Fiat 500e
Achat en vue...
#1
Nous sommes allés essayer la Fiat 500e en vue de remplacer la 595 de ma femme.

En remplacement d'un petit truc assez sportif, je pensais que cette motorisation 
électrique allait être décevante et je n'ai volontairement rien dit à Laetitia.
Premières impressions visuelles: 
-Bouille véritablement craquante avec pleins de petits détails super sympa.
-La finition a véritablement fait un bond en avant.
-L'habitabilité est en léger progrès.
-Le système infotainment est vraiment bien foutu.
L'essai réalisé en ville montre de réelles qualités de roulage et dans un silence très agréable.
La conduite "à une pédale" est assez déroutant au début mais on se fait très vite à fait que le 
simple lever de pied provoque une réelle décéleration jusqu'à l'arrêt.
Tout est fluide et très agréable.
Question autonomie les chiffres annoncés ne sont pas le reflet de la réalité et le vendeur (que je 
connais bien) nous a annoncé une réelle autonomie sans se soucier de quoi que ce soit de l'ordre 
de 260/300 kms entre deux recharges complètes et une vitesse de pointe bridée à 150 kmh est 
de nos jours bien suffisante.

Financièrement c'est juste une honte de vendre cette voiture 32000€ en finition "France Edition" 
qui est celle retenue. Retenue car elle possède tout ce que souhaite Laetitia.
Question remise.... Gratte toi mon ami ! 
Mais... Sur ces 32000€ il faut déduire 7000€ de prime de l'état et dans notre département une autre 
prime de 5000€ sans condition de revenus.
Ajoutant à cela les 15000 de reprise de l'Abarth cela ramène l'opération à 5000€ de soulte.

Reste juste le fait que Laeti valide le départ de son Abarth...

Quelques photos prises depuis le configurateur du site Fiat:

[Image: eam1.jpg]

[Image: zqyc.jpg]

[Image: hqwk.jpg]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#2
J'aime beaucoup. Sinon le prix hors bonus ne me choque pas plus qu'une Zoé. Par contre c'est autrement plus sexy que la Renault à mon goût.
Répondre
#3
C’est aussi beaucoup plus cher, non ?
Répondre
#4
(01-02-2021, 04:30 PM)ypos a écrit : C’est aussi beaucoup plus cher, non ?

Tout dépend comment on intègre le prix des batteries  sur la Zoé je pense.
Répondre
#5
Tu n'as plus qu'à te trouver un vieux diesel pour rajouter la prime à la conversion :p
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
(01-02-2021, 04:38 PM)Bozo a écrit :
(01-02-2021, 04:30 PM)ypos a écrit : C’est aussi beaucoup plus cher, non ?

Tout dépend comment on intègre le prix des batteries  sur la Zoé je pense.

Après une rapide recherche, la Zoe est également affichée à 32 k€ hors bonus pour la version d’entrée de gamme en 110 ch, avec les batteries. Je la pensais beaucoup plus compétitive. Là clairement, je n’hésiterais pas non plus une seconde entre les deux à iso tarif.
Répondre
#7
Franchement sympa cette 500e !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
J'aime aussi beaucoup !

Et financièrement, l'opération semble intéressante (malgré le prix très élevé de la Belle !!)  Bien 
Sympa le coup de pouce de 5000€ du département !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#9
(01-04-2021, 07:11 PM)Marv a écrit : Sympa le coup de pouce de 5000€ du département !

Mouais. Perso, j’y vois plus du greenwashing qu’autre chose et je pense qu’il serait grandement temps d’arrêter de subventionner l’électrique à tout va. Finalement, on reproduit exactement les mêmes erreurs qui ont été commises il y a quarante ans avec le mazout.
Répondre
#10
J'ai vu hier ma première dans une couleur cuivre sublime.  Bien
Répondre
#11
(01-04-2021, 08:20 PM)ypos a écrit :
(01-04-2021, 07:11 PM)Marv a écrit : Sympa le coup de pouce de 5000€ du département !

Mouais. Perso, j’y vois plus du greenwashing qu’autre chose et je pense qu’il serait grandement temps d’arrêter de subventionner l’électrique à tout va. Finalement, on reproduit exactement les mêmes erreurs qui ont été commises il y a quarante ans avec le mazout.

Oui tout pareil.... histoire... recommencent.... etc...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#12
d'un coté on fait des pubs pour inciter les gens à réparer leur électroménager plutôt qu'à en changer car c'est plus écologique et que çà diminue les monceaux de déchets...
d'un autre coté on file des montagnes d'argent pour inciter (obliger à la limite, vu qu'on peut plus rouler en ville) les gens à changer de voiture car c'est plus écologique et là bizarrement on ne parle plus des monceaux de déchets  Huh Voyons

AUCUNE cohérence dans le discours  Lol2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#13
Les 500, Zoé et Mini sont quasi au même prix.

Lors de notre recherche de Septembre nous avions regardé la 500 en finition "La Prima cab" : 38/39.000 € pareil que la Zoé ou la Mini à équipement équivalent (sans le TOE pour la Zoé).

Une simulation de leasing la faisait ressortir à plus de 400 € quand nous étions à 360 € pour une Mini mieux équipée et plus puissante, mais avec moins d'autonomie.

D'ailleurs sur les autonomies il faut se méfier Didier Wink
Notre Zoé est une ZE40, soit la "fameuse" à 400km d'autonomie.
En réalité lorsque nous faisons le "plein" nous avons une autonomie qui oscille entre 230 et 270km en hiver. Ca semble normal. Elle devrait monter à plus de 300 en été dixit un collègue ayant la même auto que nous.

Donc avec ton autonomie, table plutôt sur 200-250 km à mon avis Coucou
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#14
(01-05-2021, 09:46 AM)manu5494 a écrit : d'un coté on fait des pubs pour inciter les gens à réparer leur électroménager plutôt qu'à en changer car c'est plus écologique et que çà diminue les monceaux de déchets...
d'un autre coté on file des montagnes d'argent pour inciter (obliger à la limite, vu qu'on peut plus rouler en ville) les gens à changer de voiture car c'est plus écologique et là bizarrement on ne parle plus des monceaux de déchets  Huh Voyons

AUCUNE cohérence dans le discours  Lol2

Et t'as oublié de préciser que ça roulait au nucléaire ou au charbon W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#15
Je vous rejoins totalement sur le côté incohérent des discours et sur "l'obligation" qui transparaît dans ces mécanismes  Bien 

La qualification de "sympa" était en l'occurrence pour le particulier qui en bénéficie  Happy .
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :