Avant les ZFE et la mort de l'auto
#46
Hélas non.
Répondre
#47
(02-16-2021, 02:07 PM)duduche a écrit :
(02-15-2021, 04:33 PM)Gracus a écrit :
duduche a écrit :Très belle, félicitations !  Love

J’en ai parlé récemment sur le FAR, j’avais été déçu par la version R de la même période mais elle reste toujours belle, et tout dépend ce que l’on cherche.

Les V8 il faut en profiter  Ph34r

Tu lui avais trouvé quoi comme défaut à la R ? Le poids, encombrement ??

Je vais faire une comparaison avec la Vantage V8 que tu connais bien Wink
Je partais avec un a priori, pensant retrouver un côté brut/viril qui m’avait vraiment surpris mais que j’avais beaucoup aimé dans l’AM (en BVM).

Sur la XKR, tout est énormément plus filtré et ne donne pas du tout l’impression de conduire la même catégorie d’auto. On a l’impression d’être au volant d’une berline confortable de même puissance, position de conduite mise à part.

Les sièges n’ont aucun maintien latéral.
Le gabarit est effectivement important (pas au bénéfice des « places » arrière en tout cas), et difficile à appréhender.
La direction est beaucoup trop légère à mon goût (l’inverse de la Vantage en toucher).
La pédale d’accélérateur est très sensible, alors que c’est habituellement un aspect que j’aime mais ici ça me semblait trop.
La suspension m’a semblé trop souple même dans son mode le plus dur.

Voilà pour les aspects négatifs mais à côté c’est une très belle auto pleine de classe, puissance et qui fait un beau bruit. 
Mais il faut bien l’acheter pour ses qualités de GT et non de GT sportive.

Justement c'est çà qui m'a plu , oui c'est pas une sportive mais c'est la voiture idéale pour partir en WE avec ma femme qui trouve la porsche trop tape cul et surtout trop bruyante (j'ai le chassis sport M030 et des silencieux Dansk Supersound ) et pas assez de place pour les bagages...
Moi j'aime beaucoup ma porsche que je n'ai aucun scrupule à mener comme un hooligan  Lol2 çà fait du bien de temps en temps aussi. 

C'est pour cela que je n'ai pas pris de F-type non plus , j'ai celle de mon pote à dispo (V6S 380 ch cab) que je trouve trop proche de ma Porsche. 

   
   

Non elle n'est pas noire mais gris très foncé (carpatian grey) 

Une belle auto aussi mais je suis trop vieux  Lol2

et une XK+996 < F-type en tarif  Lol2
Répondre
#48
Tu as bien noté que ce n’était pas ce que j’attendais et non un réel souci de la voiture elle-même.

On a justement tendance à mettre 996, Vantage et XK dans une catégorie fourre-tout : les GT.
Hors ça n’a rien à voir de l’une à l’autre.
Je repense donc à un message de @Zed qui indiquait - je schématise mais peu - que les sportives hors Lotus avaient à peu près toutes le même toucher, donc donnaient des sensations proches. Mais en fait, c’est bien différent.

Un autre point concerne la 996 à mon avis : le bruit n’est pas celui que la marque a choisi dans ton cas mais c’est bien toi qui as cherché ce résultat là ?
Pour le châssis raide, c’est une option.
Donc une 996 en échappement d’origine et sans châssis sport ne doit pas donner la même chose.
Là encore, on voit bien que le choix des options chez certaines marques changent largement la perception que l’on a de la voiture.
Répondre
#49
Perso je n’ai jamais vu la XK comme une alternative à une 99x ou une V8 Vantage 
L’une est incontestablement une GT et les 2 autres des Sportives de Prestige ...
Les unes ne sont pas supérieures à l’autre ... Tout est question de goût et de CDC  Jap
Clairement Yaou a fait le bon choix pour lui
Répondre
#50
(02-16-2021, 09:45 PM)perdu a Londres a écrit : L’une est incontestablement une GT et les 2 autres des Sportives de Prestige ...

'tain, ça n'a quand même pas l'air très sportif une V8 Vantage. C'est vrai qu'ils la présentaient comme une alternative à une Carrera...mais peut-être pas avec exactement le même cahier des charges
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#51
(02-16-2021, 09:53 PM)Martini a écrit :
(02-16-2021, 09:45 PM)perdu a Londres a écrit : L’une est incontestablement une GT et les 2 autres des Sportives de Prestige ...

'tain, ça n'a quand même pas l'air très sportif une V8 Vantage. C'est vrai qu'ils la présentaient comme une alternative à une Carrera...mais peut-être pas avec exactement le même cahier des charges

Surtout pas avec le même budget de développement et niveau de ressources ...
Répondre
#52
Ça, ça justifie des surpiqûres pas droites ou une ergonomie ratée mais c'est pas une excuse pour le poids, le châssis ou le caractère moteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
(02-16-2021, 09:45 PM)perdu a Londres a écrit : Perso je n’ai jamais vu la XK comme une alternative à une 99x ou une V8 Vantage 
L’une est incontestablement une GT et les 2 autres des Sportives de Prestige ...
Les unes ne sont pas supérieures à l’autre ... Tout est question de goût et de CDC  Jap
Clairement Yaou a fait le bon choix pour lui

Je n’ai absolument pas mis une échelle de valeur entre les 2 Wink

L’alternative XK à une Vantage c’était uniquement dans mon esprit, avant d’essayer. Je ne m’étais pas intéressé au positionnement des 2 modèles.
Répondre
#54
même si à mon avis les 997 et 991 se sont "gt" isée
je suis monté dans la 964 C2 cab de mon comptable et comparé à la mienne c'est sacrément rustique niveau confort et le moteur pas impressionnant du tout , mais le son est chouette.C'est un art de vivre et surement un bon investissement (là dessus je lui fait confiance  Lol2 )
Répondre
#55
Très bel achat, @yaou78, félicitations  Bien !!

Tu as très bien fait, j'ai la même envie (de V8) tant qu'il n'est pas trop tard !
Peut-être aurai-je un XF-RS Sportbrake, un jour, qui sait  Love ?

En tout cas, bonne route au volant de cette belle anglaise !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#56
(02-16-2021, 11:38 PM)GMartini a écrit : Ça, ça justifie des surpiqûres pas droites ou une ergonomie ratée mais c'est pas une excuse pour le poids, le châssis ou le caractère moteur.

Tu rigoles !? Justement si ! Aston a vraiment fait du bon boulot sur la vantage avec les moyens qu’ils avaient ..  en partant de leur plateforme VH (de mémoire) ils ont réussi à décliner une gamme compacte sportive , GT et super GT relativement cohérente ...
En partant du v8 jag 4.2 , ils ont réussi une adaptation plus sportive en 4.3 puis 4.7 homologuée partout dans le monde .. 
Aston n’a jamais eu les ressources humaines et capitalistiques de Porsche ... 

 Concevoir , développer et produire une voiture demande d’énormes ressources humaines et financières ... surtout si on veut gagner de l’argent à la fin ! C’est ça le plus dur : faire un bon produit mais profitable !
Répondre
#57
J'avais loupé ce topic qui aurait mérité un titre plus evocateur et surtout d'etre posté dans la section sportive  Coucou

Du coup, Felicitations, elle est magnifique cette Jag', je la prefere nettement a la generation precedente et un V8 je ne peux qu'approuver W

Bonne route a son volant !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#58
(03-03-2021, 02:11 PM)Zed a écrit : J'avais loupé ce topic qui aurait mérité un titre plus evocateur et surtout d'etre posté dans la section sportive  Coucou

Du coup, Felicitations, elle est magnifique cette Jag', je la prefere nettement a la generation precedente et un V8 je ne peux qu'approuver W

Bonne route a son volant !

Très belle voiture effectivement ! Mais j'avoue que cette génération n'a jamais supplanté la précédente pour moi (surtout en version XKR).
Profite bien du feulement du V8 il fait du bien !
Répondre
#59
alors j'ai pas mis dans les sportives car c'est pas une sportive  Lol2

véhicule récupéré samedi , c'est très très sympa. Elle est comme neuve (ok elle a 68000km) 

Le bruit est très américain , çà pousse pas mal. C'est silencieux en mode cruising , très confortable. La mienne est très bien équipée (ACC, accès confort , suspension pilotée, etc...il manque juste l'update audio). J'étais pas super fan des jantes mais finalement çà passe bien. (et passer en 20" sensa + pneus = 3K€) 

J'ai fait l'aller (Amiens) en F-type V6S qui est beaucoup plus bruyante et raide et le retour avec la XK. 

C'est vraiment le produit que je cherchais , une belle auto relativement passe partout avec un beau bruit , très classe. 

Je suis amoureux  Motard

   

   

   
Répondre
#60
Ah mais elle était pas chez toi ? 'tain j'ai rien suivi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :