Et si...
Maybe the next one...
#91
Même sans parler du risque réel pour les os du pilote, les caisses rigides cassent où se déforment en cas de chute et deviennent plus compliquées à utiliser. Mais le contenu est un peu plus sécurisé dedans.

Et une paire de valises en alu sur une GS, c'est plus joli que des sacoches souples ou semi-rigides.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
(06-15-2021, 11:58 AM)Topper Harley a écrit : La c'est différent, c'est justifié et réellement pratique

C'est ça !
Pour un roadtrip je peux comprendre que l'aspect pratique passe avant l'aspect esthétique...
Mais au quotidien, là j'ai un peu plus de mal avec le côté "Robocop" de la chose.

Mais je l'accepte. Comme dit, ça n'est pas ma vision de la moto...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#93
(06-15-2021, 01:45 PM)Martini a écrit : Et une paire de valises en alu sur une GS...

Ca existe sans ? Voyons
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#94
Je préfèrais aussi les bagages souples, après si certains préfèrent avoir les jerricans lisses ça doit être pratique pour sangler du merdier dessus (la photo de la machine immatriculée en Italie ci-dessus est magnifique ! Lol )

Perso je n'ai jamais été un exemple en terme de chargement moto...

[Image: h5ip.jpg]

Un topic avec des photos sur l'Islande en Transalp serait super, le jour où tu aura le temps de nous le faire. Coucou
Répondre
#95
Il l'a déjà fait je crois bien...
On parlait même des conserves de poissons au gout et à l'odeur à faire fuire des coyotes
Répondre
#96
(06-15-2021, 03:03 PM)Topper Harley a écrit : Il l'a déjà fait je crois bien...
On parlait même des conserves de poissons au gout et à l'odeur à faire fuire des coyotes

Ca, j'en ai parlé quelque part en effet... Le reste du trip, je ne me souviens pas Voyons Je pourrais faire un résumé best-of en effet...

Stef
Répondre
#97
(06-14-2021, 10:22 AM)Droopy a écrit : Une question que je me poserai toujours...

"Pourquoi les possesseurs de trail se sentent obligés d'avoir des caicaisses en alu derrière ?"

En ce qui me concerne c'est simple:

Vu que j'ai opté pour la Pan en remplacement du Bob c'est pour partir un peu...et longtemps 
(enfin pas trop parce que sinon j'en connais une qui va criser  Roll ).
D'ou l'intérêt des caicaisses comme tu dis.
Ces caicaisses ne vont pas être installées à demeure et seul le top case le sera.
En ville, avec les caicaisses, c'est assez compliqué à vivre...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#98
(06-15-2021, 02:30 PM)Droopy a écrit :
(06-15-2021, 01:45 PM)Martini a écrit : Et une paire de valises en alu sur une GS...

Ca existe sans ? Voyons

La preuve...

[Image: gy68.jpg]

Et la preuve aussi qu'une GsA peut rouler sur la terre...
Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#99
On dirait du Nadim Karam !
Répondre
(06-25-2021, 03:50 PM)Steph a écrit : On dirait du Nadim Karam !

...Qui roule ! 

Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Tu la reçoit quand ta merveille à suspensions adaptatives ?
Répondre
(06-25-2021, 04:14 PM)Steph a écrit : Tu la reçoit quand ta merveille à suspensions adaptatives ?

Elle peut arriver chaque jour désormais...
Mais je mise aux alentours du 10 juillet.
Les caicaisses sont déjà à la concession et idem pour le pot.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Un petit :UP: ...

La bestiole est arrivée hier soir à Anvers à 23h08 UTC...
C'est la fin de son périple maritime.
Elle va être désormais dédouanée dans la journée et se diriger au "stock europe"
pour être ensuite dirigée vers le concessionnaire qui prévoit l'arrivée en concession
la semaine prochaine.

Inutile de dire que j'ai hâte...

Crevard
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
J'en ai croisé une avant-hier sur la route : en photo sur PC je la trouvais horrible, je dois admettre qu'en vrai sur la route je la trouve plutôt chouette. En tout cas, on retrouve bien les codes visuels HD transférés sur un trail, je la trouve au final originale. Par contre bizarrement j'ai trouvé la "signature sonore" de la bestiole plutôt très discrète pour une HD : dans mon imaginaire une HD tu l'entends avant de la voir, or là j'ai trouvé la moto très voire trop discrète.
Répondre
(07-07-2021, 11:13 AM)Tib a écrit : dans mon imaginaire une HD tu l'entends avant de la voir, or là j'ai trouvé la moto très voire trop discrète.

Pas en norme Euro 5. Après ça gueule une fois que le kéké a monté son échappement perso décatalysé toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :