SM RG
#1
J'ai découvert l'existence sur l'excellent CAR JAGER de SM "RG" remotorisées par un artisan français certaines en version DIESEL ! 

https://www.carjager.com/blog/article/sm...4oqh5sEZg8

Alors je partage cet excellent article !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
(12-28-2020, 11:22 AM)Florian a écrit : J'ai découvert l'existence sur l'excellent CAR JAGER de SM "RG" remotorisées par un artisan français certaines en version DIESEL ! 

https://www.carjager.com/blog/article/sm...4oqh5sEZg8

Alors je partage cet excellent article !

Je ne connaissais pas non plus, merci du partage.

J'ai toujours été fan de la SM. Le fils de ma voisine en avait une et minot je bavais devant quand il venait voir sa mère. Je trouve l'avant et l'intérieur superbe, même si je suis moins fan de l'arrière.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
'Lut,

Un de mes ex clients avait une SM Regembeau (maserati fiabilisé) et il en était très content (il en avait aussi 2 autres en réservoir de pièces).
Je ne connaissais pas l'existence des mazouts Regembeau, j'ai juste eu l'occasion de voir une conversion sur base de bloc C35D et très honnêtement, cela retirait AMHA tout intérêt à cet ORNI.

Éric aka Alf (En mazout Citroën, autant prendre une CX 25TRD Turbo 2, la plus homogène de toutes les oldschool).
Répondre
#4
(12-28-2020, 12:34 PM)emss a écrit : 'Lut,

Un de mes ex clients avait une SM Regembeau (maserati fiabilisé) et il en était très content (il en avait aussi 2 autres en réservoir de pièces).
Je ne connaissais pas l'existence des mazouts Regembeau, j'ai juste eu l'occasion de voir une conversion sur base de bloc C35D et très honnêtement, cela retirait AMHA tout intérêt à cet ORNI.

Éric aka Alf (En mazout Citroën, autant prendre une CX 25TRD Turbo 2, la plus homogène de toutes les oldschool).

En mazout a priori y'a eu une version turbocompressée de 165ch qui marchait mieux que la V6. Aujourd'hui excepté pour la rareté ca n'a pas d'interêt mais à l'époque, ca me semble pertinent.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
'Lut,

(12-28-2020, 01:13 PM)Florian a écrit : En mazout a priori y'a eu une version turbocompressée de 165ch qui marchait mieux que la V6. Aujourd'hui excepté pour la rareté ca n'a pas d'interêt mais à l'époque, ca me semble pertinent.
Je vois bien "l'intérêt" économique dans le contexte du premier choc pétrolier, mais il reste que la SM était une GT 2+2 dont l'intérêt était justement l'alliance de la technologie Citroën et du bloc italien.
Un 2.6 mazout turbo était probablement plus coupleux aux régimes d'utilisation courants que le V6 et de facto plus efficace, mais était-ce vraiment ce que l'on attendait d'une SM ?

Éric aka Alf
Répondre
#6
Ca aurait fait un gros coupé luxueux machine à rouler. Comme une 335d ...

Mais je te l’accorde c’est pas l’esprit
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :