Et si...
Maybe the next one...
#76
Hier à 40km de la maison, elle me manquait cette selle.... Smile
Répondre
#77
Commande effectuée.

Finalement elle sera noire.
Du coup, dans l'énervement j'ai aussi craqué pour l'ensemble complet de valises.
En noir aussi.

Livraison prévue avant la mi juillet.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#78
Cool, félicitations!!! Bien
Répondre
#79
Félicitations en effet pour cette belle acquisition Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#80
Une question que je me poserai toujours...

"Pourquoi les possesseurs de trail se sentent obligés d'avoir des caicaisses en alu derrière ?"
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#81
Pour les couches Tena Dents
Répondre
#82
Arf Ptdr
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#83
Pour la même raison que les proprios de sportives se sentent obligés de supporter des combis intégrales qui leur donnent une démarche de crapaud pris d'une crise hemorroïdaire des qu'ils descendent de leur fidèle monture.
Répondre
#84
(06-14-2021, 10:22 AM)Droopy a écrit : Une question que je me poserai toujours...

"Pourquoi les possesseurs de trail se sentent obligés d'avoir des caicaisses en alu derrière ?"

J'aimerais pouvoir répondre que c'est pour jouer à l'aventurier des beaux quartiers, mais en réalité c'est bêtement esthétique... Je trouve que ces caisses s'accordent bien mieux au look torturé des gros (ou moyens) trails....

J'ai les 2 à la maison, j'ai testé.

Top case Givi classique sur la GSXF, rien à dire. C'est le système Monokey donc transposable sur une autre moto. J'ai posé ce top case sur la 1200GS, c'est moche Boude Y a un truc qui ne va pas, que je n'arrive pas à expliquer...

A l'inverse, j'ai posé le Givi Trekker en alu sur la GSXF, bin c'est encore plus moche Motard mais ça c'était prévisible...

A l'inverse, j'ai aussi eu une Transalp 650, le top case classique ne choquait pas. Mais la moto tait un peu plus fluide dans son design... Donc pas d'explication rationnelle à part ça.

Stef
Répondre
#85
Je crois qu'on ne peut pas tenir compte de l'avis d'un mec qui trouve un top case gracieux Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
Sur une ducati ou une HD, c'est pour les pièces détachées.
Répondre
#87
(06-15-2021, 11:13 AM)Martini a écrit : Je crois qu'on ne peut pas tenir compte de l'avis d'un mec qui trouve un top case gracieux  Ph34r

Bin j'aime bien: c'est pratique au quotidien pour y mettre casque et blouson quand on va marcher, et ça sert aussi pour les vacances/trips, à vrai dire j'ai même 3 top cases de 42L chacun: un à l'arrière et 2 montés en latéral.

Sur la Suzuki, là c'est lors du trip Scandinavie 2012, 8200km en 1 mois en camping (le gros sac jaune ne contient que les duvets, pas de souci de centre de gravité Happy )

[Image: p1000005.jpg]

Avantage du système Givi Monokey, il suffit de racheter les supports pour récupérer les valises. Montage sur la Transalp (notez que mon aspect kéké me pousse même à mettre des autocollants sur les valises)

[Image: transalp07.jpg]

Tour de l'Islande 2014

[Image: p1100960.jpg]

Après, il y a les poseurs, les motards de terrasses de café et/ou du Dimanche, et les autres Ph34r

Ca c'est le parking du ferry au Danemark

[Image: p1100691.jpg]

[Image: p1100692.jpg]

[Image: p1100694.jpg]

Donc oui, caisses en alu ou inox à l'épreuve des chocs et des gamelles, pneus à crampon et jerrycans d'essence, parce que parfois, il n'y a rien.

[Image: p1110272.jpg]

Ca n'est peut-être pas votre conception de la moto, mais c'est la mienne Motard

Stef
Répondre
#88
La c'est différent, c'est justifié et réellement pratique
Répondre
#89
Ah mais je comprends l'aspect pratique. Je remettais en question l'aspect esthétique qui était le seul que tu mentionnais en #84

(06-15-2021, 11:56 AM)StephaneLB a écrit : [Image: transalp07.jpg]

Mais là tu m'as convaincu, qu'est-ce que c'est beau Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#90
Sur la Transalp oui, puis j'ai posé ce top case sur la GS: le look est dégueulasse Voyons

Citation :La c'est différent, c'est justifié et réellement pratique
Tout à fait, mais ma tirade concernait surtout le fait de ne jamais émettre de jugement au 1er regard. Ma caisse en alu, mes crash bars et le sabot moteur, je ne vais pas les démonter pour reprendre les trajets quotidiens. Tant pis si je passe pour un aventurier de pacotille auprès des collègues et des automobilistes sur la rocade de Lille Lol2

A noter que certains ne recommandent PAS ces caisses rigides sur le côté, et préfèrent de la bagagerie souple. il y a eu quelques cas (marginaux) de gamelles avec une jambe coincée dans une ornière et ces caisses qui font appui dessus avec le poids de la moto -> Bobo la fracture  Ouin

Stef
Répondre


Atteindre :