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Ca fait quelques mois que je passe devant cette relique en ruine pres de chez moi et de temps en temps je me dit "et pourquoi pas rouler en moto ancienne ?".
Celle ci est une moto de l'armee Suisse, une Condor, datant de 1951, vendue 1'800 CHF. J'imagine qu'a remettre en route ca va couter des sous, mais il y en plein de similaire a vendre pour pas trop cher.
On pas vraiment de moto anciennes sur le forum ?
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Je ne connais pas du tout.
Des potes font des merveilles, mais uniquement sur des Anglaises, donc je ne peux pas t'aider.
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ça dépend, un CB500S de 98 c'est youngtimer maintenant non ? :D
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C'est une moderne à côté de ma Royal Enfield.
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Zed a écrit :Ca fait quelques mois que je passe devant cette relique en ruine pres de chez moi et de temps en temps je me dit "et pourquoi pas rouler en moto ancienne ?".
Celle ci est une moto de l'armee Suisse, une Condor, datant de 1951, vendue 1'800 CHF. J'imagine qu'a remettre en route ca va couter des sous, mais il y en plein de similaire a vendre pour pas trop cher.
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J'y connais rien en moto, mais on dirait une BMW, non ?? (flat twin, carter moteur oval… )
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Ça doit être facile de trouver un mécano et des pièces pour refaire une moto inconnue de 70 ans
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Je pensais pas a ce modele en particulier mais c'est cette moto qui my a fait penser
Rouler en moto ancienne d'une maniere generale.
Elle date de quand ta Royal Enfield ?
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12-09-2020, 03:03 PM
(Modification du message : 12-09-2020, 03:05 PM par nogaro.)
Il y a des amateurs de ça. Toutes les pièces se refont assez facilement.
Il y même un championnat de France de trial vintage ( https://www.vintage-trial-trophy.com/) et le champion de France de l'une de mes catégories est mon cousin :-)
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Zed >> 2019
Parce que je veux une machine qui démarre quand j'en ai besoin, qui freine quand je tire sur le levier, dont les consommables et pièces sont disponibles, qui sorte aussi facilement d'une courbe qu'elle y est entrée, capable d'enquiller 300km sans tousser, qui fonctionne de la même manière quand il fait froid, chaud, humide, en altitude, au niveau de la mer, bref, un truc sur lequel je puisse passer plus de temps en selle que dans l'atelier.
Commence par rouler en ancienne pour vérifier que les sensations soient conforme à ton envie.
Puis si c'est le cas, prend pas trop de conseil et achète ce qui TE plait, car tu va y passer du temps pour la maintenir en état de marche.
Dans les potes qui roulent en ancienne, ceux qui ont des Vincent les trouve fabuleuses mais faut pas les faire tomber (€€€), ceux qui roulent en Norton pestent contre les pannes à répétition et la conception de certains ensembles, sans parler des pièces introuvables, ceux qui roulent en Triumph roulent plus que les autres et recommencent à trouver des pièces plus facilement, ceux qui roulent en Royal Enfield se réjouissent du renouveau de la marque et de l'intérêt grandissant pour les modèles historiques.
Pour les BMistes, ils ne se mélangent pas et font leurs grosses affaires (parce qu'il n'y a rien de fin sur les BMW anciennes) entre eux, donc je n'ai aucune info.
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Sinon, tu as les Triumph Speed ou Street Twin
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Roule en Harley, t'as les même sensations, mais comme le dit Steph, au moins ça démarre, ça freine (enfin ça ralenti) et c'est fun.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
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Peut être que le Zed il cherche un truc qui avance et pas un motoculteur ?
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(12-09-2020, 04:15 PM)Fr3d a écrit : Peut être que le Zed il cherche un truc qui avance et pas un motoculteur ?
Avec une moto ancienne, c'est raté.
Une XSR 900, NineT, SuperVeloce, en revanche, ça marche
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Même une Street Twin full tu te fais péter le Permis
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