Problème sur la S4: Ventilateurs qui ne s’arrêtent pas
Galère des vacances
#16
(02-14-2021, 12:10 AM)Protoss Man a écrit : J'ai eu le souci sur mon Octavia essence : ventilo toujours à fond et huile et eau qui redescendaient en température dès que le moteur commençait à se mettre en température (même en plein été l'huile était en dessous les 50°C et l'eau 60°C), il s'agissait du "boitier thermostatique" m'a dit le responsable atelier.

Ça n'empêche pas de rouler mais c'est vrai que c'est un peu flippant d'avoir l'impression de rouler avec un moteur qui n'est jamais en température.

Merci pour le retour !
De mon côté l’indicateur de temperature d’eau (sur le tableau de bord)  est à la bonne valeur mais est faux car sinon l’huile serait à la bonne température... D’où ma supposition du capteur d’eau qui deconne.
Répondre
#17
Apparemment les capteurs de température d'eau sont plus ou moins bidons : tant qu'il n'y a pas surchauffe et que le moteur est à peu près en température, l'aiguille se cale au milieu...

Sur la mienne je voyais l'eau qui montait comme d'habitude en température, et dès que l'aiguille arrivait au milieu, elle se remettait à baisser et ne remontait plus jamais. L'huile elle, si jamais elle avait eu le temps de monter au dessus de 50°C (en dessous l'indicateur affiche -- j'imagine que c'est le cas un peu sur toutes les voitures du groupe VAG) redescendait aussi assez vite et ça finissait par afficher à nouveau --

Par contre quand j'arrêtais le moteur, l'eau remontait en température assez rapidement (d'où ma difficulté aussi à faire constater la panne en concession...).

Pour ton cas ça ressemble en effet à une fausse information envoyée par un capteur de température d'eau qui déclencherait un refroidissement excessif.
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#18
Le niveau du LDR est correct ?
Répondre
#19
Y'a peut-être un menu secret ou chépakoi permettant d'afficher la température d'eau sans filtre si c'est ton interrogation
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#20
Ça m'était arrivée avec ma M3, le thermostat était bloqué ouvert, et j'étais justement monté en montagne, il faisait très froid et du coup ma température d'eau sur autoroute montait à peine au delà du bleu et l'huile à 60 degrés.
Je suis rentré comme ça, je ne pense pas que ça soit un gros problème sur un moteur rodé, si tu ne montes pas trop dans les tours.
Répondre
#21
Idem ça m'est arrivé sur le VW Multivan, c'était un capteur de température d'eau. De même le changement avait dû me coûter 80 balles.
Répondre
#22
En fait il faudrait surtout lire les codes erreurs pour savoir de quoi il s'agit. Y a pas un garage en ville qui aurait une valise multimarque ?

Sur la S6 j'ai le meme probleme que toi, c'etait une sonde sur le circuit de clim, je l'avais changee moi meme (hypothese de Gracus). Ca ressortait clairement au diag.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#23
Alors elle marche toujours bien, pas de bruit suspect !
Par contre le voyant pollution moteur orange s’est allumé ce matin ce qui me semble pas illogique au regard du start and stop qui dit qu’il veut aller à l’atelier.
Répondre
#24
Ca m'est arrivé sur une Audi S3, c'était le thermocontact qui était dead.
Pas de soucis pour rouler comme ça, 65 degré, c'est pas froid froid non plus.
Répondre
#25
D'ailleurs BM annonce que tu peux prendre le régime max à 60° Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
Sur les conseils de Zed, j’ai été chez le garage Skoda de Briancon pour lire les logs: j’ai été super bien reçu par le chef d’atelier. Ils m’ont fait un coup de vagcom.
Bilan il y avait bien une sonde de température d’eau en erreur.
Il a effacé les erreurs et par miracle tout remarche nickel même si je suis quasi sur que le défaut va revenir. La bonne nouvelle est que je peux rentrer à Paris même si le problème re-apparaît.
Et le tout avec le sourire et gratuitement (donc billet à la clé).

La conclusion est qu’il faut avoir son propre lecteur odb2.
Je pense que je vais me prendre un odbeleven pro sur Amazon qui marche sur iOS / android.

Merci à tous pour vos conseils !
Répondre
#27
Si tu remontes des Alpes samedi par l'A6, alors on se croisera sûrement (je circulerai dans l'autre sens).
Répondre
#28
Cool, bon à entendre Bien
Un tel geste sur une auto que le garageot ne reverra pas montre un vrai amour du métier Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#29
(02-16-2021, 08:03 PM)JulienG a écrit : Sur les conseils de Zed, j’ai été chez le garage Skoda de Briancon pour lire les logs: j’ai été super bien reçu par le chef d’atelier. Ils m’ont fait un coup de vagcom.
Bilan il y avait bien une sonde de température d’eau en erreur.
Il a effacé les erreurs et par miracle tout remarche nickel même si je suis quasi sur que le défaut va revenir. La bonne nouvelle est que je peux rentrer à Paris même si le problème re-apparaît.
Et le tout avec le sourire et gratuitement (donc billet à la clé).

La conclusion est qu’il faut avoir son propre lecteur odb2.
Je pense que je vais me prendre un odbeleven pro sur Amazon qui marche sur iOS / android.

Merci à tous pour vos conseils !
Il n y a pas un autre procédure pour "rebooter".
C est peut-être tout simplement un glitch lié à un timing de remonter d info un peu trop court.
Ça arrive souvent à l init des calculo et pour éviter ça tu peux mettre en place un stratégie d effacement de défaut si la panne n est plus constaté après 3 ou 5 ou x redémarrage de la voiture
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#30
On parle quand-même d'une Audi, S4 qui plus est qui va dans un garage Skoda : ces manants ne pouvaient qu'être heureux d'avoir l'honneur et le privilège d'avoir le droit d'approcher, et même de toucher, pour une foi, un véhicule noble et pas une des bouses auxquelles ils sont habitués ! Je pense que c'est même eux qui auraient dû te payer pour ça !

Bon plus sérieusement beau geste de leur part, ça change de "on va vous passer un coup de valise, ça fera 75 euros", "ah bah non mon brave monsieur votre voiture elle marche très bien, la valise n'a pas remonté d'erreur... comment vous les réglez les 75 euros ?" ;-)
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre


Atteindre :