Chaine Trak: galère à retirer l'adaptateur
#1
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai révisé le montage des Trak en vue de notre départ à la montagne.
Je ne les ai jamais utilisées pour de vrai.

Le montage se fait bien et sans problème. Par contre pour le démontage de l'adaptateur (la douille) sur l'écrou de la jante, c'est une galère sans nom. Je n'ose meme pas imaginer la meme scene avec les mains gelés et la neige qui tombe.

J'ai du tirer comme un bourrin pour l'enlever (alors que j'avais bien deserré), en gros pas du tout comme sur la video suivante 

Avez vous une idée ou quelqu'un a t il deja pratiqué les Trak ?
Merci
Julien
Répondre
#2
Bonjour,

T'as mis le bon adaptateur d'écrou ?

j'ai des trak aussi pour la 535i , je l'ai essayé une fois aussi et j'ai justement bousillé la douille 

J'ai l'impression que c'est le gros point faible de ces chaines qui pourtant coutent un bras... La douille se vend à part (dans les 60 €) 

Lorsque tu tournes la molette rouge çà écarte une sorte de griffre pour se fixer sur l'écrou et c'est cela qui ensuite bloque. (du coup j'ai mis un marteau et une pince multiprise dans le sac)

Finalement les miennes n'ont jamais servi , mais c'est vrai que c'est moins chiant à mettre que les konig , même si c'est pas un plaisir non plus...

Voyons
Répondre
#3
(02-08-2021, 03:21 PM)yaou78 a écrit : Bonjour,

T'as mis le bon adaptateur d'écrou ?

j'ai des trak aussi pour la 535i , je l'ai essayé une fois aussi et j'ai justement bousillé la douille 

J'ai l'impression que c'est le gros point faible de ces chaines qui pourtant coutent un bras... La douille se vend à part (dans les 60 €) 

Lorsque tu tournes la molette rouge çà écarte une sorte de griffre pour se fixer sur l'écrou et c'est cela qui ensuite bloque. (du coup j'ai mis un marteau et une pince multiprise dans le sac)

Finalement les miennes n'ont jamais servi , mais c'est vrai que c'est moins chiant à mettre que les konig , même si c'est pas un plaisir non plus...

Voyons

Oui j'ai mis celui en 17 mm aligné à la taille des ecrou. Ca rentre et ca se serre nickel.
En fait je pense qu'il faut tirer la douille pour écarter les griffes mais il n'y a pas de prise.
Répondre
#4
bizarre, jamais eu de souci pour installer / enlever ni les trak ni les könig. Par contre je me souviens que le choix du bon combo douille entretoise était pas si simple et que la prépa dans le garage à la maison est un must Smile
Je préfère nettement les könig

tu as du voir cette vidéo, elle est pas mal

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#5
(02-08-2021, 03:54 PM)ZeGato a écrit : bizarre, jamais eu de souci pour installer / enlever ni les trak ni les könig. Par contre je me souviens que le choix du bon combo douille entretoise était pas si simple et que la prépa dans le garage à la maison est un must Smile
Je préfère nettement les könig

tu as du voir cette vidéo, elle est pas mal


Je la connais par coeur cette vidéo et en effet elle est très bien.
J'ai la bonne douille for sure et le bon réglage je pense.

J'ai regardé de plus prêt la douille "à vide": les griffes rentrent bien mais elle ressortent difficilement.
Il faut peut etre que je mette de la graisse entre cylindre et l'exterieur de la griffe.
Répondre
#6
J'ai mis les traks une fois en condition relle et je les ai retires quelques km plus loin sans soucis. Pas eu de soucis.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
(02-08-2021, 07:10 PM)Zed a écrit : sans soucis. Pas eu de soucis.

Et cela sans aucun soucis ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(02-08-2021, 07:10 PM)Zed a écrit : J'ai mis les traks une fois en condition relle et je les ai retires quelques km plus loin sans soucis. Pas eu de soucis.

Tu avais beaucoup serré la roue rouge ?
Répondre
#9
@Zed As tu des sortes de striures à l'intérieur des douilles?
Répondre
#10
Tapote fort, si ça ne resoud pas le problème, tape plus fort, et sinon, 3 ème solution, frappe franchement
Répondre
#11
Tu me poses trop de question, c'etait il y a longtemps W

Je sais juste que le demontage c'est fait sur le bord de la route avec les traffic qui passait juste a cote de moi et que en quelques minutes c'etait regle.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
J'ai utilisé des Traks pendant 2 saisons (il y a 7 ou 8 ans donc les modèles ont du évoluer), effectivement il faut légèrement graisser le cylindre pour que l'eau et le sel ne puisse pas s'y glisser.

L'essentiel reste de choisir la bonne entretoise correspondant au déport de la jante.

Pour le reste, maintenant que tu les as, fait gaffe à la glace et aux congères, j'ai pété les miennes lors de la seconde saison en ayant eu la chance qu'elle se soit éjectée sans faire de casse dans le passage de roue (liaison latérale en plastique cassée net).
Répondre
#13
un ancien boss avait raté sa fixation.... il n'a jamais retrouvé une de ses chaines et heureusement il n'y avait personne à proximité quand elle s'est éjectée...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#14
oui faut se méfier dans les virages à ne pas dérailler...
Normalement il faut les resserrer après quelques kilomètres... 
Elles ne sont pas meilleures que des konig à 100 balles , mais sur certains modèles c'est les seules qui passent....
Répondre
#15
Les konig c'est 300-350 euros environ... K-summit ou K- slim
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :