Peugeot 9x8
Le Mans 2022
#46
(06-29-2023, 08:31 AM)Onken a écrit : Regardes Alpine avec la nouvelle A110. Oua, ouai, trop super... au final l'A110 c'est quoi? 4800-5000 vente la première année, 2000 à 2500 les années d'après en essayant de doper les ventes à coup de série spéciale, version anniversaire, version S, version R à 100K€.

Quand Renault a présenté le projet A110, elle devait pas coûter 20000 € de moins ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
(06-29-2023, 09:14 AM)Martini a écrit :
(06-29-2023, 08:31 AM)Onken a écrit : Regardes Alpine avec la nouvelle A110. Oua, ouai, trop super... au final l'A110 c'est quoi? 4800-5000 vente la première année, 2000 à 2500 les années d'après en essayant de doper les ventes à coup de série spéciale, version anniversaire, version S, version R à 100K€.

Quand Renault a présenté le projet A110, elle devait pas coûter 20000 € de moins ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais trop regardé le prix de cette caisse, j'aime pas la ligne arrière. J'ai juste vu qu'il avait sorti une version R à 100k€ et encore au delà si tu prends toutes les options.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#48
sur alpine y a 2 ans d'attente donc ...
[Image: 221347.png]
Répondre
#49
(06-29-2023, 10:34 AM)le-merou a écrit : sur alpine y a 2 ans d'attente donc ...

mon ex voisin qui avait commandé la sienne neuve n'avait pas du tout attendu ce temps là (environ 2 mois) il y a de ça 1.5an. c'était bien moins que Nogaro pour sa voiture avec l'option TOE.
Une connaissance à commandé une R et il est très très largement sous les 2ans d'attente puisqu'il sera livré dans 3 semaines alors qu'il l'a commandé il y à 4 semaines.
Je ne sais pas d'ou tu tires tes infos mais j'ai pas les même pour la prod 2021 et pas non plus les memes pour la prod 2023.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#50
Doublon
Répondre
#51
Sur le marche de la voiture de sport , les constructeurs ont bien compris que le succes passe obligatoirement par des valeurs résiduelles élevées. Dans un monde ideal, la demande est largement supérieure a la capacite de production et l’equilibre se fait naturellement: pas de decote , constructeur, concessionnaire et acheteurs en neuf sont tous heureux …
Quand on s’éloigne du monde ideal, le constructeur doit arbitrer entre le cout se baisser la production et le cout de la baisse des valeurs résiduelles …
C’est ce qu’alpine vit en ce moment et pour l’instant , clairement, les delais de livraison se raccourcissent 
Les valeurs résiduelles vint forcément baisser (pas s’effondrer, hein, juste baisser 
A l’heure d’internet et d’acces total a l’information il devient difficile de cacher les problemes ;-)
Répondre
#52
(06-29-2023, 12:15 PM)perdu a Londres a écrit : Sur le marche de la voiture de sport , les constructeurs ont bien compris que le succes passe obligatoirement par des valeurs résiduelles élevées. Dans un monde ideal, la demande est largement supérieure a la capacite de production et l’equilibre se fait naturellement: pas de decote , constructeur, concessionnaire et acheteurs en neuf sont tous heureux …
Quand on s’éloigne du monde ideal, le constructeur doit arbitrer entre le cout se baisser la production et le cout de la baisse des valeurs résiduelles …
C’est ce qu’alpine vit en ce moment et pour l’instant , clairement, les delais de livraison se raccourcissent 
Les valeurs résiduelles vint forcément baisser (pas s’effondrer, hein, juste baisser 
A l’heure d’internet et d’acces total a l’information il devient difficile de cacher les problemes ;-)

ça marche quand tu es féfé, Porsche (sur les séries spécifique), pour alpine c'est largement plus compliqué.

féfé c'est simple, c'est 15000 voitures par an tout model confondu. Forcément, tu as 1 ou 2 ans d'attente et si tu veux une série spéciale il faut etre bien classé et avoir 2 ou 3 ou + pour etre seulement éligible.
Maintenant chez Alpine, ils n'arrivent même pas à vendre 5000 caisses par an. Ils ont un gros problème.
Chez féfé ils ont un autre problème, ils sont en bourse, il faut faire du chiffre de la marge de la croissance. Quand tu te limites à 15000 voitures par an, pas simple d'augmenter son CA & co. Tu peux vendre plus cher, vendre des maquettes de soufflerie/concept au prix d'une caisse, limiter l'augmentation de tes salariés mais à un moment tu auras aussi un problème
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#53
A saluer la 3ème place de la Peugeot aux 6h de Monza (à la réguliere et pas à grâce aux pénalités comme dans le reste du top 10). derriere Toyota et Ferrari.
la 2 ème voiture a encore connu des soucis de boite.
[Image: 221347.png]
Répondre
#54
la 9x8 v1 a connu sa dernière samedi au qatar ... presque 2eme avec une panne sèche dans l'avant dernier tour (l'autre 9x8 n'a pas existé)...alors qu'ils ont été devant toute la course.... entre eux et Ferrari c'était la course de la loose. BMW à la ramasse , cadillac 4 eme course solide sans soucis. Alpine 8 eme pour sa 1ere course ..
[Image: 221347.png]
Répondre
#55
et disqualifié Pamafote
Répondre
#56
Présentation de la 9x8 2024, donc avec aileron:

   

   

   

https://www.endurance-info.com/auto/arti...t-9x8-2024

Bon, dommage que cette spécificité n'ait pas fonctionné..... Roll
Sans aileron, en plus d'être unique, elle était vraiment belle....( bon, je continue à la trouver belle même avec aileron!! Lol2 )
The following 3 users Like Vince's post:
  • emss, Marv, ZeGato
Répondre
#57
Elle est toujours splendide à mon goût, même avec cet aileron qui lui fait perdre sa singularité.

J'espère que les résultats de cette nouvelle version seront plus en phase avec le travail acharné des équipes qui bossent sur cette auto  Jap Jap Bien 
L'article et l'interview sont très éclairants et passionnants  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :