C'est dans les vieux pots
Le topic des grosses memeres
#1
Salut les barbus 

Admettons l'hypothèse que d'ici l'été prochain je me décide a investir dans une petoire low budget mais grosse cylindrée...

Japonais obligatoirement.
4 pattes obligatoirement.
Mode de conduite cool, pour rouler bien sans tricoter avec la boite.
80% du temps en duo avec un de mes grands 
Look intemporel et grosse décote passée.
Pas de version carenée ou saut de vent, phare rond uniquement (excepté un des modèles en vue... Pas le choix)
la fiabilité reconnue sera un critère effroyablement plus percutant qu'une différence de conso.
Je pense qu'en consacrant 3500 je peux trouver mon bonheur.
j'hésite entre un 1200 ZRX (vert avec le phare carré), le 1300 XJR, le 1300 CB, ou le 1200 inazuma (pas le bandit, j'aime moins), le 1400 GSX étant hors budget à priori.
Le 1300 XJR est il vraiment différent du 1200 qu'il succède?

Le but étant de l'acheter et si jamais je regrette 2 ans plus tard revendre grosso merdo le même prix... Voir en reprise pour une Rocket3 Dents

Vous avez un avis objectif et constructif?
Merci!
Motard

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#2
(12-27-2020, 11:14 PM)Topper Harley a écrit : Vous avez un avis objectif et constructif?

Ne choisis pas une moto parce que son phare te plaît, c'est rien à changer
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#3
Hello,

Ayant un XJR1300 , je ne peux que la conseiller. j'ai un modèle 2004 à carbu, çà boit un peu mais moto relativement agile , bien adaptée au duo, fiable facile à maintenir 
une excellente moto de balade. çà ne vieillit pas , les rares parties en plastiques sont comme neuves ... 
Il ne lui manque que l'ABS 
A 3500 t'es dans la fourchette basse pour une belle  , une belle bleue ou jaune pas trop kilométrée c'est plus 4500... mais çà ne bouge pas. A priori les modèles carbu sont plus recherchés que les modèles injection qui ont suivis... Par contre faut se méfier niveau pollution , la mienne ne peut pas rouler dans Paris à 12 j près de mise en circulation...  Voyons

Mais c'est une moto à collectionner, je vais la garder  Bien
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#4
(12-28-2020, 09:13 AM)Martini a écrit :
(12-27-2020, 11:14 PM)Topper Harley a écrit : Vous avez un avis objectif et constructif?

Ne choisis pas une moto parce que son phare te plaît, c'est rien à changer

[Image: 7edb0338b5b95bbc7c1318e855263eb3.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#5
Pour avoir rouler le ZRX et le XJR, c'est le ZRX sans hésitation, il est beaucoup plus amusant à conduire.

Je te déconseille le 1400 GSX que j'ai eu aussi sauf si tu aimes les grosses enclumes, le moteur a un peu plus de couple mais c'est très subjectif.

A la limite pourquoi pas un VMax 1200 qui se trouve dans ce budget et qui a un moteur dantesque.
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#6
J'ai adoré mon 1700 et je regrette de l'avoir vendu (surtout à ce prix...) mais je n'aime pas le 1200 de look.
Le zrx avec son phare carrené resterait comme ça, ça lui va bien... Même si la photo avec le phare rond est sympa
Motard

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#7
Petite précision.. Si il y a une différence de position de conduite je privilégie le confort à trop appuyé sur les poignets
Motard

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#8
Avis subjectifs que j'assume 

Xjr, on en voit plein, ça doit bien encaisser les années, et ça se vend au même prix qu'il y a 5 ans, et c'est joli (surtout en jaune ou en bleue)

CB, bonne bouille, et c'est Honda.. Marque que j'affectionne.

ZrX, réputation de moteur sympa (qui semble se confirmer ici) et gueule retro que j'adore.

Inazuma, parce que le 12 bandit à bonne réputation.

GSX, grosse cylindrée, boite 6, injection... Le choix de la sérénité? Sauf que c'est rarement dans mon budget, et donc une moins chère sera t' elle au bout du compte une bonne affaire... Pas sur.
Motard

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#9
'Lut,

Pour avoir pratiqué l'inazuma de courtoisie pendant 2 mois au quotidien (mon 916 S4 avait été assemblé un vendredi & il a fallu démonter après expertise SAV Ducat pour refaire les deux joints d'embase cylindre), même si je ne vraiment pas fan des enclumes de gros 4 pattes, je l'avais trouvée plutôt sympa.
Moins encombrante que les concurrentes, donc plus maniable, avec un moulin à peu près expressif, je ne m'en serais pas relevé la nuit, mais ce n'était pas une punition.
J'ai aussi pratiqué le XJR d'un ami, doté d'un moulin qui s’accommoderait d'une boite 2 rapports tellement il est coupleux & élastique, mais qui sur tous les autres plans me laissait de marbre. Les CBs, c'est du Honda, quoi... Rien à dire de négatif sur la bécane, mais on l'oublie sitôt descendu et passé sur une autre brêle.
Je n'ai jamais eu l'occasion de poser le cul sur un ZRX, mais si c'est dans la lignée des GPZ en termes de caractère moteur, ça doit pouvoir être marrant (il faut juste espérer que c'est moins enclumesque...)

Éric aka Alf
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#10
Petite sélection en regardant dans un périmètre acceptable autour de chez moi.

CB très propre et peu de km en imaginant une petite nego 

https://www.leboncoin.fr/motos/1896569841.htm

Xjr c'est la folie il y en a plein... Par exemple 

https://www.leboncoin.fr/motos/1889606641.htm

Zrx c'est plus rare, en verre avec l'optique carré... Mais en.plus récent et très propre 

https://www.leboncoin.fr/motos/1890358151.htm

Inazuma, peu de choix, pas ma préférée mais ça irait

https://www.leboncoin.fr/motos/1874243961.htm

Ou un 1400 gsx, celle ci étonnamment peu chère, ça sent l'enterloupe 

https://www.leboncoin.fr/motos/1896235622.htm
Motard

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#11
La bonne c'est celle qui te plaira guidon en main.

Le gros plus de la XJR : un bloc air/huile donc sans pompe à eau, radiateur, durites et emmerdes.
C'est costaud en plus d'être magnifique.

Il y en a eu plein de vendues pendant des années, donc on trouve de la pièce à foison pour pas cher.
Les premières versions carbu sont bien, mais avec l'âge une rampe de carbu ça fait chier surtout si la machine roule peu.

Une 1300 à injection consomme moins et sera plus facile à vivre.

Pour le budget tu es bon, donc il faudra choisir la moins kilométrée possible car passé 50-60 000 km tu aura quelques bricoles normales mais chronophages à prévoir (et puis un 4 pattes c'est plus lourd a démonter qu'un twin et puis c'est plein de soupapes).

La fourche s'améliore avec une simple paire de ressorts et une huile adaptée.
Pour la garde au sol, en démontant la béquille centrale ça devient suffisant, même si pour des ballades en duo avec ses gosses c'est totalement inutile.

Sur les 4 blocs liquides évoqués, celui du ZRX est mon préféré, pour le caractère des blocs Kawa et la partie-cycle plus vive.

La Big One est une Honda pure souche, solide, bien construite, sans émotion particulière.
Lourde et volumineuse à l'usage mais pas au points de la 1400 Suzuki (!).

Je ne connais pas la Inazuma.
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#12
Merci pour vos avis...

Donc privilégier 1300x XJR ou 1200 ZRX... Mais je garde un oeil sur la Honda (je me répète mais depuis mes 16 ans j'ai toujours eu une Honda en 2 3 et 4 roues, jamais eu de soucis significatifs, c'est une histoire d'amour)
Motard

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#13
(12-28-2020, 09:53 PM)Topper Harley a écrit : jamais eu de soucis significatifs, c'est une histoire d'amour

Bonjour le romantisme
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#14
(12-28-2020, 09:56 PM)Martini a écrit :
(12-28-2020, 09:53 PM)Topper Harley a écrit : jamais eu de soucis significatifs, c'est une histoire d'amour

Bonjour le romantisme

L'amour donne des ailes... 

   
Motard

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#15
(12-27-2020, 11:14 PM)Topper Harley a écrit : Salut les barbus 

Admettons l'hypothèse que d'ici l'été prochain je me décide a investir dans une petoire low budget mais grosse cylindrée...

Japonais obligatoirement.
4 pattes obligatoirement.
Mode de conduite cool, pour rouler bien sans tricoter avec la boite.
80% du temps en duo avec un de mes grands 
Look intemporel et grosse décote passée.
Pas de version carenée ou saut de vent, phare rond uniquement (excepté un des modèles en vue... Pas le choix)
la fiabilité reconnue sera un critère effroyablement plus percutant qu'une différence de conso.
Je pense qu'en consacrant 3500 je peux trouver mon bonheur.
j'hésite entre un 1200 ZRX (vert avec le phare carré), le 1300 XJR, le 1300 CB, ou le 1200 inazuma (pas le bandit, j'aime moins), le 1400 GSX étant hors budget à priori.
Le 1300 XJR est il vraiment différent du 1200 qu'il succède?

Le but étant de l'acheter et si jamais je regrette 2 ans plus tard revendre grosso merdo le même prix... Voir en reprise pour une Rocket3 Dents

Vous avez un avis objectif et constructif?
Merci!

Salut moi j’ai eu un 1200xj equipé avec les ohlins des xjr sp, c’était en 2007, ça devait être une 1997 à l’époque, j’en garde un excellent souvenir par contre je suis épaté des prix car de mémoire les 1200 étaient à 2500-3000 et les 1300 a 3500-4000 et je vois que 13 ans plus tard la cote n’a pas bougé ! 

Petit bémol pour le refroidissement par air pour ma part, j’ai souvenir avoir été bloqué dans un bouchon de moto à la sortie du grand prix de France, obligé de devoir s’arrêter Car le moteur était en surchauffe...
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