02-21-2021, 02:05 PM
(02-21-2021, 10:09 AM)Zed a écrit : Superbe !
Tu peux nous en dire plus sur le processus d'importation, les frais, le cout du transport ?
Jusqu'a présent j'ai travaillé de la façon suivante sur mes 2 derniers véhicules.
Je trouve une annonce qui me plait
Je trouve un expert local pour aller la voir (avec l'accord du vendeur)
Après expertise je discute du prix avec le vendeur
ensuite je passe par SCHUMACHER CARGO LOGISTICS, INC. qui se charge de récupérer la voiture sur place et de l'amener au port le plus proche.
le prix de cette prestation varie énormément car ça dépend:
- de la distance à parcourir pour aller chercher la voiture et la ramener au port (le transport terrestre est parfois plus cher que la traversée de l'atlantique en container)
- ils se chargent de toutes les démarches avec l'administration américaine
- une fois arrivée au Havre la voiture est prise en charge par une autre compagnie (Bolloré dans mon cas) et eux se chargent (en option) du dédouanement (si c'est un véhicule de collection ils se chargent aussi de faire faire l'expertise pour bénéficier de TVA réduite
- ensuite ils peuvent organiser le transport en camion jusqu'au domicile ou alors tu va récupérer la voiture chez eux (pour la première j'y étais allé, pour la triumph je l'ai fait livrer car j'avais peur qu'elle arrive en plein confinement....)
- ensuite il faut faire un dossier FFVE et une carte grise collection
demain j'arrête....