Et si...
Maybe the next one...
#61
Tu l'as quand ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#62
(03-31-2021, 03:50 PM)Droopy a écrit : Tu l'as quand ?

Rigole...

Je devais l'essayer ce week end mais elles ne sont pas arrivées...
L'essai presse a aussi été décalé d'un mois...

Et a cela tu rajoutes une discussion avec Laetitia en redescendant de notre semaine de "mise au vert" 
en altitude sur le sujet...

-"t'es sérieux quand tu dis que tu veux changer encore ta moto?"
-"Ouais pourquoi, ça t'ennuie?"
-"......"
-"Vas-y...Dis moi..."
-"Ben....Non rien en fait..."
-"Vas-y, balance!"
-"Ok... Je suis allée regarder ce truc sur leur site...
...hé ben c'est hyper vilain quand même non?...C'est encore plus moche qu'une GS!..."

Et bing ! 
Donc je vais la trainer avec moi la voir en vrai et on ira l'essayer ensemble...
C'est plus sûr ! 
Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#63
(04-01-2021, 12:58 PM)Didier a écrit :
(03-31-2021, 03:50 PM)Droopy a écrit : Tu l'as quand ?

Rigole...
...
Et a cela tu rajoutes une discussion avec Laetitia

bla,bla, bla...
"...C'est moche une GS!..."
Une femme de goût...

Et sinon tu as raison, allez la voir à deux c'est plus sûr... Lol2
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#64
https://www.facebook.com/40579459704/pos...805849705/
Répondre
#65
Je pense que Didier a du l'essayer depuis le temps, et qu'il fait son cachotier le temps que sa machine lui soit livrée !

Pour la part, j'ai fait un roulage d'1H hier à l'occasion du HD Freedom Tour.
Un "moniteur" sympa issu du monde de l'enduro et 4 participants, tous de plus de 40 ans à vue de nez.

1 machine standard avec des suspensions conventionnelles, et 3 machines avec les suspensions "automatiques" qui descendent pour monter dessus ou à faible vitesse et qui remontent à la hauteur prévue d'origine dès 25/30km/h. Adaptation de la précontraite au poids du pilote, amorto de direction, bref une usine électronique permettant au plus petit gabarit du groupe d'évoluer facilement avec la machine et de poser facilement le pied au stop.

Etant le plus grand, j'ai choisi spontanément la standard, plus haute, mais aussi plus légère (-14 Kg) puisque débarasée de tout le merdier nécessaire pour la "suspension adaptative". Puis au bout de 30mn de roulage je suis passé sur l'autre modèle avec toutes les options possibles.

[Image: 6l8e.jpg]

La machine offre un confort incroyable, en fait c'est une grosse GT avec une selle (gel) moelleuse mais de bonne tenue, la machine est étroite au niveau des jambes, les repose pieds plus haut que sur les maxi-trails concurrents, avec un guidon qui tombe naturellement sous les mains. Le triangle paluches-cul-bottes est parfait, au bout d'1H je pouvais en enquiller facilement 2 de plus sans fatiguer.

La moto est volumineuse, le parebrise haut, ce qui permet de cruiser à 110km/h sans fatigue, c'est beaucoup plus confortable qu'une Road King et surtout considérablement plus vif et "léger".

Ce qui surprend de prime abord, c'est de ne pas avoir frotté les repose pied dès le 2nd rond point, c'est facile, naturel, avec un bon freinage, sans trop s'étendre la partie-cycle est très réussie.

La tablette fournit beaucoup d'informations (trop ?) et doit demander un peu d'habitude, tout comme les comodos avec de trop nombreux boutons, petits et pas facile à appréhender. Celui du cligno est trop petit et ceux du régulateur de vitesse (utile pour conserver son permis sur 4 voies !) trop hauts et petits.

Je n'ai pas pris le temps de fouiller dans les menus et fonctions, ce n'est pas du tout ce que je recherche sur une moto.

Le moteur est moderne, super carré, très linéaire, avec une bonne allonge passé 5-6000 trs/mn.
Beaucoup de bruits mécaniques (pistons, rattrapages hydrauliques, poulies et merdier divers) au ralenti, et une sonorité métallique et peu flatteuse en fonctionnement.

Le bloc manque de souplesse avec un caractère lisse et puissant qui ne me correspond pas pour ce type de machine.

Lors du débriefing, j'ai évoqué la question, à priori ils en sont conscients et une évolution du calage de la distribution et de la gestion moteur devrait rapidement arriver, avec un moteur plus coupleux en bas, et moins puissant en haut.

Les 150cv de la version proposée rendent la machine vivante à des vitesses trop élevées, c'est un véritable piège au point que l'on roule sur les 2,3 et 4e rapport en permanence car en tirant la 5 on arrive en un rien de temps à plus de 150 km/h.

Je suis prêt à sacrifier 30cv pour avoir plus de couple et de souplesse entre 2000 et 5000 trs/mn

Paradoxalement, j'ai préféré la version standard, au train avant plus vif et sans le phénomène de pompage de "l'adaptative" dans les grandes courbes rapides. Elle est aussi moins lourde et les suspensions d'origine sont très bien calibrées. Evidemment on nous explique que la revente des "adaptatives" sera meilleures, etc... mais au final si je devais en choisir une ça serait la standard sans hésitation, avec un pot "aigle qui crie" pour effacer une partie des bruits métalliques et une paire de crash-bars pour protéger l'énorme radiateur très exposé aux chutes.

[Image: 4wtn.jpg]

A ce sujet, 2 machines sont tombées à l'arrêt lors des essais, du fait d'une béquille latérale merdique (pas comme les Ducat à rappel automatique de la grande époque) qui ne vérrouille pas suffisamment la moto à l'arrêt. Les crash-bars et les protège mains font leur office en protégeant efficacement la machine (réservoir et bloc moteur).

Au final c'est vraiment pas déconnant, une machine sans réel défaut avec une vraie personnalité et un confort excellent.
Je la positionne entre la KTM et la BMW, avec un tarif agressif et une forte volonté de la marque de pousser le produit.

L'identité visuelle est forte, elle ne me choque pas et rend pas si mal. On devrait rapidement s'y habituer.
Je ne suis pas sur que la clientèle habituelle de la marque suive, par contre ceux qui sont lassés des hausses tarifaires et des soucis des flat BM ont enfin une alternative sérieuse.

A 15900€ les 800 exemplaires alloués pour la France devraient rapidement trouver preneurs.
Bonne route Didier ! Coucou
Répondre
#66
Hé bien non...

Je ne suis pas du tout cachottier et je suis en attente de l'arrivée de la moto de démo qui doit arriver
sous peu à la concession de Salon de Provence ou je me sers.
Cela devrait intervenir dans les jours qui suivent et dès son arrivée, je la récupère pour la soirée...
Sinon, la "mienne" est prévue pour être livrée dans le courant du mois de juillet.
Quand je dis "mienne" c'est un peu usurpé mais pour tout vous expliquer, vu qu'il n'y en aura pas
beaucoup, le concessionnaire a commandé une Pan selon mes volontés...C'est à dire la "grosse",
en gris, pneus mixtes et jantes à rayons.
J'ai hâte de l'essayer et ton essai confirme ce que j'ai lu de droite et de gauche et aussi ce que m'a
raconté le directeur de la concession qui l'a eu entre les mains (et qui est un garçon objectif).

Edit:
Je suis passé en parallèle chez Bmw pour parler un peu de la Gs1250...
La hausse tarifaire est tellement comique que j'ai raccroché les gants.
28.000 pour une GsA avec "quelques" options, ça commence à piquer !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#67
Si ça peut te conforter, la Harley ne sera pas la GS que l'on croise à tous les coins de rue et puis à 10k€ de moins il n'y a de toute façon pas photo.

On devrait s'habituer rapidement à cette gueule et c'est un véritable canapé survitaminé.
Sur les 20 allouées à la concession de Nantes, 12 sont déjà vendues.

Je pourrais me laisser tenter, mais c'est utilisable surtout sur longs trajets et c'est un engin à faire le con une fois que tu l'as en main (o-bli-gé !).

Sinon ils ne sont quand même pas tranquille chez Harley, entre Euro5 et la taxe à 20% sur les motos qui viennent des USA...

La Pan America est assemblée en Thaïlande et ça se voit.
Ils restent sous la menace de la taxe au gros nacier 'ricain en réponse à la Trump's Tax, les autorités Européennes leur ayant signifié que même en provenance d'Asie ça reste une marque Américaine.

De plus, les Sportster et Dyna ont disparu du catalogue et les autres motos de chanteur à base de big-twin n'en ont plus pour longtemps.

Euro5 pour les moto, c'est une vraie misère et le marché Européen n'en vaut plus la peine (volume comparé à l'Asie ou à toute l'Amérique, normes qui évoluent tous les ans et probable interdiction des moteurs thermiques d'ici 10 ans), regarde les 600 sportives désormais livrées sans homologation uniquement pour usage piste...

Triumph a été malin en développant des blocs liquides, modernes, mais avec des ailettes, un radiateur bien intégré dans le double berceau et un look soigné permettant de tromper les curieux.

Je ne comprend pas que Harley n'ait pas pensé à développer un bloc liquide, chromé avec des grosses ailettes factice ressemblant à un bloc classique à air, avec un petit radiateur intégré proprement.

Leur bloc moteur révolution est affreux, limite salopé du côté gauche et plastic-like côté droit, le tout avec un Acova de chambre face à la route.
Par contre ça devrait être correctement refroidi, même si 2 de mes camarades de roulages se sont plaint des remontées de chaleur sous les pieds (lié au catalyseur).
Avec des bottes correctes on ne sent rien.

Une grise toutes options correspond à celle sur laquelle il y a mon casque et qui m'a accompagné sur la 2nd partie de mon essai.
Même si j'ai préféré la standard sensiblement plus légère, tu va avoir une super routière, gaffe à ton permis !

Par contre si ton concessionnaire veut bien te mettre un silencieux Screamin' de côté et une paire de protection de radiateur, AMHA tu ne les regrettera pas.
Répondre
#68
(05-31-2021, 02:27 PM)Steph a écrit : Par contre si ton concessionnaire veut bien te mettre un silencieux Screamin' de côté et une paire de protection de radiateur, AMHA tu ne les regrettera pas.


C'est prévu...
Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#69
Petit "UP" sur le topic suite à mon essai.



Je suis franchement agréablement surpris.

Surpris par les qualités dynamiques déjà car c'est comme la Gs un vrai vélo à l'usage.

Trop de modes et de sous modes de paramétrages pour les avoir tous essayés mais un qui est déjà à bannir c'est le mode pluie qui transforme la moto en poumon asthmatique.

Cet engin pousse très bien, freine je pense comme jamais une HD n'aurait rêvé de freiner.

Très safe en courbes rapides, agile dans les petits virages...

On peut véritablement la comparer à la Gs mis à part une lacune grave: l'absence se shifter car ce truc, une fois que tu y as gouté c'est dur de s'en passer.

La différence de prix entre la Gs et la Pan devrait aider à oublier ce gadget si agréable...

Le modèle essayé est le "gros" à savoir celui avec la suspension adaptative et qui se baisse au feu rouge et ça...

C'est juste de la bombe!

Elle est équipée de Sceaming Eagle (avec chicanes) , petite blague à 1500€, qui rend la sonorité agréable mais qui n'a rien à voir avec une sonorité HD habituelle.

Au niveau connectivité il y a tout ce qu'il faut, gps visiblement , bluetooth etc etc...



Reste à présenter la chose au fessier de la miss, discuter un peu d'argent avec le concessionnaire et si tout se passe bien j'aurai le cul dessus entre mi et fin juillet puisque la "mienne" (la même en gris) est déjà prévue...





[Image: c3e2.jpeg]



[Image: 3afs.jpeg]



[Image: 38fz.jpeg]

To be continued...
Jap
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#70
C'est par la mort de monter un shifter

(Mais bon, suffit de passer les rapports à la volée)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#71
Il y a des shifters seconde monte qui vont très bien et qui se règle facilement Wink
Répondre
#72
Pas un mot pour la selle-canapé gel ? Smile)
Répondre
#73
C'est bien qu'il y a de la concurrence à BMW Bien

Je suis pas hyper bien placé pour en parler Ph34r mais concernant la face avant, le moins qu'on puisse dire c'est que la bête n'a pas l'air commode Guns Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#74
La vache, que c'est moche vu de face !
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#75
(06-04-2021, 11:23 PM)Steph a écrit : Pas un mot pour la selle-canapé gel ? Smile)

Tu l'as si bien résumée...

:-D
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :