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02-13-2021, 07:44 PM
(Modification du message : 02-13-2021, 11:53 PM par JulienG.)
Bonjour à tous
Je suis arrivé à la montagne à Serre Chevallier ce soir après 700 bornes depuis Paris. Après le dernier plein 70 bornes avant l’arrivée les ventilateurs se sont allumés non stop et ne coupent plus pourtant l’huile ne chauffe pas. Elle est montée à Max 60 degrés (alors que je devrais être à 95) et la température d’eau est stable. Le start and stop est désactive et demande d’aller à l’atelier. Par contre aucun autre message.
Quand je démarre, les ventilateurs démarrent direct.
Je referai des tests à froid demain. Je précise elle a 23 000 bornes.
Je me vois mal faire les 700 bornes de retour avec ma 0w20 à 60 degrés....
La concession Audi la plus proche est à Gap soit 90 bornes. Je vais les appeler lundi.
Qu’en pensez vous ?
J’aurai du vraiment acheter un odbeleven depuis le temps.
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(02-13-2021, 07:44 PM)JulienG a écrit : Bonjour à tous
Je suis arrivé à la montagne à Serre Chevallier ce soir après 700 bornes depuis Paris. Après le dernier plein 70 bornes avant l’arrivé les ventilateurs se sont allumés non stop et ne coupent plus pourtant l’huile ne chauffe pas. Elle est montée à Max 60 degrés (alors que je devrais être à 95) et la température d’eau est stable. Le start and stop est désactive et demande d’aller à l’atelier. Par contre aucun autre message.
Quand je démarre, les ventilateurs démarrent direct.
Je referai des tests à froid demain. Je précise elle a 23 000 bornes.
Je me vois mal faire les 700 bornes de retour avec ma 0w20 à 60 degrés....
La concession Audi la plus proche est à Gap soit 90 bornes. Je vais les appeler lundi.
Qu’en pensez vous ?
J’aurai du vraiment acheter un odbeleven depuis le temps.
çà c'est la tuile avoir un problème de voiture juste en arrivant en vacances ...
Souvent en plus les garages de province sont archifull et t'envoies balader genre pas de place avant 3 semaines
Soit tu fais jouer ton assistance , parfois le mec qui fait l'assistance fait aussi garage et pourra y jeter un oeil (çà m'a sauvé deux fois à Méribel où les garages dans la vallée sont à Albertville ou Chambéry)
Je compatis à ta galère
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02-13-2021, 08:24 PM
(Modification du message : 02-14-2021, 12:10 AM par JulienG.)
Merci bcp !
Après réflection, Je mise sur le capteur de température de l’eau qui deconne et donc le moteur met les ventilateurs à fond dans le doute.
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(02-13-2021, 07:44 PM)JulienG a écrit : Je me vois mal faire les 700 bornes de retour avec ma 0w20 à 60 degrés....
Ben justement, si t'as suivi l'autre topic 60°C c'est déjà trop chaud pour de la 0W20
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-13-2021, 08:24 PM)Martini a écrit : (02-13-2021, 07:44 PM)JulienG a écrit : Je me vois mal faire les 700 bornes de retour avec ma 0w20 à 60 degrés....
Ben justement, si t'as suivi l'autre topic 60°C c'est déjà trop chaud pour de la 0W20
C’est peut être la bonne nouvelle alors !
Elle sera à 60 versus 90 d’habitude !
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j'aurai aussi dit thermostat / calorstat comme usual suspects. Tu as un thermostat secondaire sur la S4 ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
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(02-13-2021, 08:29 PM)ZeGato a écrit : j'aurai aussi dit thermostat / calorstat comme usual suspects. Tu as un thermostat secondaire sur la S4 ?
Je ne sais pas mais elle ne chauffe pas et si le calorstat était bloqué soit elle chaufferait (ce qui n’est pas le cas) soit elle ne chaufferait pas mais les ventilateurs ne se mettraient pas en route..
La vraie question est puis je la ramener comme ça sur 700 bornes avec 0w20 et traiter le sujet calmement à Paris chez ksf
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tres probablement le relais qui commande les motoventilateurs qui reste collé
regarde sur ta doc si tu peux le localiser et voir si il y a un autre de meme puissance ailleurs. intervertis les deux et regarde ce qui se passe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(02-13-2021, 08:47 PM)darkvador a écrit : tres probablement le relais qui commande les motoventilateurs qui reste collé
regarde sur ta doc si tu peux le localiser et voir si il y a un autre de meme puissance ailleurs. intervertis les deux et regarde ce qui se passe
Ca peut être aussi un capteur sur le système de clim qui merdoit, la clim commande aussi les ventilateurs du radiateur.
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(02-13-2021, 08:54 PM)Gracus a écrit : (02-13-2021, 08:47 PM)darkvador a écrit : tres probablement le relais qui commande les motoventilateurs qui reste collé
regarde sur ta doc si tu peux le localiser et voir si il y a un autre de meme puissance ailleurs. intervertis les deux et regarde ce qui se passe
Ca peut être aussi un capteur sur le système de clim qui merdoit, la clim commande aussi les ventilateurs du radiateur.
J’ai testé en mettant la Clim sur off et ça change rien.
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t'as un FAP sur cette motorisation ?
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(02-13-2021, 09:05 PM)naturo a écrit : t'as un FAP sur cette motorisation ?
Non pas de fap
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Coupe le fils du ventilateur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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02-13-2021, 11:50 PM
(Modification du message : 02-14-2021, 12:02 AM par JulienG.)
700 bornes “à froid” ça fait l’équivalent de 70 trajets de 10 bornes en ville pour faire chauffer l’engin, ce que plein de gens font tous les jours pour aller déposer les enfants à l’école par exemple (genre mon voisin avec son Macan S).
Je pense donc que ça devrait être jouable de rentrer en se mettent en mode Efficient et en ne dépassant quasiment jamais les 2500 tours....
il n’y aucun voyant orange ou message d’erreur sur le tableau de bord, hormis le start and stop.
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J'ai eu le souci sur mon Octavia essence : ventilo toujours à fond et huile et eau qui redescendaient en température dès que le moteur commençait à se mettre en température (même en plein été l'huile était en dessous les 50°C et l'eau 60°C), il s'agissait du "boitier thermostatique" m'a dit le responsable atelier.
Ça n'empêche pas de rouler mais c'est vrai que c'est un peu flippant d'avoir l'impression de rouler avec un moteur qui n'est jamais en température.
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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