Et si...
Maybe the next one...
#16
'Lut,

(02-14-2021, 02:26 PM)Steph a écrit : J'ai bien connu les années Buell, ils sont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu pour diffuser ces chouettes machines, mais malheureusement sans grand succès (le trail a carrément été un bide).
Ce truc n'avait de trail que le nom.
Autant une XB12 S m'aurait vraiment plu, autant la XB12 X avait le cul entre deux chaises, quand tu décides d'aller chercher la GS, il est préférable de se pointer avec un truc abouti, ce qui n'était vraiment pas le cas.
Pour la gamme Buell en général, la majeure partie des HD Stores français n'était pas intéressée et ne faisait strictement aucun effort promotionnel sur les machines, donc...

(02-14-2021, 02:26 PM)Steph a écrit : Bref, ils sont un peu paumés avec une clientèle qui veut du bruit et des vibrations, alors que les règlementations l'interdisent. La gamme Europe 2021 explique leur inquiétude : plus de Sportster, plus de Dyna, ça risque d'être compliqué...
Mouaif, déjà, une 1580 ça ne vibrait plus des masses et coté bruit, c'était franchement discret.
Un ami et son fils roulaient en Buell X1 & Dyna Fat Boy, la première était largement plus vivante et fun que la seconde, carrément aseptisée.
Le déclin de HD s'explique par la vente d'un lifestyle, qui a fait rêver les babyboomers, plutôt que de bécanes, ils arrivent aux limites de l'exercice, c'est tout.

Éric aka Alf
Répondre
#17
On ne va pas lui pourrir son Topic, mais la géométrie et surtout le moteur des XB étaient "spéciales".
Par contre les S1 et S3 (et aussi X1) étaient vraiment super.

Quant aux vibrations des big-blocks, ça dépend en fait des versions (A ou B) avec ou sans balanciers d'équilibrages.
Les Softails et les Touring avaient les balanciers, à la différence des Dyna.

Je pense que la grosse de Didier (107 ou 114ci ? je ne sais plus...) doit encore distiller ce qu'il faut en terme de vibrations.
Répondre
#18
A son age canonique il n'a plus besoin d'une pétoire pour vibrer pépère  Ph34r
Répondre
#19
(02-14-2021, 05:08 PM)Steph a écrit : Je pense que la grosse de Didier (107 ou 114ci ? je ne sais plus...) doit encore distiller ce qu'il faut en terme de vibrations.

C'est un 114.
Questions vibrations ç'est contenu il faut le reconnaitre mais question sensations 
c'est plutôt...à la limite parfois compliqué!
Ça déborde de partout et questions "aides" à par un abs (bien foutu) y'a rien.
Tu te démerdes ou tu pars au tas ! 
Lol2

Ça m'a fait tout drôle en sortant d'une GS...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#20
(02-14-2021, 05:42 PM)B'o a écrit : A son age canonique il n'a plus besoin d'une pétoire pour vibrer pépère  Ph34r

Arf

Pacemaker ou Parkinson.
Répondre
#21
Pacemaker automatic.....le Parkinson le remonte Lol2
Répondre
#22
Projet sympa...

J'suis pas client de ce genre de truc, et encore moins avec les caicaisses en alu derrière à la mode béhèmeux en GS, mais si ça te plait : fonce !!!

Moi j'suis en train de me battre avec moi même pour ne pas chercher un FatBoy114... Crevard
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
Ca me fait penser à l'époque où Sprotch avait sorti la Panamera : beaucoup criait au scandale, à la perte d'identité, etc... mais il s'en est vendu des milliers.
Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD. Mais si cela répond à une demande, si ça se vend et si cela permet à la marque de perdurer, c'est Bien
Impatient de lire ton avis sur cet engin après essai.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#24
(02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit : Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD.

Ca dépend, c'est toujours une transmission par courroie ?
Répondre
#25
C'est toujours pas fabriqué au Stazuni ?
Répondre
#26
(02-15-2021, 12:23 PM)Tib a écrit :
(02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit : Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD.

Ca dépend, c'est toujours une transmission par courroie ?

Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
En même temps, combien vont réellement faire du TT?
Répondre
#28
(02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit : Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain

Je n'ai pas regardé précisément les photos, mais je me posais justement la question d'un usage de la courroie en tout-terrain. Je sais que ça existe en VTT de manière marginale, mais les contraintes n'ont rien à voir...
Répondre
#29
Et si c'est "beaucoup moins cher" qu'une GS, c'est parce qu'il n'y a pas de cardan
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(02-15-2021, 11:17 AM)Pamelise a écrit : Ca me fait penser à l'époque où Sprotch avait sorti la Panamera : beaucoup criait au scandale, à la perte d'identité, etc... mais il s'en est vendu des milliers.
Perso, je trouve que cette moto n'est plus une HD. Mais si cela répond à une demande, si ça se vend et si cela permet à la marque de perdurer, c'est  Bien
Impatient de lire ton avis sur cet engin après essai.

C'est exactement ça !

Porsche a sorti le Cayenne.
Levée de bouclier, "perte d'identité, mort de porsche, toussa, toussa..."

C'est ce qui a sauvé la marque.
Aujourd'hui HD sort un modèle aux antipodes de ce qu'ils font habituellement.
Ca te plait ! Tant mieux, tu peux donc acheter
Ca ne te plait pas ! Tant pis, mais y'a d'autres trucs si tu préfères...

Bref, vu le nombre de "Robocops" avec leurs caicaisses en alu sur la route, je suis persuadé qu'il y a un bon nombre de clients.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :