Et si...
Maybe the next one...
#1
Début novembre j'avais reçu un appel du concessionnaire HD pour me dire qu'il y avait un truc en démonstration 
qui devrait me plaire...
Même fracassé pour cause de Covid (mais plus contagieux selon les infos de l'époque) j'étais passé voir cet ovni...


[Image: 210213070900948964.jpg]

Après quelques années passées en GS1200 Adventure, j'étais passé sur un coup de tête (que je ne regrette pas) 
sur un FatBob114.

Et puis... J'ai vu ce truc , hyper décalé, bien foutu de ce que j'ai pu voir et question tarif plutôt bien placé, surtout si on compare à la reine incontestée qui reste et demeure la GS...

Reste à ce jour à connaitre le VRAI prix avec les options que je souhaite (à savoir toutes  Lol2 ) et surtout faire un essai prévu début avril...
J'ai reçu un appel ce jour du concessionnaire qui me demandait quelle serait la couleur que je souhaiterais et les options afin qu'il constitue ses commandes pour la première vague de livraison...
J'ai trouvé la démarche, certes commerciale, très sympa...

Voila...

Allez y, jetez moi des cailloux etc etc...
Faut que me fasse le cuir avant de rouler éventuellement dessus!

Ph34r
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#2
Ça perd encore ses boulons du bras oscillant ou bien ils ont découvert le frein filet ?
Répondre
#3
(02-13-2021, 08:03 PM)Topper Harley a écrit : Ça perd encore ses boulons du bras oscillant ou bien ils ont découvert le frein filet ?

Lol2 Lol2 Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#4
C'est pas un peu haut pour toi ?  Ph34r
Répondre
#5
C'est spécial je trouve. Mais si tu aimes, fonce !
Répondre
#6
Dans le segment c'est souvent le cas.

Les BMW GS sont aussi moches qu'efficaces et bonnes à rouler, donc pour cette Harley il faut attendre les premiers essais.

Même si Harley est un nouvel entrant et n'a quasiment aucune expérience en rallye-raid ou en véhicules tout-terrain, ils ont du pognon et ont peut-être su s'entourer sur ce programme, donc pourquoi pas.

Si ils ne déconnent pas trop sur la masse du machin et ont mis le paquet sur les suspensions, ton retour d'expérience sera intéressant à lire.
Répondre
#7
Vu qu'ils ont visiblement économisé le recrutement de designers, ils ont dû mettre le pognon dans le châssis.

Je pense que c'est LA bonne machine pour sauver Harley de l'effondrement de leur marché du chopper, les miroirs d'aventure ont le vent en poupe...y compris sur leur marché.


De mémoire, y'a des ricains qui montent des V-twin Harley dans des châssis d'aventure maison, ça a quand même une autre gueule
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
En fait j’attend juste le ressenti moteur.
Le reste j’ai vu et visiblement c’est super
bien foutu. Certes cela n’a pas le système
de la Gs sur la suspatte avant ni le cardan
mais cela m’a semblé bien foutu.
Le prix est bien inférieur à la Gs qui commence
vraiment à être exagéré.
Info du jour: suspatte réglable, plusieurs carto
moteur ça semble bien abouti.
J’attend le dossier le 22 au soir et ensuite l’essai.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#9
Répondre
#10
(02-13-2021, 10:44 PM)Martini a écrit : De mémoire, y'a des ricains qui montent des V-twin Harley dans des châssis d'aventure maison, ça a quand même une autre gueule

Franchement :

[Image: opsfix_Qa2npUjLI8Gn.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(02-13-2021, 10:34 PM)Steph a écrit : Si ils ne déconnent pas trop sur la masse du machin et ont mis le paquet sur les suspensions, ton retour d'expérience sera intéressant à lire.

Moche Lol2 Lol2 Lol2 

Au delà de toute considération esthétique subjective je trouve la démarche courageuse venant de HD, ils n'ont aucune légitimité sur ce segment et l'attaquer comme ça c'est couillu Jap 

Pas client toutefois, la position et la hauteur des trails me mettent mal à l'aise.
Répondre
#12
La clientèle HD est agée et friquée, la marque à pu se faire des couilles en or pendant des années en vendant des machines lourdes et bruyantes avec des marges confortables et surtout tout une palanquée de gadgets et cochonneries estampillées "biker".

Avec la crainte qu'ils se dirigent progressivement vers les EPHAD et l'évolution des normes de rejets, la marque cherche à sortir depuis des années de ce segment. J'ai bien connu les années Buell, ils sont vraiment fait tout ce qu'ils ont pu pour diffuser ces chouettes machines, mais malheureusement sans grand succès (le trail a carrément été un bide).

Puis il y a 6-7 ans, la gamme Street 750, avec une petite machine abordable et simple, assemblées aux Mexique et en Inde, largement critiquée pour ses matériaux et pour la "dévalorisation" apportée à la marque. :/

La Limewire (électrique) de 2019 a essayé de truster le segment HdG branché, avec un tarif délirant qui a transformé la tentative en échec retentissant.

Désormais les 2 programmes porteurs d'espoirs basés sur un 1250cm3 liquide et moderne et un 350cm3 Benelli assemblé dans une usine Quijiang pour le marché local...

Bref, ils sont un peu paumés avec une clientèle qui veut du bruit et des vibrations, alors que les règlementations l'interdisent. La gamme Europe 2021 explique leur inquiétude : plus de Sportster, plus de Dyna, ça risque d'être compliqué...
Répondre
#13
et avant l'EPHAD , ils passent au trike  ou au can-am  Lol2

l'avenir s'annonce effectivement assez sombre pour HD  Ouin
Répondre
#14
Et surtout, Indian en France tout au moins, qui prends une clientèle HD non négligeable vue le nombre sur la route.
Répondre
#15
Les Indian sont sympa, la FTR l'est carrément Jap
Répondre


Atteindre :