Le retour de la Renault 4
#1
Autant je trouve la R5 réussie, autant je trouve la 4L moche 

[Image: Renault-4-4ever-concept-David-Obendorfer...20x413.jpg]

[Image: Renault-4-4ever-concept-David-Obendorfer...-jaune.jpg]

[font="roboto condensed", sans-serif]Dimensions et style de la R4 électrique[/font]
Les dimensions de la nouvelle R4 électrique seront compactes, celle d’une voiture citadine 5 portes. Sans retrouver les 3,60 mètres de son aînée, elle pourrait descendre sous les 4 mètres. Renault préfigure en janvier 2021 le style via un concept-car « 4ever », avec des codes rétro, tout utilisant des traits modernes avec optiques à diodes. L’ambition pourrait être de remplacer la Twingo ZE.
Le designer David Obendorfer avait également donné un exemple de style lors d’un concours officiel Renault « 4ever ». (voir photo ci-dessus)
[font="roboto condensed", sans-serif]Batterie et autonomie de la Renault 4 électrique[/font]
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne connaissons pas les caractéristiques techniques. Nous devrons attendre la nature de la base technique, qui pourrait être soit celle de la Renault ZOE, de la Twingo ZE voire inédite. La R4 pourrait cependant reprendre le plus petit moteur de la ZOE, et afficher une puissance de 80 kW/110 chevaux.
Deux hypothèses sont encore possibles pour la batterie. La R4 électrique pourrait opter pour le pack 50 kWh de la ZOE (400 km d’autonomie) ou le nouveau 40 kWh prévue sur la plateforme CMF-EV de la Mégane électrique. L’autonomie est attendue entre 300 et 400 kilomètres.
[font="roboto condensed", sans-serif]Commercialisation et prix de la Renault 4 électrique[/font]
Renault n’a pas encore indiqué la disponibilité de cette voiture qui devrait être présentée le 14 janvier lors du plan Renaulution. La Renault 4 électrique ne sera pas disponible avant 2022. Elle devrait cependant viser un prix accessible à l’image de son ancêtre, autour de 20.000 euros, hors aides à l’achat.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#2
Meme commentaire que pour la R5... et en plus c'est moche...

Répondre
#3
Y a-t-il vraiment besoin de deux nouvelles Renault pour faire la même chose ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#4
(01-15-2021, 09:22 AM)Martini a écrit : Y a-t-il vraiment besoin de deux nouvelles Renault pour faire la même chose ?

De ce que je comprends, à part la carrosserie c'est la même. En gros une version branchée pour les jeunes ou ceux qui veulent l'être et une familiale pour les familles.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#5
Je la trouve ratée aussi de ce que j’en vois. En revanche, attention, elle n’a pas été présentée alors que ça semblait prévu initialement... Rétropédalage de dernière minute ?


Edit : il ne s’agit en aucun cas ici de la version de Renault mais de la vision d’un designer indépendant, David Obendorfer, qui a participé au concours organisé par Renault en 2011 intitulé 4ever, à l’occasion des cinquante ans de la 4L.
Répondre
#6
Ah mince ! J'ai récupéré l'info sur le blog Automobile Propre qui est en général fiable.

En tout cas il n'est pas bon le David Obendorfer :-)
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#7
En même temps, de base, une 4L c’est tout de même pas le design du (20°) siècle ...
Répondre
#8
A part la calendre façon montres molles, je trouve ça pas dégueu. En tout cas ça modernise bien la ligne de la 4L tout en la respectant
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#9
(01-15-2021, 03:28 PM)Martini a écrit : A part la calendre façon montres molles, je trouve ça pas dégueu. En tout cas ça modernise bien la ligne de la 4L tout en la respectant

si on va par là... à quand la carriole à chevaux tunnée façon électrique.....

Répondre
#10
(01-15-2021, 02:50 PM)nogaro a écrit : ...info sur le blog Automobile Propre qui est en général fiable.


Lol
Répondre
#11
C’est précisé sur Automobile propre qui est effectivement un très bon site à mes yeux, faut juste lire Wink
Répondre
#12
La calandre est horrible mais sinon le reste est un bel hommage modernisé de la "4L", je trouve  Bien 

Bon, ce n'est pas dans les plans de Renault pour le futur, et peut-être est-ce heureux, mais beau boulot malgré de ce designer je trouve.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#13
Je pense que tu as mal compris. La 4L 2.0 serait bien dans les plans de Renault, sous une forme qu’on ne connaît pas encore.

Voici diverses propositions du concours 4ever organisé en 2011, dont est issu le projet posté par nogaro qui n’a a priori rien à voir avec la proposition de Renault à venir Wink
Répondre
#14
Ah, merci pour les précisions, ypos  Bien !

En effet, je n'avais pas compris qu'une 4L 2.0 était dans les futurs plans de Renault, n'ayant fait que survoler  Oops les articles relatifs à la "Renaulution"
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#15
En même temps ce que tu montres est un photoshop qui circule depuis plusieurs années sur le net...
Luke Skyracer
Répondre


Atteindre :