Rouler en moto ancienne
#16
(12-09-2020, 04:15 PM)Fr3d a écrit : Peut être que le Zed il cherche un truc qui avance et pas un motoculteur ? Ph34r

Ph34r

Ca dépend ce que tu recherches...

Moi j'aime bien voir la tronche de ceux qui ne suivent pas au démarrage... après, bourrer en ligne droite aucun intérêt... Lol2
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#17
Comme il y a qqpart sur le forum des liens pour ça, moi mon délire ça serait une évocation (pas réplique) d'une moto genre début du 20ème siecle... Un truc monocylindre 8cv qui plafonne à 50, mais avec style... Un genre de vélo retro avec un moteur moderne fiable.
Répondre
#18
Il y a la 500 Trial pour ça :

[Image: royal-enfield-trial-1960-ltd.jpg]

Sinon les Harley c'est sympa aussi effectivement, j'ai aimé et j'aime toujours même si ce que je leur reproche le plus, c'est leur masse.

Comme pour les autos, une petite anglaise légère, c'est quand même vachement marrant.

Les Triumph street twin, c'est mignon, très bien et plus qualitatif avec un moteur plus moderne que les RE.
Mais je n'aime pas le refroidissement liquide et ça manque de galbes au niveau des carters et du reste, sans le côté simplissime des RE que tout le monde peut démonter et réparer (en dehors de l'injection).

C'est assez subjectif, donc à chacun de se faire sa machine en fonction de ses souvenirs et de son ressenti

[Image: zj8s.jpg]

Covid, répression routière, inflation des tarifs, font qu'il y a un vrai mouvement d'une catégorie de jeunes qui recherchent des machines simples, moins puissantes et faciles à vivre.

[Image: qppj.jpg]
Répondre
#19
https://m.fr.aliexpress.com/item/3239408...25bf5db9d8
Répondre
#20
Ou un truc comme ça je trouve ça rigolo 

https://www.facebook.com/marketplace/ite...349566127/
Répondre
#21
Je n'ai aucune sympathie pour les merdouilles chinoises d'une maniere generale, encore moins pour celles ci ou ma vie et celle des autres seraient en question.

Je parle d'une vraie ancienne, je ne sais pas trop laquelle, mais clairement l'idee ne serait pas de gagner une course ou de griller qui que ce soit au demarrag, en ligne droite ou meme en courbe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#22
Un XT500 ??

Ou non, parfait, une Ural
Répondre
#23
Si tu veux la meilleur des motos fiables, lis ce que j'en disais en 2016



La 750 Four est une moto aussi mythique que la Ford Mustang, c’est une icône qui a révolutionné le milieu de la moto à la fin des années 60.

Présentée au salon de Tokyo en 1968 elle fit l’effet d’une bombe qui précipitera la faillite des marques anglaises.



Ce qui ne devait être qu’une production limitée pour Honda, histoire de profiter de son savoir faire en matière de multi-cylindres de course depuis la fin des années 50, s’est révélé être un succès planétaire.

A tel point que Honda déclinera le 4 cylindres à toutes le sauces, en 350, 400, 500, et 550 au début des années de 1971 à 1975.



A partir de 1976 la 750 Four des débuts commencent à perdre ce qui faisant son charme avec des déclinaisons, qui ne feront que s’éloigner de la géniale homogénéité de la version originale.



Je me souviens des copains qui m’emmenaient chez les concessionnaires Honda en ce début de printemps de 1970 pour aller rêver devant ce monstre, on n’avait même pas encore l’âge de rouler en 50cc, mais on était déjà passionnés.



Puis le temps a passé, j’ai perdu l’intérêt pour la moto avec le passage du permis B, de la première auto à 18 ans et des copines plus faciles à ramener de soirées en voiture qu’en moto. Love



Pour en revenir à la 750 Four qui nous concerne, cela faisait un moment que je cherchais un collector en phase avec mes autos, et que je commençais à regarder vers les annonces de 750 Four K1 et K2 (les plus purs) de 71 à 74, les K0 de 1970 sont inaccessibles et perfectibles.

Et je suis tombé par hasard un lundi matin sur celle la, que venait de mettre en ligne mon marchand d’anciennes de chez qui viennent la Mustang et la Pontiac.



Au téléphone il me dit qu’un pro venu le vendredi revient l’après midi pour faire affaire mais comme celui ci n’a pas laissé d’acompte, vu que je suis un bon client il peut m’arranger le coup.

Il me confirme que la moto est dans un état de restauration rare et magnifique, je lui fais confiance et passe voir la moto dans l’après midi. Autant vous dire que je n’ai pas été déçu, la moto est sublime car entièrement restaurée avec des pièces d’origine.

Même les pots neufs sont des Honda que le gars avait depuis 20 ans, ce sont des versions américaines dont le bruit plus libéré est jouissif avec une quadriphonie totale qui vont des harmoniques graves à bas régimes avec des aigus dans les montées en régimes, je répète c’est sublime, et pas besoin de dépasser 4000t pour avoir la chair de poule.



La moto appartenait à un concessionnaire Honda qui l’avait depuis 30 ans mais n’avait jamais eu le temps de la restaurer.



Alors que la mode des néo rétro fait fureur, j’ai un original avec tout ce qui fait l’essence de la moto et qui marche encore sacrement bien, ses 67cv sont bien présents et 200km/h vérifiés par le presse de l’époque certainement aussi.

La seule concession à l’origine est une paire d’amortisseurs Koni  qui transforment la tenue de route saucissonnante à partir de 150, en une moto qui reste d’un bloc (beaucoup faisaient cette modification à la livraison).



Le point faible reste le disque avant, mais c’était une révolution à l’époque avec la première moto de série à en être équipée.



En dehors de ça c’est une moto encore étonnamment moderne qui distille des sensations oubliées car ça vie de partout et à tous les régimes, ça pisse sa petite goutte d’huile (c’est normal car ça graisse la chaine automatiquement).

Les plus de 45 ans versent leur petite larme quand je m’arrête quelque part, et tous me félicitent de l’état de la moto.



Je snobs les bobos en Harley sur leur Sportster à 20000€ maquillé d’accessoires comme une vieille pute  Fesses et je réveille les automobilistes qui dorment ou téléphone quand le feu passe au vert.



Le bonheur est sur le bitume pas dans le pré Icon_biggrin





[Image: img_3420.jpg]

[Image: _mg_2211.jpg]



[Image: _mg_2216.jpg]

[Image: _mg_2116.jpg]





[Image: gaaaz10.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=xTiSeQYf...e=youtu.be
Répondre
#24
Royal enfield bien jolie 

https://www.facebook.com/marketplace/ite...289792404/

Une Alcyon 

https://www.facebook.com/marketplace/ite...701523069/
Répondre
#25
Une 750 Four Love

Mais là, ça deviens râre et/ou intouchable...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#26
J'aime aussi les anciennes mais pas leurs emmerdes...donc je roule en Royal Enfield Classic !

[Image: p1070910.jpg]

Pour des anciennes, voir  
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#27
Zed, qu'est-ce que tu cherches avec une moto ancienne ?

Parce qu'autant sur une bagnole je comprends que tu trouves les modernes aseptisées toussa et veuilles retrouver des sensations à l'ancienne toussa, autant en moto, c'est quand même nettement moins vrai si tu choisis bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
Franchement, ça a le look bien retro, bon, j'y mettrais pas ce prix, mais c'est cool

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/1891487561.htm
Répondre
#29
Les badges BM sur une moto russe, génial
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Pas plus con qu'un ///M pack sur une 316D.
Répondre


Atteindre :