Mazda Multipla
#1
Mazda HR-X2, 1993:

La HR-X fut le premier Concept de Mazda à moteur Wankel fonctionnant à l’hydrogène. Elle fut dévoilée au salon de Tokyo en 1991 et présentée comme une citadine plus propre grâce à une énergie alternative. La HR-X2, qui lui succéda, fut présentée au public en 1993. Cette auto ultralégère avait un châssis en aluminium habillé d’une carrosserie en plastique à 4 places. Le moteur, positionné à l'avant, était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. L’autonomie était donnée pour 200 km et la vitesse maximale était de 130 km/h.


   

   

Source : Quezac.
(Et l'excellente page FB les autonautes)
Répondre
#2
Très intéressant, merci  Bien
Répondre
#3
En effet, merci Topper Bien

Concernant le Multipla, son véritable ancêtre est l’Alfa Romeo Capsula, concept d’Ital Design présenté en 1982.

[Image: Capsula-03.jpg]
Répondre
#4
Merci à vous deux pour ces découvertes, je ne connaissais ni l'une ni l'autre!!! Bien
Attention quand même pour la suite du topic, parce que parti comme ça, faut quand même avoir le cœur bien accroché!!! Lol2
Répondre
#5
C’est une papamobile la Capsula, pas possible autrement ! W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
Une cacamobile même
Répondre
#7
Au passage les rétro Pré figuraient ceux du multipla
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#8
Merci pour ces découvertes  Bien !

Je ne connaissais aucun de ces 2 concepts  Jap , j'ai une nette préférence (esthétique et technique) pour la HR-X2, mais elle reste, comment dire, "curieuse"  Huh ...

Le concept "Capsula" m'a fait sursauter, j'avoue  Oops
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#9
 Le moteur était à piston rotatif hybride hydrogène-électrique avec récupération d’énergie. 

La misère pour trouver un petit garage compétant le jour où t'as un voyant qui s'allume et de la fumée suspecte
Répondre


Atteindre :