Indy Car 2021
#31
Ouais si ça trouve il aurait juste eu un petit torticolis, bon après je pense que le mec à l'intérieur est quand même content de pas s'être mangé une roue dans la tronche...
Répondre
#32
"Non, je ne veux pas te sponsoriser, je voudrais que ta famille puisse te revoir"...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#33
Par contre ses autres pilotes peuvent aller se tuer tranquillement? Voyons
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#34
(03-02-2021, 05:16 PM)Neubauten a écrit : Ouais si ça trouve il aurait juste eu un petit torticolis, bon après je pense que le mec à l'intérieur est quand même content de pas s'être mangé une roue dans la tronche...

On ne sait pas mais y'a un moment faut regarder les choses : depuis que le Halo est sorti, à toutes les courses on nous dit que machin ou bidule serait mort sans. Mais avant le Halo, y'avait pas de morts non plus, est-ce qu'il a protégé les mecs rétroactivement ?
("Oui mais Jules Bianchi gnagnagna" Rapport de la FIA sur le Halo dans cet accident : il n'aurait pas empiré les choses)


(03-02-2021, 07:46 PM)thom a écrit : Par contre ses autres pilotes peuvent aller se tuer tranquillement? Voyons

Il pense que ses autres pilotes se prendront moins de murs ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
(03-02-2021, 08:05 PM)Martini a écrit : On ne sait pas mais y'a un moment faut regarder les choses : depuis que le Halo est sorti, à toutes les courses on nous dit que machin ou bidule serait mort sans.

Ah bon ?

Pour JB, si le halo n'aurait pas empiré les choses, il les aurait peut-être améliorées ? (je n'ai pas lu le rapport de la FIA à ce sujet)
Répondre
#36
(03-02-2021, 08:14 PM)ypos a écrit : Pour JB, si le halo n'aurait pas empiré les choses, il les aurait peut-être améliorées ? (je n'ai pas lu le rapport de la FIA à ce sujet)

"Peut-être"
Mais le point de vue, c'était surtout que ça n'aurait pas été pire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
Donc c'eut été pas plus mal qu'il en soit équipé, non ?
Répondre
#38
(03-02-2021, 08:16 PM)Martini a écrit :
(03-02-2021, 08:14 PM)ypos a écrit : Pour JB, si le halo n'aurait pas empiré les choses, il les aurait peut-être améliorées ? (je n'ai pas lu le rapport de la FIA à ce sujet)

"Peut-être"
Mais le point de vue, c'était surtout que ça n'aurait pas été pire

pire que mourir c'est survivre alors Voyons

mais j'aime bien le concept de protection rétroactive pour un mort...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#39
Roll


On peut imaginer d'autres circonstances dans lesquelles il serait mort sur le coup (genre si le port du casque avait été interdit). La position de la FIA dans chéplukel rapport est qu'il n'aurait probablement pas subit plus de séquelles avec un Halo
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
plus probablement pas...? moins peut-être...?

mais on ne saura jamais. Sinon, pas lu les 396 pages du rapport, mais juste les points saillants qui confirment qu'il faut éviter de jeter une F1 contre une grue... et encore plus la tête la première (ce que le halo comme avec Grosjean aurait pu prévenir)
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
Est-ce que le Halo a sauvé Grosjean ? C'est possible. Je dirais même que ça me semble probable (mais encore une fois, personne ne peut raisonnablement l'affirmer avant des mois d'enquêtes pour reconstituer le truc, c'est pas les 3 h que le mec a passées sur ses images de synthèse qui apportent de l'eau au moulin). Il me semble aussi qu'il aurait pu le faire brûler vif dans sa voiture (c'est lui qui le dit hein, il s'y est pris à trois fois pour pouvoir s'extirper de l'habitacle).

Le truc vraiment flagrant mais dont personne ne veut évidemment parler, c'est que le commissaire le plus proche a arrosé la pelouse à 10 m de la bagnole au lieu d'essayer d'éteindre l'incendie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(03-02-2021, 08:05 PM)Martini a écrit :
(03-02-2021, 07:46 PM)thom a écrit : Par contre ses autres pilotes peuvent aller se tuer tranquillement? Voyons

Il pense que ses autres pilotes se prendront moins de murs ?  Ph34r

C'est vrai que Grosjean a atteint un niveau de réalisation inégalé tant en quantité qu'en qualité ... Ptdr
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#43
Allez une autre, à Laguna Seca cette fois:




Je l'ai pas mal fait en sim ce circuit, il envoie fort quand même le bougre...

Et d'ailleurs ça se sent, il fait 3ème de la séance d'essai alors que c'est seulement la deuxième fois qu'il monte dans la bagnole Huh 
https://www.motorsport.com/indycar/news/...t/5540709/
Répondre
#44
Je déteste le personage Grosjean et ses déclarations débiles et pleine de prétention mais je reconnais que c'est sur un tour un des meilleurs pilotes Français. Ce mec a un vrai talent mais pas celui de se battre en peloton.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#45
(03-03-2021, 10:29 PM)nogaro a écrit : Je déteste le personage Grosjean et ses déclarations débiles et pleine de prétention mais je reconnais que c'est sur un tour un des meilleurs pilotes Français. Ce mec a un vrai talent mais pas celui de se battre en peloton.

Sur un tour il défoncé tout, en peloton il les défonce tous.  Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :