Et si...
Maybe the next one...
#31
'Lut,

(02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit : Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain
Un des rares mecs qui avait une Ulysse avec qui j'ai roulé occasionnellement a pété une ou deux courroies en tous chemins avant de se faire à l'idée qu'elle était finalement beaucoup plus à sa place sur route Smile (les saloperies diverses qui viennent se coller entre courroie et couronnes réduisent vraiment la durée de vie de la première).

Éric aka Alf
Répondre
#32
Exactement.

La courroie c'est super, même si ça absorbe un peu de couple, par contre ça craint les petits gravillons.
Les gros passent encore, mais les petits viennent se loger dans la poulie de roue AR en vont déchirer rapidement la courroie.

Si tu es à 300 bornes de chez toi, c'est la misère.
Répondre
#33
Une Harley c'est pas une bécane juste pour aller au café du coin ?
Répondre
#34
Non, juste au concess local cramer des K€ en accessoires vetements bandanas casques et autres lunettes pour son chien le tout siglé HD avec l'étiquette made in India ou China.
Répondre
#35
(02-15-2021, 09:00 PM)Topper Harley a écrit : l'étiquette made in India ou China.

Tant que c'est pas Indian, ils tiquent pas


Une courroie, ça se change en bord de route en cas de rupture ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Un collant de bonne femme et roule ma poule
Répondre
#37
Pas avec un big block.

Il n'y a pas de maillon rapide sur une courroies, donc la répa' sur le bord de la route tu oublies, il faut tout démonter, et sans béquille centrale ça n'aide pas.

Quant aux Harley de bistrot, regardez plutôt les kilométrages des Dyna et Touring sur les annonces, vous verrez que pour beaucoup le bistrot est sacrément éloigné.

Bref, pour le gros trail routier à l'origine de ce topic, j'attends avec curiosité le retour d'essai de Didier.
Il est possible que ça soit vraiment pas mal, avec plus de sensations qu'un flat BM.
Répondre
#38
C'est quand même assez particulier

   
Répondre
#39
(02-15-2021, 10:43 PM)Steph a écrit : avec plus de sensations qu'un flat BM.

Difficile de faire moins Lol2
Répondre
#40
(02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier

Oui et c'est cela qui me plait ! 

Bien
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#41
(02-15-2021, 01:41 PM)Tib a écrit :
(02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit : Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain

Je n'ai pas regardé précisément les photos, mais je me posais justement la question d'un usage de la courroie en tout-terrain. Je sais que ça existe en VTT de manière marginale, mais les contraintes n'ont rien à voir...

Non Tib ....
Une courroie en TT est juste une vue de l'esprit. Quand tu sais que juste un gravillon peut la flinguer imagine un peu dans la 
boue et autre joyeuseté...
La Pan a une transmission par chaine et c'est très bien ainsi.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#42
En fait, une fois Didier posé dessus c'est pas forcément la brêle qui attirera le plus l'attention Dents
Répondre
#43
(02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier

Et c'est tout son intérêt, non ?

Moi j'aime plutôt bien, du peu que j'en vois. Mais je ne connais rien aux deux roues.
Répondre
#44
(02-17-2021, 07:35 PM)Didier a écrit :
(02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier

Oui et c'est cela qui me plait ! 

Bien
Et c'est tant mieux si ils proposent un produit qui plaît à la clientèle ciblée.
Moi j'ai du mal avec les phares, vraiment trop bizarres.
Répondre
#45
(02-15-2021, 10:43 PM)Steph a écrit : Bref, pour le gros trail routier à l'origine de ce topic, j'attends avec curiosité le retour d'essai de Didier.
Il est possible que ça soit vraiment pas mal, avec plus de sensations qu'un flat BM.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer et cela est prévu dès que la première arrive en concession.
Mes inquiétudes sont plutôt du coté du moteur.
Quand aux sensations, le flat Bm que j'ai pratiqué pendant quelques années je peux dire qu'il n'est pas 
très démonstratif mais par contre, grâce aux différentes cartographies disponibles (et facilement accessibles 
en roulant) il répond partout et bien.
Sur route en dynamique c'est du tout bon... Le mode rain est hyper progressif, le mode road est parfait en 
usage urbain et les modes enduro et enduro pro en TT sont juste magiques ! 
Oui oui j'ai testé AUSSI en tt la chose, avec une certaine appréhension au début mais une fois la chose digérée 
c'est un vrai Tgv sur piste ! 

Espérons qu'il en sera de même avec la Pan...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :