Grosse course à Road America dimanche dernier!
Newgarden qualifié en tête était chaud comme la braise, et a pris rapidement le contrôle de la course, suivi par Harvey, Herta, Rossi et Palou, alors que ces derniers se battaient comme des chiffonniers, Newgarden s'est envolé tandis que derrière Grojean se débarrassait de ses adversaire un à un pour remonter jusqu'à Herta... Pour retomber finalement en 7ème position suite à un pit stop raté. Newgarden par contre à finement joué l'undercut pour s'envoler encore plus loin devant Palou, désormais 2eme. Grosjean pendant ce temps remonte à nouveau la 5ème place, pendant que Pagenaud, pourtant qualifé dans le top 6 s'effondre à la 11ème place à la faveur d'un Dixon décidé à rattraper son ratage en qualif...
Et un tête a queue de Jimmie Johnson ouvre le bal des safety cars (4 en tout). A chaque fois Newgarden reprend le large devant Herta et Palou qui se battent, tandis que Power, Grojean et Rossi se battent derrière, jusqu'à ce que Dixon se hisse dans le groupe grâce à une gestion des pneus ambitieuse qui a payé avec les saftey cars. Grojean perd énormément de temps dans les pits à chaque arrêt, et passe son temps à remonter le retard pris à chaque fois, avec des dépassements de dingue, clairement le "driver of the day"...
Kevin Magnussen, qui conduit pour la première fois en Indy à la faveur d'un remplacement fortuit, se retrouve en tête de la course à l'issue du deuxième double jaune, en décalage avec le reste du pack sur sa stratégie de pneus, et va du coup retenir un peu le pack pendant quelques tours assez surréalistes, malheureusement il devra abandonner un peu plus loin sur casse moteur. Palou à la charge talonne Newgarden qui n'arrive pas à prendre le large avec les safety car...
Jusqu'à 5 tours de la fin, nouvelle safety car qui s'efface à 2 tours de l'arrivée, Newgarden repart... Et s'effondre, sa transmission bloquée en 5ème, pour finir dernier après avoir mené les 3/4 de la course, horrible moment
Palou gagne donc la course, suivi par Herta, Power, Dixon et Grosjean au bout de ses pneus qui va se défendre magistralement d'un Ericsson aux dents longues.
Franchement ces couses sont vraiment palpitantes, ce qui est dommage c'est que la retransmission sur NBC est blindée de pub, mais plus on avance dans la saison plus je trouve l'Indy excitante vis à vis de la F1.
Un résumé de la course en 30 min est dispo sur Youtube si vous voulez voir un peu ce qui s'est passé:
Newgarden qualifié en tête était chaud comme la braise, et a pris rapidement le contrôle de la course, suivi par Harvey, Herta, Rossi et Palou, alors que ces derniers se battaient comme des chiffonniers, Newgarden s'est envolé tandis que derrière Grojean se débarrassait de ses adversaire un à un pour remonter jusqu'à Herta... Pour retomber finalement en 7ème position suite à un pit stop raté. Newgarden par contre à finement joué l'undercut pour s'envoler encore plus loin devant Palou, désormais 2eme. Grosjean pendant ce temps remonte à nouveau la 5ème place, pendant que Pagenaud, pourtant qualifé dans le top 6 s'effondre à la 11ème place à la faveur d'un Dixon décidé à rattraper son ratage en qualif...
Et un tête a queue de Jimmie Johnson ouvre le bal des safety cars (4 en tout). A chaque fois Newgarden reprend le large devant Herta et Palou qui se battent, tandis que Power, Grojean et Rossi se battent derrière, jusqu'à ce que Dixon se hisse dans le groupe grâce à une gestion des pneus ambitieuse qui a payé avec les saftey cars. Grojean perd énormément de temps dans les pits à chaque arrêt, et passe son temps à remonter le retard pris à chaque fois, avec des dépassements de dingue, clairement le "driver of the day"...
Kevin Magnussen, qui conduit pour la première fois en Indy à la faveur d'un remplacement fortuit, se retrouve en tête de la course à l'issue du deuxième double jaune, en décalage avec le reste du pack sur sa stratégie de pneus, et va du coup retenir un peu le pack pendant quelques tours assez surréalistes, malheureusement il devra abandonner un peu plus loin sur casse moteur. Palou à la charge talonne Newgarden qui n'arrive pas à prendre le large avec les safety car...
Jusqu'à 5 tours de la fin, nouvelle safety car qui s'efface à 2 tours de l'arrivée, Newgarden repart... Et s'effondre, sa transmission bloquée en 5ème, pour finir dernier après avoir mené les 3/4 de la course, horrible moment
Palou gagne donc la course, suivi par Herta, Power, Dixon et Grosjean au bout de ses pneus qui va se défendre magistralement d'un Ericsson aux dents longues.
Franchement ces couses sont vraiment palpitantes, ce qui est dommage c'est que la retransmission sur NBC est blindée de pub, mais plus on avance dans la saison plus je trouve l'Indy excitante vis à vis de la F1.
Un résumé de la course en 30 min est dispo sur Youtube si vous voulez voir un peu ce qui s'est passé:
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S