Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 141 in 76 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
09-05-2021, 02:33 PM
(Modification du message : 09-05-2021, 02:34 PM par bourpif.)
Ma TR6 n'a jamais eu de remontées de gaz d’échappement même capotée ni même d'odeur d'essence malgré les 3 gros doubles corps Weber en 40.
Je pencherais pour un banal joint de collecteur entre le collecteur et le raccord d’échappement, c'est du consommable sur la TR6 et je l'avais fait changer par un joint renforcé.
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(09-05-2021, 02:33 PM)bourpif a écrit : Ma TR6 n'a jamais eu de remontées de gaz d’échappement même capotée ni même d'odeur d'essence malgré les 3 gros doubles corps Weber en 40.
Je pencherais pour un banal joint de collecteur entre le collecteur et le raccord d’échappement, c'est du consommable sur la TR6 et je l'avais fait changer par un joint renforcé.
Je vais voir mais ce qui est certain c'est que mon pot centrale est fendu sur 3 ou 4 Cm donc il fuit....
demain j'arrête....
Messages : 27,811
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(09-05-2021, 03:01 PM)nano49 a écrit : (09-05-2021, 02:33 PM)bourpif a écrit : Ma TR6 n'a jamais eu de remontées de gaz d’échappement même capotée ni même d'odeur d'essence malgré les 3 gros doubles corps Weber en 40.
Je pencherais pour un banal joint de collecteur entre le collecteur et le raccord d’échappement, c'est du consommable sur la TR6 et je l'avais fait changer par un joint renforcé.
Je vais voir mais ce qui est certain c'est que mon pot centrale est fendu sur 3 ou 4 Cm donc il fuit....
Après démontage total de la ligne je confirme que le joint de collecteur semble mort.... ça tombe bien comme j'ai commandé une ligne complète et un kit de fixation, il y a un nouveau joint dans le kit
demain j'arrête....
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 141 in 76 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Top, ça te coutera 50 balles pour la consultation
Les forums sont parfois utiles malgré le nombre de conneries qu'on peut y lire.
Messages : 10,794
Sujets : 75
Likes Received: 358 in 217 posts
Likes Given: 2,879
Inscription : Jan 2008
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 20,529
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Oui, tres sympa, c'est juiste dommage de pas avoir de photos d'illustration ;-)
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(09-06-2021, 08:34 AM)Zed a écrit : Oui, tres sympa, c'est juiste dommage de pas avoir de photos d'illustration ;-)
Je ne suis pas très branché photos et en plus c'était dans un coin que je connais par cœur (j'y ai passé les 2 mois d'été pendant toute mon enfance et j'y vas encore plusieurs fois par an) donc c'est rare que je fasse des photos dans ce coin la... du coup je n'ai pas de photos a poster
demain j'arrête....
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
Voila la nouvelle ligne Inox est montée.... Pas sans mal car la qualité de fabrication ce n'est pas le point fort de chez LIMORA!
Il a fallu que je commence par enlever toutes les bavures à l'intérieur des tubes de raccordement du premier silencieux pour pouvoir le monter sur la ligne, puis curieusement les deux silencieux arrière sont légèrement différents
le droit se montait sans problème
Le gauche qui semblait provenir d'un fournisseur différent avait un tube qui était au moins 1 ou 2 dixièmes trop petit pour entrer sur la ligne et en plus il y avait une légère déformation qui empêchait le tube de rentrer.... j'ai du me procurer un élargisseur de tube (mais l'inox est très raide) pour le remettre bien cylindrique puis terminer au papier de verre pour gratter les derniers centièmes......
Heureusement que j'ai une fosse dans mon garage
Le résultat est un son beaucoup plus agréable et plus d'odeur d'échappement et c'est bien ça le principal...
demain j'arrête....
Messages : 57,136
Sujets : 568
Likes Received: 449 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Bravo
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,794
Sujets : 75
Likes Received: 358 in 217 posts
Likes Given: 2,879
Inscription : Jan 2008
Beau travail
, et le résultat doit être sympa !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 7,362
Sujets : 335
Likes Received: 141 in 76 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Ha Limora et ses refabrications merdiques à souhait
, à fuir comme la peste