Fiat 500e
Achat en vue...
#46
Normalement, tu privilégies la charge en heure creuse de nuit Wink
Répondre
#47
(01-20-2021, 10:14 AM)le-merou a écrit : question technique est ce que les bornes ou l'installation disposent d'un contrôleur (?) qui privilégie/ l'alimentation de la maison (chauffage four etc etc) en cas de sollicitation pendant la charge de la voiture histoire de pas faire sauter les plombs ?
Honnêtement je ne saurais répondre à 100% mais toujours est-il que l'installation comporte 3 modules :
- l'interrupteur différentiel
- 1 module qui fait jesaispasquoi (probablement ce que tu nommes le contrôleur, qui prend 2-3 places sur le tableau)
- la wallbox

Cette dernière est raccordée par 2 câbles.

(01-20-2021, 10:16 AM)Fr3d a écrit : Normalement, tu privilégies la charge en heure creuse de nuit Wink

Normalement oui, et c'est pour cela que la borne connectée est préférable.
Je ne me suis pas trop penché sur la question mais pour notre Zoé nous avons une appli qui permet de la programmer pour ses heures de recharge. (possible aussi depuis l'écran de l'auto).

En gros, j'arrive chez moi et je branche l'auto à la box.
- si elle n'est pas programmée, elle fait un check-up de la batterie et se recharge instantanément
- si elle est programmée, elle fait un check-up de la batterie et attend l'heure programmée pour se recharger

Le soucis pour moi est que si je la programme de 23h à 6h du mat pour sa plage de recharge, elle ne se rechargera pas en dehors de ce créneau.
Lorsque je vais au centre commercial où je peux "faire le plein" gratuitement sur les places réservées et que je connecte l'auto, elle est en dehors de ses heures de recharge et donc ne charge pas.

Avec une borne connectée, tu programmes la borne et j'imagine qu'il y a un bouton qui force la borne à la recharge au cas où.
Mais la programmation est indépendante de l'auto, donc l'auto se recharge tout le temps et à des heures choisies uniquement chez toi.
Bref, tout ça pour dire que dans la pratique, on recharge l'auto dès qu'on rentre à la maison, peu importe l'heure. (j'avoue, ça n'est pas optimisé)
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#48
(01-20-2021, 11:00 AM)Droopy a écrit : Le soucis pour moi est que si je la programme de 23h à 6h du mat pour sa plage de recharge, elle ne se rechargera pas en dehors de ce créneau.
Lorsque je vais au centre commercial où je peux "faire le plein" gratuitement sur les places réservées et que je connecte l'auto, elle est en dehors de ses heures de recharge et donc ne charge pas.

Alors ça c'est malin W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
J'ai la même chose avec la GTE, je peux choisir les heures de recharges, et les lieux de recharges.

Mais je peux forcer la recharger si je suis dans un CC Wink
Répondre
#50
(01-20-2021, 10:14 AM)le-merou a écrit : question technique est ce que les bornes ou l'installation disposent d'un contrôleur (?) qui privilégie/ l'alimentation de la maison (chauffage four etc etc) en cas de sollicitation pendant la charge de la voiture histoire de pas faire sauter les plombs ?

A priori oui. 
Du moins c'est ce qui m'a été vendu...

Au hasard d'une réunion ce matin avec un expert bâtiment qui "touche sa bille" en électricité, il me conseille néanmoins de passer mon abonnement en 15kilos...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#51
Ça dépend si t'as un compteur Linky Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#52
J'étais à 9kva et suis passé à 12 avec l'installation de la borne.
En effet, cette dernière pouvant délivrer jusqu'à 7,2k, je voulais éviter que ça saute à chaque charge, surtout en hiver (chauffage électrique).

C'est un rapide calcul à faire en fonction de ta conso instantanée.
De mémoire, la borne connectée (que je n'ai malheureusement pas prise) permettait de réguler la puissance en fonction de la capacité restante de l'abonnement.
Ca peut éviter de changer d'abonnement pour un léger dépassement. Maintenant si tu es déjà limite à 12...

Dis-toi qu'au début tu brancheras toujours ton auto chez toi par crainte du manque d'autonomie, mais qu'ensuite, quand tu auras pris tes habitudes de recharges en lieux publics, tu te brancheras bcp moins chez toi Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#53
Alors cette 500 ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#54
(01-22-2021, 06:35 PM)Florian a écrit : Alors cette 500 ?

Je l'ai piquée à Laetitia hier pour aller au bureau.

Ce n'est plus du tout la même voiture que "l'ancienne" 500...
Plus spacieuse, qualité des matériaux en très net progrès, bonne interface infotainment...
J'ai joué avec la mode "range" qui permet une conduite avec la seule pédale de droite 
qui freine la voiture au lever de pied.
Un peu déroutant au début mais au final très agréable.
Le silence est impressionnant et cela montre une bonne insonorisation.
Un gros défaut pour moi: la direction.
On dirait un joystick. Très légère...Limite trop assistée.
J'ai fait 30 kms pour aller au bureau et consommée 8% de la batterie.
Plutôt satisfaisant avec un trajet route/autoroute et ville. Un vrai mixte.

Ma feme et très heureuse de cet achat mais regrette quand même le bruit de la 595 et son coté
kart... On peut pas tout avoir.

Concluant pour résumer !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#55
Clairement, pour les bobos écolos fortunés ( Lol2 ) ceux qui aiment la voiture, une électrique ne peut pas remplacer une thermique ni tout faire mais c'est assurément une autre façon de l'apprécier Jap

Se dire passionné de l'auto et considérer ce mode de propulsion comme une hérésie, sans même y avoir goûté dans la plupart des cas, est totalement déplacé.
Répondre
#56
(01-23-2021, 11:19 AM)B'o a écrit : Clairement, pour les bobos écolos fortunés ( Lol2 ) ceux qui aiment la voiture, une électrique ne peut pas remplacer une thermique ni tout faire mais c'est assurément une autre façon de l'apprécier Jap

Se dire passionné de l'auto et considérer ce mode de propulsion comme une hérésie, sans même y avoir goûté dans la plupart dans cas, est totalement déplacé.

Bien Les deux mondes se complètent. Une EV pour les trajets du quotidiens c'est parfait et une thermique pour le reste. Après une journée de boulot une EV avec tous les équipements de confort , conduite semi autonome bonne sono , silence, confort c'est juste parfait
Répondre
#57
(01-23-2021, 11:54 AM)yaou78 a écrit :
(01-23-2021, 11:19 AM)B'o a écrit : Clairement, pour les bobos écolos fortunés ( Lol2 ) ceux qui aiment la voiture, une électrique ne peut pas remplacer une thermique ni tout faire mais c'est assurément une autre façon de l'apprécier Jap

Se dire passionné de l'auto et considérer ce mode de propulsion comme une hérésie, sans même y avoir goûté dans la plupart dans cas, est totalement déplacé.

Bien Les deux mondes se complètent. Une EV pour les trajets du quotidiens c'est parfait et une thermique pour le reste. Après une journée de boulot une EV avec tous les équipements de confort , conduite semi autonome bonne sono , silence, confort c'est juste parfait

Sinon tu as ce que j'ai...
Un bon hybride...
Trajets "chiants" pour aller au taff en mode boring ou elle fait tout toute seule...
Et quand tu as envie de jouer, mode thermique plus électrique et là cela devient 
très amusant ! 

Mais c'est le topic de la 500e donc...parenthèse fermée ! 
Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#58
Tiens, d'ailleurs, Mercedes n'a pas emmerdé Fiat pour le choix de ce patronyme ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#59
(01-23-2021, 01:25 PM)Martini a écrit : Tiens, d'ailleurs, Mercedes n'a pas emmerdé Fiat pour le choix de ce patronyme ?

Je crois que la sortie de Fiat 500 est bien antérieure à celle de la 500 chez Mercedes...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#60
Oui mais 500e ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :