Le retour de la Renault 5
#16
Pareil, je trouve la Zoe très bien dessinée. A l'époque où elle est sortie il n’y avait pas d'équivalent en citadine 100% électrique originale (châssis et carrosserie propre) qui n’avait pas l’air, soit d’un bricolage à partir d’une thermique vieillissante, soit d’une boite a chaussure minimaliste.

Sinon l’interêt d’une nouvelle R5 & 4L ? Capitaliser sur un modele qui a encore une image forte (surtout chez ceux qui pourront se la payer cad les + de 40 ans), à une époque où l’on va tous rouler dans des aspirateurs (sans fils) et où la différenciation se fera sur le style et la mode (en ce moment le néo-rétro).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#17
(01-15-2021, 08:57 AM)max340r a écrit : Je me retourne encore dans la rue quand j'en vois une bien optionnee.

Tu le vois à quoi qu’elle est bien optionnée dans la rue ?
Répondre
#18
Il ne faut pas se leurrer, le modele de serie n'aura pas grand chose a voir aec ce concept.

Deja il sera plus petit, de la taille d'un Twingo, et donc sans ces grosses roues, ces ailes elargies etc... N'oubliez oas qu'il sera concu pour etre pas cher et sera l'entree de gamme des EV de Renault.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#19
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Luca de Meo a déjà su ressusciter la 500 qui était restée fidèle au concept Trepiùno à l’époque.
Répondre
#20
La c'est un concept, pas un show car.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#21
T'es sûr qu'elle sera positionnée en entrée de gamme ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#22
(01-15-2021, 08:57 AM)max340r a écrit :
(01-15-2021, 08:27 AM)Bozo a écrit : Le point positif c'est que ça pique moins les yeux qu'une Zoé...

Les degouts et les couleurs.... J'aime beaucoup cette R5 mais j'aime egalement la Zoe. C'est la seule Renault qu'il me plairait d'avoir dans la production actuelle. Je me retourne encore dans la rue quand j'en vois une bien optionnee.

Je dois avouer que le dernier scénic, j'aime beaucoup la ligne.  Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#23
Je la trouve réussie, ça rappelle bien la ligne de la R5 tout en la modernisant.
Répondre
#24
(01-15-2021, 02:02 PM)ypos a écrit :
(01-15-2021, 08:57 AM)max340r a écrit : Je me retourne encore dans la rue quand j'en vois une bien optionnee.

Tu le vois à quoi qu’elle est bien optionnée dans la rue ?

Je me suis mal exprime. Je voulais dire plutot belle couleur, belles jantes, etc...
Amstramgram...
Répondre
#25
Si ils la sortent avec un dessin final proche, ça devrait bien se vendre.
Répondre
#26
(01-15-2021, 02:51 PM)Bern a écrit : La c'est un concept, pas un show car.

Tu bosses chez Renault ?

Vu le rétroplanning annoncé (commercialisation en 2023), il y a de fortes chances que le style soit d’ores et déjà figé.
Répondre
#27
'Lut,

En tous cas, l'évocation de la livrée Calberson des R5 groupe 2 est plutôt bien trouvée si la cible est la bombinette énervée.

Éric aka Alf
Répondre
#28
Même si le style est déjà figé, ça n'empêche pas que c'est un concept car, comme les constructeurs en sortent habituellement pour annoncer un modèle future, surtout quand c'est plus de 2 ans avant la sortie effective.

Genre Peugeot Fractal, Renault Morphoz, ou encore Citroën Ami......
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#29
Ah ok, je ne savais pas, merci.
Répondre
#30
Je pense que ça donne de bons indices sur ce que va être le modèle final déjà, après le style va devoir repasser à la moulinette de la réalité des régulations et contraintes de budget.
Répondre


Atteindre :