Marketing Citroën
#1
Salut,
 Je m'interroge sur la pub pour la nouvelle C4 qui fait référence à la GS. C'est quoi l'intérêt en 2021 de s'appuyer sur un caisse de 50 piges dont l'intérêt historique et populaire est limité (c'est  pas une Ds...) pour pondre en plus un truc difforme qui fait passer un Chr pour du Pininfarina ?
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#2
Parceque pas mal de quinquas ont été petits dans une GS qui a été trés répandue à l'époque (moi le premier).

Cela réveille la fibre de l'enfance. A l'époque la GS était une berline familiale très en avance avec sa suspension pneumatique font flat 4 pour certaines, c'était la berline du peuple en avance sur son temps. Sans le prestige d'une CX ou d'une DS dont la diffusion a été plus limitée.

Je trouve ça astucieux, ça touche le plus grand nombre.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#3
(01-05-2021, 08:14 AM)nogaro a écrit : Parceque pas mal de quinquas ont été petits dans une GS qui a été trés répandue à l'époque (moi le premier).

Et ils se disent que y'a pas de raison que leurs gosses n'aient pas la gerbe aussi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#4
(01-05-2021, 08:14 AM)nogaro a écrit : Parceque pas mal de quinquas ont été petits dans une GS qui a été trés répandue à l'époque (moi le premier).

Cela réveille la fibre de l'enfance. A l'époque la GS était une berline familiale très en avance avec sa suspension pneumatique font flat 4 pour certaines, c'était la berline du peuple en avance sur son temps. Sans le prestige d'une CX ou d'une DS dont la diffusion a été plus limitée.

Je trouve ça astucieux, ça touche le plus grand nombre.

Moi aussi je suis un quinqua et mon grand père avait une GS 1220 et la chose dont je me souviens c'est le potentiel de vomito ?
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#5
(01-05-2021, 08:16 AM)Martini a écrit :
(01-05-2021, 08:14 AM)nogaro a écrit : Parceque pas mal de quinquas ont été petits dans une GS qui a été trés répandue à l'époque (moi le premier).

Et ils se disent que y'a pas de raison que leurs gosses n'aient pas la gerbe aussi ?

(01-05-2021, 08:17 AM)Bozo a écrit :
(01-05-2021, 08:14 AM)nogaro a écrit : Parceque pas mal de quinquas ont été petits dans une GS qui a été trés répandue à l'époque (moi le premier).

Cela réveille la fibre de l'enfance. A l'époque la GS était une berline familiale très en avance avec sa suspension pneumatique font flat 4 pour certaines, c'était la berline du peuple en avance sur son temps. Sans le prestige d'une CX ou d'une DS dont la diffusion a été plus limitée.

Je trouve ça astucieux, ça touche le plus grand nombre.

Moi aussi je suis un quinqua et mon grand père avait une GS 1220 et la chose dont je me souviens c'est le potentiel de vomito ?

Nog a oublié le mot "malade" dans sa première phrase... Ph34r

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#6
Mince j'ai jamais été malade dans la GS de papa moi !
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#7
(01-05-2021, 08:17 AM)Bozo a écrit : Moi aussi je suis un quinqua et mon grand père avait une GS 1220 et la chose dont je me souviens c'est le potentiel de vomito ?

C'est marrant ton commentaire, qui me rappelle une anecdote de mon enfance. Lorsque j'avais 6 ans, j'ai été pris de violents de maux de tête, et j'avais 40 de fièvre. Pour dire, je m'en souviens encore, j'avais l'impression qu'on m'avait collé la tête dans un étau. Mes parents ont fait venir leur médecin traitant, qui a pensé à une grippe mais n'a rien diagnostiqué ni prescrit de particulier. A l'époque on habitait en montagne, dans les Pyrénées, c'était durant l'hiver 1986 (de mémoire assez rude), il y avait 1 mètre de neige chez nous et la 4L de mes parents ne démarrait pas. Mes parents n'avaient pas de sous, ils attendaient le printemps pour réparer et se dépannaient avec les voisins.

Le lendemain de la visite du médecin, la fièvre ne baissait pas, le mal de crâne non plus, je n'arrêtais pas de me plaindre, impossible de dormir, je ne tenais pas debout... mes parents ont finalement demandé aux voisins de m'emmener à l'hôpital de Tarbes, à une trentaine de kilomètres de là où on habitait. Le voisin roulait dans une rutilante Citroën GS grise, je me souviens encore de l'odeur caractéristique de l'habitacle immaculé. Sur le trajet jusqu'à l'hôpital, j'avais tellement mal que je ne savais pas comment me mettre sur la banquette arrière (pas de ceinture dans mes souvenirs), la seule position dans laquelle j'étais à peu près bien c'était à genoux sur la banquette, dos à la route. Je me souviens encore avoir regardé la route défiler à travers la lunette, la vision déformée par le verre. Et assez rapidement, j'ai vomi sur la plage arrière... mon père qui m'accompagnait sur le siège avant passager s'est confondu en excuses auprès du voisin, le voisin (je ne me souviens pas de son nom, mais je me souviens de ses paroles) lui a répondu "ne vous inquiétez pas, c'est normal, tout le monde vomit dans ma GS !".

A l'arrivée à l'hôpital, aux urgences le médecin m'osculte. J'avais plus de 40 de fièvre. Il pose la question à mon père (je m'en rappelle encore) :
- le médecin : "votre fils a t'il vomi ?"
- mon père : "oui, mais c'était dans une Citroën GS, apparemment c'est normal"

Le médecin n'a pas tenu compte de la mention "Citroën" et a procédé à une ponction lombaire, qui a confirmé son diagnostic : j'avais une méningite cérébro-spinale. Je suis resté plus d'une semaine à l'hôpital, à dormir sur des blocs de glace pour faire baisser la fièvre... heureusement que le médecin ne s'est pas arrêté à la légende urbaine sur le vomito dans les Citroën GS, sinon je ne serais peut-être pas là pour en parler aujourd'hui !

Suite à cette mésaventure, mes parents ont changé de médecin traitant. Je m'en suis sorti sans séquelles, hormis de violentes migraines résiduelles, notamment lorsque l'été dès que j'étais exposé au soleil. Ca a duré près de 20 ans avant de disparaître.

Si un de vos gamins se plaint un jour de maux de tête, a de la fièvre et vomit, Citroën GS ou pas, allez consulter...
BikeLivesMatters.
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#8
belle histoire... (enfin façon de parler)

sinon, oui je confirme, les hivers 1985-86 ont été particulièrement rigoureux en France, avec de la neige très longtemps et on forte quantité

mon père, a même du acheter des chaines pour faire les A/R domicile travail dans la banlieu lilloise, c'est dire
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#9
(01-05-2021, 10:09 AM)Tib a écrit : tout le monde vomit dans ma GS !

Ptdr
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#10
Mon voisin en avait une aussi. Deux même, une GS puis une GSA (l’une après l’autre). Je me souviens encore de l’instrumentation digne d’une fusée sous acide, avec les fameux compteurs à tambour spécifiques aux chevrons.

[Image: tableau-de-bord-citroen-gsa-annees-80-001.jpg]

Je lui trouve plus de charme aujourd’hui qu’à l’époque, par nostalgie certainement.
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#11
J'avais oublié le frein à main sur le tableau de bord !
BikeLivesMatters.
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#12
Le copywriter de Citroën, il était doué Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#13
Ah moi ce n'était pas ce tableau de bord de l'espace mais celui là 

[Image: GS3.JPG]

Et effectivement le compteur à tambour je trouvais ça pas mal et très lisible au passage.

En fait rétrospectivement je l'aimais bien cette voiture.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#14
Le compteur à tambour, je me souviens étant gamin qu'avec mes potes à l'école ça nous posait un sacré souci : impossible de savoir "à combien elle monte la caisse".
BikeLivesMatters.
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#15
Pareil W

C’était quand même une belle merde amha. Je ne suis pas expert mais je dirais que ta planche de bord est celle de la GS nogaro. La GSA étant une GS restylée.
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