Mon nouveau jouet est arrivé
Triumph TR4 A IRS
#31
J'ai utilisé Schumacher aussi pour envoyer ma caisse du Japon aux US, c'était assez fluide comme transaction... A part le vol de mon autoradio  Lol2
Répondre
#32
Ils ont pas volés la trappe a skis, c'est bizarre
Répondre
#33
Aujourd'hui première balade un peu longue pour voir. 
45 kms environ et vraiment je suis toujours scotché par le côté moderne. 
Elle se mêle vraiment facilement à la circulation moderne et les longs voyages semblent vraiment envisageables.....
J'ai fait de la route de campagne, de la nationale et même un bout de 4 voies .... à part la pédale de freins qui réclame des mollets plutôt costauds et l embrayage un peu dur.... le reste c'est du bonheur.
demain j'arrête....
Répondre
#34
Cela doit être un plaisir de conduite cette voiture, félicitations encore  Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#35
J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.

Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
 
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile… Boude
 
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
 
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.  Icon_biggrin

En fait pour changer le joint spi il faut :
  1. Sortir le moteur
  2. Enlever le carter
  3. Enlever le vilebrequin…… Colere
  4. Changer le joint
  5. tout remonter 
 
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur…. Ouin
demain j'arrête....
Répondre
#36
Attention à tes doigts... C'est à la mode ici en ce moment.

Sinon, merde et bon courage pour le chantier
Répondre
#37
(04-17-2021, 09:50 PM)Topper Harley a écrit : Attention à tes doigts... C'est à la mode ici en ce moment.

Sinon, merde et bon courage pour le chantier

oui merci
demain j'arrête....
Répondre
#38
(04-17-2021, 09:48 PM)nano49 a écrit : J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.

Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
 
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile… Boude
 
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
 
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.  Icon_biggrin

En fait pour changer le joint spi il faut :
  1. Sortir le moteur
  2. Enlever le carter
  3. Enlever le vilebrequin…… Colere
  4. Changer le joint
  5. tout remonter 
 
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur…. Ouin

Cry 
Sacré chantier ! 
Tu n'as pas intérêt a te lancer dans une rénovation moteur vu que tu vas tout démonter ?
Répondre
#39
Mets y un 6.3 Amg
Répondre
#40
(04-17-2021, 09:48 PM)nano49 a écrit : J'avais plus ou moins prévu de changer la boite par une boite avec overdrive, compte tenu des faiblesses de ma boite j'ai lancé l'opération...
J'ai reçu ma nouvelle boite cette semaine.

Après la journée d’hier passée à faire le faisceau électrique pour l’overdrive et 2 ou 3 bricoles pendant que l’intérieur est entièrement démonté, je devais remonter la boite aujourd’hui….
 
Malheureusement ce matin en faisant un dernier petit contrôle je me suis que le bout de bois que j’avais mis pour caler le moteur était couvert d’huile… Boude
 
Je savais qu’il y avait des fuites (après tout c’est une Anglaise) mais la, le moteur n’avais pas tourné depuis que le boite était sortie…. Plus grave en regardant je me suis rendu compte que la fuite venait du joint spi arrière…..
 
Au début je me suis dit c’est pas grave on va enlever le volant moteur et changer le joint spi…. Mais c’était sans compter sur les talents des concepteurs britons qui ne sont même pas foutus de mettre le volant du bon coté.  Icon_biggrin

En fait pour changer le joint spi il faut :
  1. Sortir le moteur
  2. Enlever le carter
  3. Enlever le vilebrequin…… Colere
  4. Changer le joint
  5. tout remonter 
 
Du coup le remontage de la boite attendra, j’ai commencé à attaquer la sortie du moteur…. Ouin

Juste à la belle saison c'est dommage , j'espère que cela ira vite pour en profiter.  Bien
Répondre
#41
Peut être qu'un échange standard chez Moss te reviendrait moins cher et te permettrait de rouler avant l'été.

Pour 3560€ possible que tu sois gagnant avec un moteur neuf car tu ne sais pas ce que tu vas trouver au démontage.

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...53-67.html
Répondre
#42
(04-18-2021, 11:50 AM)bourpif a écrit : Peut être qu'un échange standard chez Moss te reviendrait moins cher et te permettrait de rouler avant l'été.

Pour 3560€ possible que tu sois gagnant avec un moteur neuf car tu ne sais pas ce que tu vas trouver au démontage.

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mod...53-67.html
J ai pu rouler avec la voiture avant de démonter et franchement le moteur semble avoir la forme, la pression d huile est bonne même a chaud donc je ne suis pas hyper inquiet sur le démontage....
demain j'arrête....
Répondre
#43
Tous mes encouragements pour ce chantier  Jap , je suis toujours impressionné par ce genre de démontage/remontage  Bien !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#44
Finalement la situation est bien moins pire que prévu. 
Après démontage du volant moteur je me suis rendu compte que le joint de vilebrequin n'est pas le responsable de la fuite. 
La fuite vient tout bêtement du joint de carter d huile. 
Au début j avais un peu peur d avoir sorti le moteur pour rien mais en faisant le tour j ai vu qu'il y avait certainement aussi une fuite sur le joint spi de distribution...
Donc j'ai commandé les pièces elles doivent arriver aujourd'hui et ce week-end j attaque le remontage.
demain j'arrête....
Répondre
#45
Cool, plutôt une bonne nouvelle!!! Bien
Répondre


Atteindre :