et y avait pleins de passages qui paraissaient impossible à franchir...

Bien résumé. Bien
Idem pour moi.
Répondre
#6
Suite à l'annonce du retour de Ferrari aux 24h du Mans, un petit article retraçant l'histoire de la marque en endurance
Répondre
#7
La victoire d'Ari Vatanen au Monte Carlos 1985.

La course semblait perdue, mais contre toute attente, il termine sur la plus haute marche du podium!!
Quel pilote, je suis fan... Love
Répondre
#8
Merci pour l'article et ce rappel, j'étais jeune à l'époque de cette victoire magistrale  Love   Bien !

J'adore le pilote et l'homme qu'est Ari Vatanen (en tout cas ce que j'en connais) et ça c'est un point important :


Citation :Il frappe à la porte de la chambre de son équipier. Celui-ci a commis une énorme erreur mais plus que jamais il a besoin d’établir un lien de confiance entre eux. Comment Terry pourrait-il se concentrer après une pareille erreur? Comment pourrait-il travailler sereinement après ce qu’ils se sont dit ce soir? Ari rassure son équipier, s’excuse et lui demande de se reposer. Ils se séparent sur ces mots d’Ari : "Concentre-toi sur les notes, c’est maintenant qu’on va foncer”.


Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#9
'Lut,

Morceau d'histoire Smile
Ce mec est une légende absolue...

Éric aka Alf
Répondre
#10
(04-06-2021, 03:51 PM)emss a écrit : 'Lut,

Morceau d'histoire Smile
Ce mec est une légende absolue...

Éric aka Alf

Je l'ai rencontre chez lui dans le sud plusieurs fois. Un homme tres abordable, vraiment sympa. Il avait rachete la maison d'un ami a cote de Manosque dans le 04 (un chateau magnifique en fait) et je l'avais vu dans ce cadre (j'etais souvent chez mon pote). Un grand !!!!
Amstramgram...
Répondre
#11
Une chance de pouvoir rencontrer un tel personnage!!! Jap
Répondre
#12
Suffit de faire le tour auto pour le rencontrer. Ça coûte peut-être même pas 10 000 balles, tu te passes de caviar pendant une semaine et c'est bon
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
Belle bataille:

Love
Répondre
#14
L'histoire de la Mercedes CLR
Répondre
#15
(04-15-2021, 09:02 PM)Vince a écrit : Belle bataille:

Love

Quelle baston en effet  Huh Love !!!!
Propre malgré l'intensité, du grand art.

A 8'08 la voiture sur le bas-côté a eu très chaud quand ces 2 fous furieux sont passés à 2 de front !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :